boudin light wind et TT ou Foil????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar ricolerouquin » mar. 29 janv. 2019 15:52

Alors pas vraiment concluant pour l'instant car encore une fois les conditions ne sont pas là pour moi pour apprendre. On a eu quelques sessions très musclées avant Noël, mais depuis rien d'exploitable pour débuter.

En revanche l'avis de mon fiston sur le foil Alu avec mât de 80 est très positif en terme de facilité et de maniabilité. J'ai même rajouté un mât de 65cm pour 50 balles pour me donner toutes les chances dès que les beaux jours reviennent. J'ai quand-même pu tester une fois, et ça décolle direct avec beaucoup plus de stabilité et de facilité, et avec le mât de 65cm je ne me suis pas fait peur. Je suis sûr d'y arriver rapidement dès que les conditions seront là du coup. Mon fils l'a utilisé pour jouer à enchaîner les manoeuvres en kitefoil. En revanche dès qu'il veut bombarder, il reprend le modèle carbone.

Ah oui, à Noël il s'est offert l'aile avant en 70cm pour le surfoil, avec le fuselage qui permet de le monter. Il garde le stab de kitefoil et ça va très bien. Entraînement pumping sur l'Erdre à Nantes pendant les vacances de Noël. Test en mât de 65 plus facile selon lui, mais moins d'amplitude qu'avec le mât de 80cm. La vidéo c'est sa seconde session de pumping !! En mât de 65cm et donc aile de 70 (taille M). https://www.facebook.com/jules.robinauf ... 3MzU2MzQz/

Publicité
pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar pascal1234 » mar. 29 janv. 2019 18:43

ce qui m’impressionne , c'est le départ en foil !!

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar EtBr » mar. 29 janv. 2019 21:10

Merci!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar pura-vida » mer. 30 janv. 2019 03:38

pascal1234 a écrit :ce qui m’impressionne , c'est le départ en foil !!

Il a bouffé du Shadok.
Bravo que d'énergie...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar ricolerouquin » mer. 30 janv. 2019 13:55

pura-vida a écrit :
pascal1234 a écrit :ce qui m’impressionne , c'est le départ en foil !!

Il a bouffé du Shadok.
Bravo que d'énergie...

Faut admet', le fiston, niveau cardio ça va bien :mrgreen: !

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar lebourdigou » mer. 30 janv. 2019 17:15

Yop les gars,
Moi aussi j'ai craqué pour un foil et j'ai fini parprendre je temps de l'essayer (je voulais pas me faire ch... quand j'avais enfin du temps pour naviguer :oops: ). Bon j'ai le Cab: 4 sessions, je vole sur des oeufs mais c'est pas folichon du tout. En tout cas ça m'a donné l'envie de m'y mettre un peu plus. J'avais comme vous tous regardé le Gong (hyper bien placé) mais ces rumeurs de sifflement et autres me refroidisent carrément. Tant qu'à changer, c'est pas pour se faire chier même si c'est moins cher faut pas déconner: quand j'ai le temps d'une session c'est pas pour la gâcher (je prends tous les jouets pour être certain de pas me mouiller pour rien :lol: ). Des news (des vraies pas des infos de LO ;) ) ou il faut que je taxe un Alpine à l'occasion pour me convaincre d'investir plus :oops:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar cri.cri » mer. 30 janv. 2019 18:29

Prend un KETOS meme d'occasion , tu seras pas déçu .

Pour mon cas , j'ai pris un IC6 -V2 F.One pour remplacer mon Cabrinha , je suis super déçus , il pèse un ane mort .

Le prochain sera un tout carbone et sans doute un KETOS .

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar groswilly » ven. 1 févr. 2019 11:22

Salut les sportifs !
Pour mon expérience j'ai commencé avec un sroka alu V1. J'ai mis un sacré moment à maitriser le bestiau à cause de mon niveau de merde. Je l'ai gardé 2 ans.

J'ai essayé l'été dernier les foils de copains : alpine, x-trem foil, gong, le takuma et ketos.
J'avais racheté un spotz pas cher à un copain que j'ai revendu rapidement : impossible de tirer le moindre bord après 8 sessions :oops: :oops:

Sur les autres que j'ai essayé, en 1 ou 2 tentatives, j'étais en l'air sans aucun soucis.

x-trem : très bien mais peu répandu et cher.
Takuma : une enclume à porter (trop d'inertie..... peut être très bien sur paddle mais hyper chiant en kite)
gong : lourd mais marche mais pas le petit truc qui te fait gamberger ou qui te fait rêver.
Alpine aile lift : très bien mais je n'avais pas les straps sur la board pour caler les water start et je galérai pour partir. Une fois en l'air, chouette et efficace.

Et celui qui m'a bluffé au point d'en rêver la nuit, c'est le ketos. J'ai donc craqué et pris le même que celui du pote : un wave XL avec mat de 1m et stab s. C'est un investissement conséquent je l'admets et assez dur de trouver en occase. D'un autre côté, je me dis que mon twintip a été acheté d'occase en 2010 (rsc suprème) et que je n'ai pas du tout envie de le vendre : le foil durera jusqu'à ce que je le perde en mer ou qu'on me le pique :mrgreen:
Pour l'instant, le foil est monté sur une board fone carbone mais je guette les pockets 130 sur le bon coin (ou une kakoo).
Par ailleurs, les avis unanimes sur ketos sont un gage de fiabilité.

L'aile lift de l'alpine était chouette aussi mais j'ai privilégié le tout carbone plutôt que d'avoir un fuselage alu.

Sroka a sorti récemment un modèle carbone (un copain l'a acheté mais je ne l'ai pas encore essayé). C'est peut être une alternative.

Voilà ma petite contribution pour faire avancer la reflexion.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar cri.cri » sam. 2 févr. 2019 18:53

.
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 2 févr. 2019 18:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar cri.cri » sam. 2 févr. 2019 18:55

.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités