bravo la miss

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

bravo la miss

Messagepar jo31 » mer. 11 oct. 2017 20:12


Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: bravo la miss

Messagepar otaket49 » mer. 11 oct. 2017 20:47

+1, bravo à elle
son prochain défi, traverser l'atlantique nord !! :shock:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: bravo la miss

Messagepar ricolerouquin » jeu. 12 oct. 2017 11:52

Enorme balade quand-même !!!

Mais alors gros problème de com' à mon avis. Elle a été suivi tout le long par un voilier en assistance, sauf mauvaise recherche de ma part il n'y a pas une vidéo en navigation qui ai circulé... C'est vraiment dommage parce qu'avec un minimum de vidéo et un poil de montage elle pouvait faire un sacré buzz.

Je sais c'est dommage de devoir communiquer en plus de réaliser ce type d'exploit, mais c'est indispensable pour avoir de la visibilité. Au milieu de la Méditerranée si tu ne fais pas toi-même tes images, personne ne viendra les prendre...

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: bravo la miss

Messagepar Aventout » jeu. 12 oct. 2017 13:40

C'est sur, mais comment "communiquer"? quand tu dois rester sur l'eau avec le minimum vital sur un dinghy pour dormir quand tu navigues pas , ça laisse guère de place pour mettre quelques rush en ligne, après si tu as un hélico qui te colle au train surement plus facile, et puis communiquer dans quel but: l'exploit, soutient d'une oeuvre, environnement................. peut être que le but était simplement perso, donc avec des moyens très très limités..... ;)
Et pour le voilier suiveur, c'est râpé très vite, car pas les mêmes allures, vitesse, manœuvrabilité, donc tu es bien content quand il te trouves au gps sur une carte et encore plus heureux quand il t'aborde sur l'eau.
C'est mon vécu quand t'es un peu perdu nulle part, après 5 ou 6 heures avec une destination que t'estime atteinte, mais qu'il reste encore "quelques bornes".

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: bravo la miss

Messagepar ricolerouquin » jeu. 12 oct. 2017 14:59

Aventout a écrit :C'est sur, mais comment "communiquer"? quand tu dois rester sur l'eau avec le minimum vital sur un dinghy pour dormir quand tu navigues pas , ça laisse guère de place pour mettre quelques rush en ligne, après si tu as un hélico qui te colle au train surement plus facile, et puis communiquer dans quel but: l'exploit, soutient d'une oeuvre, environnement................. peut être que le but était simplement perso, donc avec des moyens très très limités..... ;)
Et pour le voilier suiveur, c'est râpé très vite, car pas les mêmes allures, vitesse, manœuvrabilité, donc tu es bien content quand il te trouves au gps sur une carte et encore plus heureux quand il t'aborde sur l'eau.
C'est mon vécu quand t'es un peu perdu nulle part, après 5 ou 6 heures avec une destination que t'estime atteinte, mais qu'il reste encore "quelques bornes".

Entièrement d'accord, je ne dis pas que c'est simple, je dis que c'est nécessaire pour avoir de la visibilité... Si on veut de la visibilité. Et à mon avis elle en souhaite de la visibilité, elle en a besoin pour soutenir l'association pour laquelle elle réalise ce type d'exploit et elle en aura besoin pour "lever" des partenaires pour son projet à travers l'Atlantique. Je suis très admiratif, mais clairement il faut qu'elle trouve une solution avec l'équipe qui l'entoure pour avoir plus de visibilité. Et cette visibilité passe par des images exploitables.

Et puis comme je le dis je suis très admiratif et j'aurais envie d'en savoir plus... Et j'ai beau chercher je ne trouve pas beaucoup d'infos en dehors de quelques articles très synthétiques avec seulement quelques lignes. Aventout, si tu as des éléments type blog ou autre qui permettraient de se faire une idée plus approfondie du déroulé, du parcours, je suis très preneur ?

Pour moi c'est l'un des gros exploits de l'année en kite et c'est à peine si on en parle sur les sites de kite et/ou pages de réseaux sociaux dédiées :roll: ...

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: bravo la miss

Messagepar Francois 1962 » jeu. 12 oct. 2017 15:39

+1000 avec vous
c'est un très bel exploit d'endurance physique :shock: et psychique

Mais c'est vrai que rien comme image à montrer, quel dommage....
y compris sur la nuit....
parce que le bateau suiveur à voiles, je ne comprends pas....

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: bravo la miss

Messagepar El Ju » jeu. 12 oct. 2017 16:25

Francois 1962 a écrit :parce que le bateau suiveur à voiles, je ne comprends pas....

Tu proposes quoi? Parce que un zod de 2x200 chevaux pendant plusieurs jours c'est quasi impossible (essence, comment dormir?)
A un prix abordable, je ne vois pas d'option. Le seul avantage du voilier c'est la capacité à transporter du matériel et avoir quelqu'un pas trop loin sur la zone en cas d'urgence (le voilier avance 24h/24 et elle 6 à 8h, cela devait se compenser).

D'ailleurs comment faisait-elle pour dormir? Quel type d'aile? Avec des boudins, j'ai du mal à y croire, sur plusieurs jours il faudrait regonfler. Bon, j'imagine que la question ne s'est posée que sur la moitié du trajet, ensuite elle longe la Sardaigne.

Bref, tout cela ne repose sur des hypothèses. L'un de vous sait ou trouver des détails?

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: bravo la miss

Messagepar NiNeee » jeu. 12 oct. 2017 16:48

La nuit elle dort sur le bateau, son aile est décollée/posée du bateau aussi, donc un coup de gonflage le matin et zou..... le bateau la ramenait au point GPS de la veille pour repartir au même point !!

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: bravo la miss

Messagepar Francois 1962 » jeu. 12 oct. 2017 21:16

El Ju a écrit :
Francois 1962 a écrit :parce que le bateau suiveur à voiles, je ne comprends pas....

Tu proposes quoi? Parce que un zod de 2x200 chevaux pendant plusieurs jours c'est quasi impossible (essence, comment dormir?)
A un prix abordable, je ne vois pas d'option. Le seul avantage du voilier c'est la capacité à transporter du matériel et avoir quelqu'un pas trop loin sur la zone en cas d'urgence (le voilier avance 24h/24 et elle 6 à 8h, cela devait se compenser).

D'ailleurs comment faisait-elle pour dormir? Quel type d'aile? Avec des boudins, j'ai du mal à y croire, sur plusieurs jours il faudrait regonfler. Bon, j'imagine que la question ne s'est posée que sur la moitié du trajet, ensuite elle longe la Sardaigne.

Bref, tout cela ne repose sur des hypothèses. L'un de vous sait ou trouver des détails?



Ben je ne sais pas et En fait on a les memes questions... Comment elle a fait pour la logistique et l accompagnement, pour dormir, etc.... C est très flou avec ce que l on voit ( je ne remets pas en cause sa traversée, je suis juste intéressé par comprendre le projet.... )
Et je reste sur ma faim, comme rico et aventout ;
Et comme eux, je serais vachement curieux de savoir comment elle a preparé son affaire ;)

gaasqtreux
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 13:13

Re: bravo la miss

Messagepar gaasqtreux » jeu. 12 oct. 2017 22:02

que de mauvaises langues...c'est sûr le GPS et le chronomètre de Caizergues n'a jamais été truqué.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités