C'est quoi ce vide???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: C'est quoi ce vide???

Messagepar Francois 1962 » mar. 13 juin 2017 21:18

Manix a écrit :Hep,

Je me pose pas mal de question sur la "culture kite" depuis un an environ.

C'est quoi ce bordel?

1) Le forum est mort (bravo flysurf, on en a déjà parlé donc je ne vais pas relancer la polémique, mais en tant que vieux forumeur super actif depuis toujours faut avouer que là c'est un peu devenu fade et moins sympa comme forum). Où sont les posts cools, les passionnés qui échangent, les gens qui se posent des vraies questions,..., bref où sont les débats où on sent la passion???? Au début de saison je me suis dis que c'était encore normal, qu'on sortait de l'hiver et que comme d'hab, il fallait que les posts se relancent au fur et à mesure que les gens retournent à la flotte, mais là sérieux vu comment ça ne décolle pas je me pose des questions...

2) Pour les lecteurs de Stance, vous ne trouvez pas aussi que le mag est passé en moins d'un an au mag tjs le plus cool et core (bien qu'il l'était un peu moins depuis le départ d'Abre l'ancien rédac en chef), qui faisait rêver, qui avait une identité propre,..., à un mag creu, mainstream?
En parlant de mag, kiteboardeurmag c'est plus ça non plus... Leur spécial test de cette année est vraiment mauvais et c'est la première fois en 12 ans..., je ne sais pas ce qu'il se passe mais je n'y comprends rien non plus..

3) C'est moi où il y a de plus de plus de pratiquants, mais de moins en moins de gens vraiment passionnés par le kite?

Enfin bref donnez vos avis les gars... ;)




C est quoi les nouveautés hiver 2017 en snowboards :lol: ;)

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: C'est quoi ce vide???

Messagepar jo31 » mar. 13 juin 2017 22:16

pour le fofo, c'est un cycle
il faut attendre un bon alignement des planètes pour que ça reparte du bon pied
à moins que d'ici là un astéroïde incontrôlable vienne tout perturber

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: C'est quoi ce vide???

Messagepar Francois 1962 » mer. 14 juin 2017 15:39

malotricks a écrit :Hello les vieux 8-)

Je propose de déplacer le sujet dans la section «Maison de retraite».

Ok je :arrow:


c'est exactement ca, si t'es pas gérontophile, va pécho sur FB :lol:

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: C'est quoi ce vide???

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 14 juin 2017 20:26

Je meure d'envie de faire une réponse a l'acide sulfurique avec du foil, du LO, une marque trop connue, de l'ex dépressif drogué au yoga et au freeride kite...

Mais j'arrête de prendre partie parcequ'au fond, cette evolution, que je deplore, m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Le kite n'est plus. Vive le kite !
Excellentes sessions a tous

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: C'est quoi ce vide???

Messagepar thomas.air » mer. 14 juin 2017 22:47

Yeroglyf a écrit :Je meure d'envie de faire une réponse a l'acide sulfurique avec du foil, du LO, une marque trop connue, de l'ex dépressif drogué au yoga et au freeride kite...

dommage on aurait pu rigoler un coup ;)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: C'est quoi ce vide???

Messagepar thomas.air » mer. 14 juin 2017 23:14

Manix a écrit :2) Pour les lecteurs de Stance, vous ne trouvez pas aussi que le mag est passé en moins d'un an au mag tjs le plus cool et core (bien qu'il l'était un peu moins depuis le départ d'Abre l'ancien rédac en chef), qui faisait rêver, qui avait une identité propre,..., à un mag creu, mainstream?
En parlant de mag, kiteboardeurmag c'est plus ça non plus... Leur spécial test de cette année est vraiment mauvais et c'est la première fois en 12 ans..., je ne sais pas ce qu'il se passe mais je n'y comprends rien non plus..


Je lis stance assez régulièrement depuis quelques années (4 ans je pense), j'ai toujours trouvé qu'il n'y avait pas grand chose comme matière à lire.
le genre de mag que tu lis en une 20 aine de minutes, et bourré de pubs, mis à part cela il y a quelques belles photos, et le papier est de bonne qualité, c'est un beau magazine.
La presse kite c'est pas bien fameux dans l'ensemble.

Elissa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 05:21

Re: C'est quoi ce vide???

Messagepar Elissa » ven. 16 juin 2017 09:32

De mon coté toutes la smala de kiteux montpellièrains des années 2000 on est parti sur FB, Whapapp et autre réseaux plus rapides et accessible via smartphone.
Vrai que de faire un tour sur le forum Flysurf c'est comme revenir au fax ...








_______________________________________________________________________________________
Modèle orthodontieModèle dentaire

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: C'est quoi ce vide???

Messagepar ricolerouquin » ven. 16 juin 2017 11:02

C'est vrai que les pages FB ont un intérêt certain en local. On a une page avec les potes pour préparer nos sessions, se donner rendez-vous, co-voiturer, etc... Même chose en plus élargie à l'échelle des kiteurs de la ville entière. J'aime bien suivre OLK sur FB aussi.

Mais OLK sur FB, c'est du oneshot, c'est vivant et actif certes, mais les sujets passent et on ne peut pas les retrouver/consulter. La fonction "Chercher dans groupe" peut certes être utile, mais on n'a pas du tout la même visibilité que sur un forum. Bref, FB c'est très bien, mais c'est actif et pas consultatif. Alors qu'un forum peut-être bien plus facilement les deux à la fois.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: C'est quoi ce vide???

Messagepar Francois 1962 » ven. 16 juin 2017 20:58

ricolerouquin a écrit :C'est vrai que les pages FB ont un intérêt certain en local. On a une page avec les potes pour préparer nos sessions, se donner rendez-vous, co-voiturer, etc... Même chose en plus élargie à l'échelle des kiteurs de la ville entière. J'aime bien suivre OLK sur FB aussi.

Mais OLK sur FB, c'est du oneshot, c'est vivant et actif certes, mais les sujets passent et on ne peut pas les retrouver/consulter. La fonction "Chercher dans groupe" peut certes être utile, mais on n'a pas du tout la même visibilité que sur un forum. Bref, FB c'est très bien, mais c'est actif et pas consultatif. Alors qu'un forum peut-être bien plus facilement les deux à la fois.


T es un vrai sage tu as mille fois raison ( mode " sincère" ;) ).
Toi qui es formateur dans ton métier, je comprends que tu aimes transmettre et dire et redire leschoses, differemment ou pas ( c est cela la pédagogie?)....
Moi avec fb, sur olk notamment, j ai l impression que tous les "matins" sont posées les mêmes questions!

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: C'est quoi ce vide???

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 20 juin 2017 10:13

Au final c'est pas mal les echanges gagnent en qualité

Parceque sur facebook c'est parfois la caricature de tout ce que je n'aime pas dans la tournure que prend le kitesurf.

En temoignent les deux pre retraités pro north de l'autre jour, venant d'une region ensoleillée et particulièrement proFN que je ne citerai pas et qui echangeaient des commentaires très pertinants sur la qualité intrinsèque et extraordinaire de leur marque fétiche : la banane, de la soie, du velour (véridique) et qui m'ont repondu par un torrent d'insultes et de menaces (lol) quand j'ai osé leur demander s'ils pratiquaient souvent ainsi l'onanisme en public.

L'humour et et l'auto dérision sont visiblement en carence pour certains qui pourtant n'ont définitivement pas un niveau propice à attraper le melon

Donc quelquepart parquer une majorité de c..s au même endroit c'est dommage pour l'esprit initial du groupe, fort sympathique, mais s'il faut ça ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités