boudin light wind et TT ou Foil????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar ricolerouquin » ven. 13 juil. 2018 10:48

xaxa a écrit :
ricolerouquin a écrit :Oui, c'est la misère... 5 sessions seulement sur 2018 (dont une seule en foil, les autres n'offraient pas du tout les conditions pour apprendre) et on est déjà au mois de juin :shock: !!


Perso plus de 80 sessions en Normandie en 2018.
Quasi exclusivement en foil c'est trop bon et pas que dans le light. Le freeride sauts vagues est top en foil, les sessions sont toujours ludiques.
Après c'est vous qui voyez. :mrgreen:

Oui, c'est tout vu, l'apprentissage du foil par vent offshore c'est niet... Et depuis des semaines on n'a QUE du vent offshore sur la côte L.A.

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar cri.cri » ven. 13 juil. 2018 20:55

Viens sur la côte Sud Bretagne , il y a du thermique , normalement c'est bon pour demain et dimanche à Landrezac .

mica
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 13:17

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar mica » sam. 21 juil. 2018 22:58

Allez! A mon tour de mettre ma pierre à l édifice.
Donc pour moi , c est grosse bâche, TT et freestyle.
La preuve en image avec ma nouvelle 15 turbine qui marche plus que bien!
https://vimeo.com/280682490
J ai eu pendant 4 ans une RPM 14. La lute pour remonter au vent dans 12N, une manœuvre tout les 10 bords et à la rue dans 16N...
J’ai craqué pour une 15 Turbine! Acheter neuf 800€ de 2017. J ai mis 4 rallonges de 4m sur la barre de ma 9... donc pour coup total mini.
Une machine à remonter le vent, à sauter même sous toilé, redecollage par Les arrières dans le light...etc.
Des sessions freestyle top. L aile ne bouge pas quand tu mèrde le rattrape de ta barre ...etc.

Je ne fait plus de windsurf à cause de l encombrement, le montage , le prix et la fragilité du matos!
Et en foil, tu retrouve tout ça !

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar dageki56 » dim. 22 juil. 2018 14:48

Ok Mica et les autres merci de ton retour,justement j'étais intéressé par une turbine en 15 (difficile à trouver)ou une 17 mais je viens d'acheter un foil,et les débuts sont difficiles en 2 sessions j'ai du faire 2 mètres dessus, je veux insister jusqu'au vol pour voir les sensations et à ce moment je me déciderais de le garder ou le revendre pour une turbine,tu l'as acheté ou la tienne?

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar Imbib » lun. 23 juil. 2018 08:57

J ai eu pendant 4 ans une RPM 14. La lute pour remonter au vent dans 12N, une manœuvre tout les 10 bords et à la rue dans 16N...
J’ai craqué pour une 15 Turbine! Acheter neuf 800€ de 2017. J ai mis 4 rallonges de 4m sur la barre de ma 9... donc pour coup total mini.
Une machine à remonter le vent, à sauter même sous toilé, redecollage par Les arrières dans le light...etc.
Des sessions freestyle top. L aile ne bouge pas quand tu mèrde le rattrape de ta barre ...etc.

Je ne fait plus de windsurf à cause de l encombrement, le montage , le prix et la fragilité du matos!
Et en foil, tu retrouve tout ça !


Je ne suis pas d'accord avec l'argument "prix", pour les 800 euros que t'ont coutés ta voile, tu as maintenant de très bons foils complets !
Bon par contre d'accord avec l'encombrement et la fragilité du matos (surtout pendant le transport, une fois dans l'eau y a pas de raison que ça casse !)

mica
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 13:17

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar mica » lun. 23 juil. 2018 09:03

J était resté sur des prix beaucoup plus élevé !
Peu de turbine sur les sites en France. Je suis passé un Usd Shop en Autriche. Ils en avaient pas en stock...neuf /occasion...
https://shop.usd.at/de/

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar dageki56 » jeu. 26 juil. 2018 16:42

Salut à tous deuxième session en foil et c'est parti je tires des bords de 100 mètres à plat et quelques petits vols d'une longueur de 10 mètres :mrgreen: !C'est dingue la plage basse j'étais en 10m2,23 m de lignes et je fais 88 kilos et il n'y avait que 11/13 noeuds,j'imagines même pas en 32 m de lignes,départ en kiteloop la plage basse dois se situer dans les 7/8 noeuds peut être,merci à tous ceux qui m'ont encouragé à choisir le foil c'est tout simplement un truc de dingue et pour ceux qui se tâtes sur la difficulté et bien c'est pas si compliqué que ça,bon après je ne fais pas de jibes mais en 2 sessions déjà quelques sensations de vols,pressé de faire un vol controlé de plus de 50 mètres ! :mrgreen:

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar dageki56 » jeu. 6 sept. 2018 00:54

Foil ,foil ,foil c'est dingue cet engin, :mrgreen: :shock: !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar cri.cri » mer. 12 sept. 2018 07:53

J'en ai fait tout l'été , et je me suis bien éclaté .

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar EtBr » lun. 28 janv. 2019 23:21

Bonsoir,
je me rappelle que Rico avait l'intention d'approfondir le foil en passant sur un modèle alu avec mat de 80...
et j'aurais bien aimé savoir si cela a été concluant, car l'idée me trotte de suivre la trace...
pour info je pratique uniquement en surf stappless depuis maintenant 3 ans, 100% vagues, plutôt engagé
Merci


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités