C'est quoi ce forum?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar ricolerouquin » jeu. 26 janv. 2017 11:14

On a hâte que tu reviennes.

D'habitude, je suis comme le Professeur Rolin. Toujours un truc à dire sur tous les sujets. Mais là depuis quelques semaines, en dehors du sujet FFV où on s'explique plus pour s'occuper qu'autre chose, y'a pas un post qui m'inspire.

Même celui-là... Disons quand-même que mon manque d'intérêt est déjà une forme de réponse à la question initiale : "C'est quoi ce forum ?".

Publicité
OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar OLD772997 » jeu. 26 janv. 2017 11:41

"C'est quoi ce forum? " c'est le titre.
J'ai fini mon topo en demandant s'il y avait une (des) solutions (s)?
Si le projet est de le fermer, soit, il n'y a qu'à le faire aussitôt, ça sert à rien de laisser agoniser la bête...
Sinon comment le ressusciter ? Avec classe et élégance si possible, merci.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar Diez13 » jeu. 26 janv. 2017 12:48

Le simple post ... complètement neutre sur les test de boardshort a été supprimé ... la blague ... j me casse d'ici ça pue .
Et oui désole les boardshort tchotch c'est un peu de la merde quand tu vois que leur fermeture eclaire pète rapidement sur chaque poche ... moyen vu le prix ...

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar wakeboarder43 » jeu. 26 janv. 2017 12:52

Diez13 a écrit :Le simple post ... complètement neutre sur les test de boardshort a été supprimé ... la blague ... j me casse d'ici ça pue .
Et oui désole les boardshort tchotch c'est un peu de la merde quand tu vois que leur fermeture eclaire pète rapidement sur chaque poche ... moyen vu le prix ...


pas supprimé mais déplacé

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar Diez13 » jeu. 26 janv. 2017 13:11

j suis un boulet mea-culpa lol

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » jeu. 26 janv. 2017 14:22

Ouais mébon toutes ces sous catégories c'est naze : il y a en 16 !
Franchement ça dilue le discours et ca plombe la dynamique.
Pour la majorité d'entre nous le point d’accès c'est "Le Bar", puis "Trip", "Matos" et les "Débutants". Le reste on s'en cogne (cf le nb de posts)

Il faut 8 ou 9 catégories ca suffit.
Ma propal :

AVANT
Le bar
Trip, voyage, spot...
Les vidéos des membres
Perdu / Trouvé / Volé
Débutant ?
Matos de kite : Les boards
Matos de kite : Les ailes
Matos de kite : Les accessoires, le néoprene...
Navigation : pratiques et techniques
Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison...
Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération...
Stand up paddle
Wakeboard
Snowkite / Landkite
Archives, la poubelle ...
Les bugs et évolution de flysurf

APRES
Le bar
Trip, voyage, spot...
Vidéos
Perdu / Trouvé / Volé
Débutant ?
Matos (ailes, boards, access, reparation ...)
Navigation
Compétition (clubs, Asso, Fédé ...
Autres glisses (SUP, Wake, Snow, Land ...)

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar Francois1962 » jeu. 26 janv. 2017 16:24

J'y vais de mes remarques !

Je rejoins JAS sur le nombre de catégories
Et par là -même, les arguments de Aventout me paraissent un poil contradictoire, je m'explique.
on ne peut pas d'un côté dire ou affirmer que les jeunes veulent de la spontanéité, de l'instinctif, que ce forum est plutôt de vieux... et de l'autre générer un max de rubriques, en se plaignant en plus que le moteur de recherche interne est foireux...

Il y a un an, c'était exactement cela, ca fusait dans tous les sens et tout le monde y trouvait apparemment son compte.
On n'a pas tous vieilli de 20 ans en 6 mois, ou bien ?

Ou alors dire que les posts étaient répétitifs et qu'il fallait faire de l'ordre... puisque justement avec de la spontanéité le risque et le résultat, c'est que toutes les deux semaines, des questions analogues vont être posées à nouveau...

Simplement, ceux qui postent ou créent les posts, c'est un peu toujours les mêmes, ils sont donc partis pour la majorité, vu le niveau de création ou de réponses...
Comme ce n'était pas tous des Trolls ou des injurieux, l'argument du "manque de modération" qui les auraient poussé à partir ailleurs ne tient pas forcément...
Et peut être le "trop de modération" a été un poil trop violent... c'est devenu bien polissé...

Il y a quand même beaucoup de posts ou de réponses qui se sont fait censurer... (c'est plus le cas, mais comme il n'y a plus de posts !)
Alors de dire qu'il faut "réflechir au débutant" avant d'envoyer sa réponse, c'est pas faux, mais ca manque de spontanéité, donc ca fait des avis "mous", pas tranchés, pas polémiques, donc pas sujet à réaction et à réponse....
Le niveau d'orthographe a, je trouve, augmenté, les fautes de frappes ont diminué, peut être justement parce que les réponses ne fusent plus la spontanéité, le trop vite écrit ou exagérément répondu...
Ou alors il ne reste que les vieux !

Et de dire que tous étaient des LO , c'est un peu court, même si certaines discussions matos paraissaient dès fois un peu subjectives ou téléguidées.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar ricolerouquin » jeu. 26 janv. 2017 16:31

Trop de rubriques sur la nouvelle version, ça explique effectivement en partie la dilution et la dynamique brisée.

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar wakeboarder43 » jeu. 26 janv. 2017 17:23

Perso j'ai posté l'autre jour un petit clin d'oeil a un grand monsieur du Kite : Mr Shannon Best , oui , oui la marque Best c'est lui , le S-Bend c'est lui aussi , avec un lien vers une video du Hall of Fame wakeboard puisqu'à l'origine ce monsieur vient du wake ... et bah déplacé direct par le modo dans la rubrique Wakeboard , ses 2 posts et ses 10 vues ... j'ai vire le post vu qu'il allait aux oubliettes ...

Bref ... vu le peu de traffic ici je vais faire mes valoches de maniere definitive je crois ...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar ivanoe. » jeu. 26 janv. 2017 17:41

je pense aussi que le forum parlons matos divisé en 50 catégories ca l'a clairement tué, c'est un peu dommage.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités