C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
dudu
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : ven. 3 juin 2005 09:23

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar dudu » jeu. 22 juin 2017 15:04

Mon cher Nicolas,

tu ferais mieux de répertorier d'autres espèces en voie de disparition comme ces fameux écolos.
Comme ça tu trouves une ile déserte, tu les mets dessus et promis on viendra pas les importuner.

et surtout garde les bien, qu'ils arrêtent enfin de nous faire chier ces gros connards de bobo écolos qui nous interdisent tout

Mais il faut quand même reconnaitre qu'ils sont balaises...
Comment font ils pour avoir autant de pouvoir avec 2 minables %....
je crois rêver, et dire que l'on finance ces minables avec nos impôts...

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar effisk » jeu. 22 juin 2017 22:27

La prose de carving, pour ceux qui seraient passés à côté
https://whenwherekite.fr/Ecolo-brise-grelots

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 23 juin 2017 10:03

J'espère que ça lui a fait du bien car sinon autant pisser dans un violon

Sécurité et ecologie sont des prétextes suprêmes pour vous faire avaler tout et n'importe quoi.
Il est politiquement incorrect de remettre en questiom la sécurité !
Ne riez pas, on est en train d'ajouter "rentabilité" et "compétitivité" à vos petites cervelles consuméristes...

C'est la fin et tout ce qu'on peut espérer c'est qu'elle soit la plus lente possible

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar John McClane » ven. 23 juin 2017 15:09

Yeroglyf a écrit :J'espère que ça lui a fait du bien car sinon autant pisser dans un violon

Sécurité et ecologie sont des prétextes suprêmes pour vous faire avaler tout et n'importe quoi.
Il est politiquement incorrect de remettre en questiom la sécurité !
Ne riez pas, on est en train d'ajouter "rentabilité" et "compétitivité" à vos petites cervelles consuméristes...

C'est la fin et tout ce qu'on peut espérer c'est qu'elle soit la plus lente possible


Encore plus vicieux que cela. On va parler de réduction des coûts...
Car rentabilité et compétitivité peuvent être obtenues via la qualité et la valeur ajoutée alors que réduction des coûts implique, fini du sur mesure de la qualité...

Avatar de l’utilisateur
vlad
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 21:03

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar vlad » jeu. 20 juil. 2017 18:06

Wahou, ça parle d'intégrisme écolo-bobo-bobo à tout va, à coup d'agressivité dans pas mal de posts.
Intégrisme vous avez dit?
Quelqu'un qui arrive sur ce forum, et lit la discussion, vous pensez qu'il prend qui pour des intégristes dans l'histoire?

Donc du fait que les écolos ne mettent pas toute leur action sur le fait de fermer des usines polluantes, on critique tout ce qu'ils font d'autre à côté?
Au vue de l'évolution de l'état de la planète sur le dernier siècle, toute initiative est à encourager, nul besoin d'incendier ceux qui vont dans ce sens "écolo-et vous pouvez ajouter toutes les insultes que vous souhaitez ensuite".

Un "écolo-insulte au choix ensuite" vient partager un site qui nous permet de nous informer, sur les espèces d'oiseaux du littoral, et comment adapter notre pratique si on a le choix, pour ne pas les déranger, et il se fait incendier. A priori il y a certains de ces endroits où il n'y a pas d'usine, et l'information peut être utile à tous, sans être stigmatisante.
Justement, ici, les choses sont faites comme vous le souhaitez a priori.
Et pourtant, réponses agressives de toute part.

Ce post est triste à lire.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar pura-vida » jeu. 20 juil. 2017 19:58

Le problème vient du fait que le kiteur est plus carnivore que Vegan :idea:

Il faut aussi replacer le kiteur dans son milieu, sauf si les mœurs ont beaucoup évolué depuis que je suis devenu myope puis presbyte, le kiteur est plutôt attiré par les spots ou la nature est préservée, les mouettes et les cormorants sauf lorsqu'ils se lâchent sur leur pare-brises ne les emmerdent beaucoup moins que les interdictions municipales qui fleurissent un peu partout. Donc sauf si un Ecolo en Kway et bottes Aigle ne vient pas les titiller avec les volatiles, il les ignorera, après, une fois titiller, il est normal qu'il éprouve sa curiosité, c'est presque scientifique comme démarche. :mrgreen:

Donc si 2 ou 3 écolos viennent nous épiler les testicules par ce qu'aux petites dalles les phoques ne sont pas de tremplins pour big air, que la mouette ça bouffe du poisson ou des sacs en plastique et même bien préparée ou flambée au pastis ça a un gout de chiotte, alors qu'il y a bien d'autres priorités, il ne faut pas s'étonner du résultat.

les mégots de clopes, les déchets plastiques, le napes d'hydrocarbure sont des sujets bien plus prioritaires, sans compter que bibi coquelicot il n'y va pas en paddle dénombrer les plumes annales des zoziaux ni avec un moteur électrique, alors oui on va faire plus attention à ne pas plus se faire gauler lorsqu'on entraîne les cormorants à l'apnée forcée ou les mouettes au décollage d'urgence et pi c'est tout!

Alors commencez par éduquer les touristes qui viennent fumer leurs clopes le long des cotes sauvages ou boire leur bières puis planter les canettes en espérant qu'elle bourgeonneront au printemps prochain.

Avatar de l’utilisateur
vlad
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 21:03

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar vlad » jeu. 20 juil. 2017 20:03

"commencez par ..."
Exactement ce que je disais.
Toute initiative est bonne, celle-là également. Ce n'est pas car une chose est faite qu'une autre ne l'est pas.
Et cette agressivité est lassante. Mais bon, ce n'est pas qu'ici, c'est de société, donc pas de raison que ce ne soit pas le cas ici.

Pour autant, j'insiste, vous dites qu'il y en a marre de ces écolos avec qui aucun discours n'est possible, et qui veulent tout imposer.
Une initiative qui va exactement dans ce sens est faite, ici, et le mec se prend une volée de bois vert.

Bonne ambiance le forum de flysurf.com.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar pura-vida » jeu. 20 juil. 2017 20:18

vlad a écrit :"commencez par ..."
Exactement ce que je disais.
Toute initiative est bonne, celle-là également. Ce n'est pas car une chose est faite qu'une autre ne l'est pas.
Et cette agressivité est lassante. Mais bon, ce n'est pas qu'ici, c'est de société, donc pas de raison que ce ne soit pas le cas ici.

Pour autant, j'insiste, vous dites qu'il y en a marre de ces écolos avec qui aucun discours n'est possible, et qui veulent tout imposer.
Une initiative qui va exactement dans ce sens est faite, ici, et le mec se prend une volée de bois vert.

Bonne ambiance le forum de flysurf.com.


Faut pas prendre au pied de la lettre mes propos, sinon tu vas faire une pancréatite aiguë...
on est pas méchant, contrairement aux paysans du 19eme siècle on ne va pas jusqu'à crucifier des chouettes sur les portes pour écarter le mauvais œil, par contre si cela peut empêcher les pubs dans les boites aux lettre je suis prêt à en sacrifier une par semaine :mrgreen:
A

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar Carving » jeu. 20 juil. 2017 21:34

@Vlad Y a une chose qui n'a pas été dite sur ce fil et qui va encore faire monter ta température : on s'en cogne des oiseaux.

Je ne veux pas dire qu'on ne les aime pas, qu'on leur veut du mal, qu'ils nous gênent, qu'on ne les trouve pas jolis, qu'on les juge inutiles ou stupides... Je veux juste dire qu'on s'en tape. Y en a plein partout des piafs, ça manque pas dans le paysage.

Par ailleurs, je n'ai jamais vu un oiseau assez con pour aller nicher au milieu de la plage ou du chemin. Et si c'était le cas, la sélection naturelle se chargerait de traiter de la seule manière qui vaille cette incongruité. En ce qui concerne ma modeste personne, les seuls moments où il m'arrive de tomber sur des oeufs c'est dans les rayons de mon supermarché.

Alors voilà pourquoi les branlettes sur les us et coutumes de la faune tétrapode nous laisse un peu de marbre. Ce qui nous fait réagir un peu vertement, c'est que ceux qui viennent nous présenter leurs sites d'infos sont aussi ceux qui nous emmerdent toute l'année. Il est donc assez logique que l'irritation l'emporte sur l'urbanité.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar Francois 1962 » jeu. 20 juil. 2017 21:56

Carving a écrit :@Vlad Y a une chose qui n'a pas été dite sur ce fil et qui va encore faire monter ta température : on s'en cogne des oiseaux.

Je ne veux pas dire qu'on ne les aime pas, qu'on leur veut du mal, qu'ils nous gênent, qu'on ne les trouve pas jolis, qu'on les juge inutiles ou stupides... Je veux juste dire qu'on s'en tape. Y en a plein partout des piafs, ça manque pas dans le paysage.

Par ailleurs, je n'ai jamais vu un oiseau assez con pour aller nicher au milieu de la plage ou du chemin. Et si c'était le cas, la sélection naturelle se chargerait de traiter de la seule manière qui vaille cette incongruité. En ce qui concerne ma modeste personne, les seuls moments où il m'arrive de tomber sur des oeufs c'est dans les rayons de mon supermarché.

Alors voilà pourquoi les branlettes sur les us et coutumes de la faune tétrapode nous laisse un peu de marbre. Ce qui nous fait réagir un peu vertement, c'est que ceux qui viennent nous présenter leurs sites d'infos sont aussi ceux qui nous emmerdent toute l'année. Il est donc assez logique que l'irritation l'emporte sur l'urbanité.



Laisse tomber, c mon spot a fait un émule :shock: !

@ vlad: si tu veux, je te parle volontiers de développement soutenable, mais il va falloir que tu envoyes des arguments... pas juste des " c est triste " :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités