C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar ricolerouquin » jeu. 5 janv. 2017 14:37

otaket49 a écrit :+1 dommage d'avoir mis le spot sur une ile où il faut payer la traversée...
j'essaierai peut être quand même vu que j'ai des potes pas très loin du Golfe, sinon Penvins

Euh... Le "spot" de l'Ile d'Arz c'est tout sauf LE spot du Golfe. Franchement, pour y avoir navigué une fois en y étant pour quelques jours de vacances, il faut se fader toute la traversée de l'île pour aller du débarcadère du passeur jusqu'au spot qui est de l'autre côté, merci bien... Dès qu'il y a 5-6 kites sur le spot c'est la Chine, il y a un clapot croisé casse pattes du fait du courant et il n'y a pas de vagues pour ceux qui aiment le surf. C'est vraiment pour les énervés qui sont sur place (et qui ont leur matos sur place :mrgreen: ) et qui ne peuvent pas repasser sur le continent pour aller kiter à Penvins qui est quand-même d'un autre calibre !

Publicité
c-monspot
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 16:15

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar c-monspot » mar. 10 janv. 2017 14:15

Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos post, merci pour les retours constructifs et les autres aussi après tous chacun est libre de s'exprimer...

L'idée du site est bien de fournir l'information sur les sites sensibles, éventuellement la réglementation si elle existe, ensuite chacun est responsable de ses actes, à mon sens on est bien à l'inverse des démarches habituelles...

Je connais le Kite, je travaille sur un site Natura 2000 (Keremma) où la pratique est très présente. Tout n'a pas été simple au début c'est sûr, il y a eu des discussions...Bref, maintenant une deuxième école de Kite s'est installée, ça se passe très bien.

A bientôt

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar effisk » mer. 11 janv. 2017 19:23

shewbikite a écrit :j'ai appris qu'il pouvait même y avoir des pingouins.
C'est parce que toute ta vie, comme la plupart de tes compatriotes, tu as confondu pigouin et manchot. Pour faire simple: pingouin = hémisphère nord = ça vole.
manchot = hémisphère sud = ça vole pas.


shewbikite a écrit :J'ai du mal à comprendre votre susceptibilité par rapport à des ornithologues qui font leur boulot...
Des années de frustration sans pouvoir se défouler sur un écolo. :mrgreen:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar elbodeguero » mer. 11 janv. 2017 19:58

c-monspot a écrit :Je connais le Kite, je travaille sur un site Natura 2000 (Keremma) où la pratique est très présente. Tout n'a pas été simple au début c'est sûr, il y a eu des discussions...Bref, maintenant une deuxième école de Kite s'est installée, ça se passe très bien.


Salut,
Tu veux pas aller à Beauduc pour expliquer au Parc de Camargue que les 2, bien que non miscibles peuvent cohabiter ?

Tout comme Effisk ... :D
Tu sais que c'est pas mal bon le flamand rose ? :D

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar shewbikite » mer. 11 janv. 2017 21:27

effisk a écrit :
shewbikite a écrit :j'ai appris qu'il pouvait même y avoir des pingouins.
C'est parce que toute ta vie, comme la plupart de tes compatriotes, tu as confondu pigouin et manchot. Pour faire simple: pingouin = hémisphère nord = ça vole.
manchot = hémisphère sud = ça vole pas.


Et donc??? Elle dit qu'elle voit pas le rapport!

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar effisk » mer. 11 janv. 2017 21:54

shewbikite a écrit :
effisk a écrit :
shewbikite a écrit :j'ai appris qu'il pouvait même y avoir des pingouins.
C'est parce que toute ta vie, comme la plupart de tes compatriotes, tu as confondu pigouin et manchot. Pour faire simple: pingouin = hémisphère nord = ça vole.
manchot = hémisphère sud = ça vole pas.


Et donc??? Elle dit qu'elle voit pas le rapport!
Tu croyais que ça vivait où les pingouins, sur la banquise ?

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar shewbikite » sam. 14 janv. 2017 07:57

Non j'en ai vu en NZ (des manchots d'ailleurs)...
Juste je pensais pas qu'on pouvait en observer dans le Finistère. Et c'est une espèce particulière que je ne connaissais pas non plus.
Mais continue à me prendre pour une demeurée ça fait tjs plaisir.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar cri.cri » sam. 14 janv. 2017 08:37

( Mode 2 ème degré on ) On dit pas demeurée , on dit blonde normalement , non ?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar effisk » sam. 14 janv. 2017 10:21

shewbikite a écrit :Non j'en ai vu en NZ (des manchots d'ailleurs)...
Juste je pensais pas qu'on pouvait en observer dans le Finistère. Et c'est une espèce particulière que je ne connaissais pas non plus.
Mais continue à me prendre pour une demeurée ça fait tjs plaisir.
Désolé d'avoir donné cette impression, je ne te prends pas pour une demeurée, il se trouve que 99%* des français ne font pas la différence entre manchot et pingouin (et 97%* s'en foutent).

C'est probablement dû au fait que manchot se dit "penguin" chez les anglo-saxons, et que des gens comme ça entretiennent la confusion.

Il n'existe qu'une seule espèce de pingouin. J'en ai d'ailleurs vu deux à Hossegor jeudi dernier, il y en a sur toute la côte en hiver.

* statistiques trouvées dans mon bol de corn-flakes ce matin.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar pura-vida » lun. 16 janv. 2017 12:35

effisk a écrit :
shewbikite a écrit :Non j'en ai vu en NZ (des manchots d'ailleurs)...
Juste je pensais pas qu'on pouvait en observer dans le Finistère. Et c'est une espèce particulière que je ne connaissais pas non plus.
Mais continue à me prendre pour une demeurée ça fait tjs plaisir.
Désolé d'avoir donné cette impression, je ne te prends pas pour une demeurée, il se trouve que 99%* des français ne font pas la différence entre manchot et pingouin (et 97%* s'en foutent).

C'est probablement dû au fait que manchot se dit "penguin" chez les anglo-saxons, et que des gens comme ça entretiennent la confusion.

Il n'existe qu'une seule espèce de pingouin. J'en ai d'ailleurs vu deux à Hossegor jeudi dernier, il y en a sur toute la côte en hiver.

* statistiques trouvées dans mon bol de corn-flakes ce matin.


Pourtant il y a un truc pour les reconnaître:
  • Manchot: le réparateur de North lorsqu’il sera confronté en SAV à sa première barre qui peut servir les jours de pétole à la pêche au gros,
  • Penguin: la tenue du commercial de North qui ta vendu la barre moulinet lorsqu'il ira au PKS (Pigeon Kite Show) à Las Vegas pour recevoir son award du meilleur chasseur.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités