Boudin bord d'attaque Bandit 3 9m

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Boudin bord d'attaque Bandit 3 9m

Messagepar alain100 » dim. 16 avr. 2017 12:20

J'ai filé il y a qq temps une B3 9m à un copain malgache, et le bord d'attaque est mort maintenant. J'y retourne dans quelques semaines Donc si qqun avait une épave de B3 avec un boudin correct dans son garage, je serais preneur.
(Pour info : pour un local, un BA neuf c'est +/- 3 mois de salaire)
Merci

Publicité
wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Boudin bord d'attaque Bandit 3 9m

Messagepar wakeboarder43 » dim. 16 avr. 2017 16:11

vaut peut etre mieux qu'il change de sport ton pote alors ... :arrow:

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Boudin bord d'attaque Bandit 3 9m

Messagepar OLD772997 » lun. 17 avr. 2017 09:48

Voilà une réponse qui va beaucoup aider Alain!...

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Boudin bord d'attaque Bandit 3 9m

Messagepar alain100 » lun. 17 avr. 2017 11:15

Je vais lui conseiller le ski nautique !
Dommage parce que bosser dans le kite c'est un des seuls trucs que peut faire un petit gars de là bas pour se sortir un peu de la pauvreté, à part la prostitution bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Boudin bord d'attaque Bandit 3 9m

Messagepar pura-vida » lun. 17 avr. 2017 17:56

Sinon tu écris à f-one en leur expliquant ton projet, et moyennant quelques photos, articles biens placés sur un blog, forum, page fb, f-one devrait avec un peu de chance te trouver du matos du fond d'un stock poussiéreux d'un de leur revendeur.

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Boudin bord d'attaque Bandit 3 9m

Messagepar alain100 » lun. 17 avr. 2017 20:32

Bonnes idées Aventout, merci.
je pense que je dois pouvoir récupérer un boudin de 12m² sans one pompe.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Boudin bord d'attaque Bandit 3 9m

Messagepar Francois 1962 » mar. 18 avr. 2017 11:24

aventout a écrit :Petite astuce qui marche pour toutes les ailes :
N'importe quel boudin d'à peu près la même longueur ou mieux plus long peut faire l'affaire, même pour des ailes one pompe, il te suffit d'un fer à repasser et de papier sulfurisé, si c'est du one pompe tu fermes les connecteurs sur le boudin en les soudant au fer, si ton boudin un peu trop long, tu coupes des 2 côtés au niveau des oreilles et tu soudes, pareil pour les inflate et deflate, si pas au même en droit tu condamnes le deflate.
Ce n'est pas très important pour de vieilles ailes qui se retrouvent sans one pompe et qu'avec un embout pour la gonfler, c'est ce que je fais assez souvent au Brési lpour dépanner.


Et pour notre ami Mauricien :D
Et cela se fait à quelle température ?
Trop chaud, tu fais fondre le matériau du boudin !
il va devoir aussi trouver un fer, ce qui ne me parait pas gagné d'avance, sauf si dans sa famille, on se fait exploiter dans un hotel à 300 la nuit ....

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Boudin bord d'attaque Bandit 3 9m

Messagepar Francois 1962 » mar. 18 avr. 2017 18:04

aventout a écrit :On va éviter toute polémique, c'est pas le sujet et rien a voir entre Maurice et Madagascar.
N'importe quel malgache saura faire chauffer un bout de fer s'il n'a pas le "luxe" d'avoir l'électricité et encore moins une centrale à repasser....
Pour la chaleur idéale, Il faut tester sur des chutes avant , il ne doit pas y avoir de bulle dans la soudure, un trait de 3-4 mm suffit à souder 2 pièces.


Je n'ai pas fait dans la polémique cette fois ;)
Juste fourché sur l'ile :o
En fait, tu ne sais pas à quelle température il faut souder, dommage moi non plus et pas trouvé sur le net....
C'est bien dommage, car le collage des plastiques est "peu tolérant " de ce que j'en sais , trop tu brûles et pas assez, tu ne colles pas :cry:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Boudin bord d'attaque Bandit 3 9m

Messagepar pura-vida » mar. 18 avr. 2017 19:02

Francois 1962 a écrit :
aventout a écrit :On va éviter toute polémique, c'est pas le sujet et rien a voir entre Maurice et Madagascar.
N'importe quel malgache saura faire chauffer un bout de fer s'il n'a pas le "luxe" d'avoir l'électricité et encore moins une centrale à repasser....
Pour la chaleur idéale, Il faut tester sur des chutes avant , il ne doit pas y avoir de bulle dans la soudure, un trait de 3-4 mm suffit à souder 2 pièces.


Je n'ai pas fait dans la polémique cette fois ;)
Juste fourché sur l'ile :o
En fait, tu ne sais pas à quelle température il faut souder, dommage moi non plus et pas trouvé sur le net....
C'est bien dommage, car le collage des plastiques est "peu tolérant " de ce que j'en sais , trop tu brûles et pas assez, tu ne colles pas :cry:


t'en fiche de la température, puisque tu soudes au mieux à l’œil, sinon au nez...
Ce qui marche pas mal (par chez nous), c'est les machines pour emballer la nourriture sous vide, cela te fait de belles soudures d'apres ce que j'ai entendu (jamais essayé personnellement) ...

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Boudin bord d'attaque Bandit 3 9m

Messagepar alain100 » mar. 18 avr. 2017 19:27

Il fera des essais, mais je l'ai déjà fait sur d'autres trucs, ça se fait pas mal.
encore merci


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités