C'est quoi ce forum?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar pura-vida » mer. 25 janv. 2017 00:52

cri.cri a écrit :
joojoo79 a écrit :je débute à 50 ans, j ai un leash enrouleur, et pour l instant, aucun argument ne me ferra l enlever.
Alors , alors , toi tu vas avoir des problèmes , ca fait beaucoup trop de gros mot dans une seule phrase pour ce forum : débutant , 50 ans , leash , manquerais plus que tu navigues en Takoon , tiens ......


[Mode ancien forum on]
Hey, c'est donc vrai, le père Noël t'a apporté la méthode accélérée Berlitz pour les répliques?
[Mode ancien forum off]

Je partage l'avis effisk, JAS, blue water, etc...

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar janot56000 » mer. 25 janv. 2017 01:15

J'ai vécu ca il y a des années sur un forum totalement différent : modération très dure, changement de design,. Au final le forum a fermé 1 an après puisque plus personne n'y venait. On a su quelques jours avant la fermeture que c'était un souhait du fondateur de le fermer en faisant cela mais il ne voulait pas faire ca du jour au lendemain et à donc trouver ca pour que les utilisateurs s'y détourne d'eux meme.

Le design ne me dérange pas au contraire. Pour moi, la modération à ete excessive. Je comprend pour les post faisant là pub pour d'autre magasin (va faire une pub sfr sur le forum d'orange... elle va pas durer longtemps). Je comprends pour les post injurieux comme on a pu le voir.
Mais a côté de ca, je me suis vu me faire supprimer des posts sans réelle raison. Je me suis vu suivre des conversations puis revenir le lendemain avec la moitié des posts et donc incompréhensible ou sans intérêt. J'ai vu des conversations locké car soit disant le sujet avait été traité dans tous les sens et donc il n'y avait plus matière à discuter. Sans deconner quoi !

Clairement je ne viens plus autant qu'avant pour la simple et bonne raison qu'on ne peut plus rien dire ici à part : prend la north trop génial. Là bandit c'est top. Switchkite surtout pas on va te supprimer ton post.

Les gens qui participaient et mettaient de la vie dans ce forum sont juste partis. Et cest de pire en pire si vous remarquez bien. Ca n'ira pas en s'arrangeant je pense que cest trop tard.

joojoo79
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 16:00

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar joojoo79 » mer. 25 janv. 2017 10:16

cri.cri a écrit :
joojoo79 a écrit :je débute à 50 ans, j ai un leash enrouleur, et pour l instant, aucun argument ne me ferra l enlever.
Alors , alors , toi tu vas avoir des problèmes , ca fait beaucoup trop de gros mot dans une seule phrase pour ce forum : débutant , 50 ans , leash , manquerais plus que tu navigues en Takoon , tiens ......


50 ans et débutant, c'est justement vachement sympa de se remettre dans un apprentissage à cet age...il çà fallu que je me bottes le cul pour m'y mettre...

le coup du leash, je savais que çà ferait réagir, je l'attendais.... presque avec gourmandise... :D , mais tout a déjà été dit et redit à ce sujet..., et c'est en toute connaissance de cause que je le garde... pour le casque, j'en avais déjà un en funboard, je continue..

Takoon, nan, je suis en zeeko, je sais pas si çà a la côte ici.... (et pis je crois bien que je m'en tamponne avec allégresse et en zig-zag) ...même si j'ai effectivement regardé (faudrait être totalement oxydé du bulble pour les occulter :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar Aventout » mer. 25 janv. 2017 15:13

C'est quoi ce forum?

C'est un forum de kite généraliste! ;)
Effectivement, il aurait pu très bien fermer il y a 1 an, c'était presque acté pour les simples raisons que vous évoquez tous qui datent d'au moins 2 ans, donc bien avant relooking/modération.
Mon avis perso: a moins d'un miracle de technologie, malheureusement tous les forums sont appelés à disparaitre car on vit dans l'instantané dorénavant, c'est bien regrettable car pas d'historique et classement avec les nouveaux outils média, donc tous les jours les gens reposent les mêmes questions, bien sur sur tous leurs médias favoris, veulent une réponse immédiate, profitent d'un espace privé pour faire leur promo, voir essaient de s'accaparer un forum sous le prétexte que c'est "leur" bar, s'invectivent souvent, voir plus. C'est pas ma façon de voir les rapports humains. Se mettre à la place du petit nouveau qui parcoure le forum pour la 1ere fois suffit déjà pour se modérer avant de cliquer sur Envoyer.
Depuis au moins 3 mois, il n'y a pratiquement plus de modération, donc on est sorti des soins intensifs, après pour l'animation cela dépend de ses membres et de l'actualité, pas des modérateurs, ......on est pas chez kitenews de Jas :D
Je modère aussi Kitefoil forum depuis quelques années, il est en pleine santé avec une vraie dynamique, mais il s'épuisera aussi quand l'activité foil sera "adulte" ou qu'il ne sera plus modéré (on a eu aussi des "crises cardiaques")

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar Francois1962 » mer. 25 janv. 2017 15:32

aventout a écrit :
C'est quoi ce forum?

C'est un forum de kite généraliste! ;)
Effectivement, il aurait pu très bien fermer il y a 1 an, c'était presque acté pour les simples raisons que vous évoquez tous qui datent d'au moins 2 ans, donc bien avant relooking/modération.
Mon avis perso: a moins d'un miracle de technologie, malheureusement tous les forums sont appelés à disparaitre car on vit dans l'instantané dorénavant, c'est bien regrettable car pas d'historique et classement avec les nouveaux outils média, donc tous les jours les gens reposent les mêmes questions, bien sur sur tous leurs médias favoris, veulent une réponse immédiate, profitent d'un espace privé pour faire leur promo, voir essaient de s'accaparer un forum sous le prétexte que c'est "leur" bar, s'invectivent souvent, voir plus. C'est pas ma façon de voir les rapports humains. Se mettre à la place du petit nouveau qui parcoure le forum pour la 1ere fois suffit déjà pour se modérer avant de cliquer sur Envoyer.
Depuis au moins 3 mois, il n'y a pratiquement plus de modération, donc on est sorti des soins intensifs, après pour l'animation cela dépend de ses membres et de l'actualité, pas des modérateurs, ......on est pas chez kitenews de Jas :D
Je modère aussi Kitefoil forum depuis quelques années, il est en pleine santé avec une vraie dynamique, mais il s'épuisera aussi quand l'activité foil sera "adulte" ou qu'il ne sera plus modéré (on a eu aussi des "crises cardiaques")


T'es sérieux là ?
Tu me fais penser au mec qui rase la forêt Amazonienne à la tronçonneuse et qui vient dire ... c'est pas de ma faute s'il n'y a plus d'arbres, c'est parce qu'ils ne repoussent pas assez vite !
:shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar effisk » mer. 25 janv. 2017 17:04

janot56000 a écrit :Clairement je ne viens plus autant qu'avant pour la simple et bonne raison qu'on ne peut plus rien dire ici à part : prend la north trop génial. Là bandit c'est top. Switchkite surtout pas on va te supprimer ton post.

Je ne crois pas m'être fait supprimer un post où je parle de Switch Kites. Je ne suis pas aller vérifier 2 mois après avoir posté, mais de ce point de vue je trouve Flysurf plus que réglo. Regarde dans la section matos, 15 pages sur la takoon furia (cette bouse :mrgreen: ) et le sujet est en tête. Il y a aussi un sujet sur la Nitro6 de chez Switch un peu plus bas.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar janot56000 » mer. 25 janv. 2017 18:52

C'est vrai j'ai été plutôt mauvaise langue sur ce coup je l'avoue. Cetait surtout à l'époque où les LO se bousculaient pour y mettre leur commentaire.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar cri.cri » mer. 25 janv. 2017 18:59

Et leurs 06 pour pouvoir toucher leurs commissions , la classe quoi .
Modifié en dernier par cri.cri le jeu. 26 janv. 2017 12:14, modifié 1 fois.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar Francois1962 » mer. 25 janv. 2017 19:05

pura-vida a écrit :
cri.cri a écrit :
joojoo79 a écrit :je débute à 50 ans, j ai un leash enrouleur, et pour l instant, aucun argument ne me ferra l enlever.
Alors , alors , toi tu vas avoir des problèmes , ca fait beaucoup trop de gros mot dans une seule phrase pour ce forum : débutant , 50 ans , leash , manquerais plus que tu navigues en Takoon , tiens ......


[Mode ancien forum on]
Hey, c'est donc vrai, le père Noël t'a apporté la méthode accélérée Berlitz pour les répliques?
[Mode ancien forum off]..


Juste pour animer et elever le debat, je ferais remarquer qu une celebre ecole de kite de l almanarre, faisait en novembre 2015, ffvl, iko, bpjess et autres brevets necessaires , tous ses stages en pleine eau avec les eleves en leash, sous forme d une cordelette de 1.5 m, avec casque.
Je vous laisse debattre si c etait pour que les eleves progressent plus rapidement, ou que l ecole etait de meche avec l hosto local....

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar Diez13 » mer. 25 janv. 2017 19:16

j vais revenir mettre le feu vous en faites pas. j'ai deux trois sujets brulant ... brulant je vous dis :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 65 invités