Bonnet ou cagoule?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Kawa Z
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : lun. 7 nov. 2005 10:15

Bonnet ou cagoule?

Messagepar Kawa Z » lun. 22 déc. 2014 14:07

Salut
Je navigue avec une cagoule l'hiver, mais avec le temps, celle ci m'irrite sous le menton. J'ai pas grossi (pas de la tete en tout cas :lol: ) donc je suppose qu'elle s'est usée et fait abrasif...

A votre avis, je la change pour une autre cagoule ou un bonnet?
Pour ceux qui portent un bonnet, est ce que le fait de ne pas être protégé au cou est désagreable?

Un modele de cagoule agreable a porter a me conseiller?

Quel choix avez vous fait et le regrettez vous ou pas?

Merci.... 8)

Publicité
ROlala
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 août 2014 11:15

Messagepar ROlala » lun. 22 déc. 2014 14:11

Si tu mets un bonnet oublie pas l'écharpe.

Tu as essayé de mettre la crème style vaseline?

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » lun. 22 déc. 2014 14:13

j'avais un bonnet neoprene au début mais je le paumais régulièrement.
J'ai donc opté pour une cagoule. Beaucoup plus agréable en terme de chaleur et de protection au niveau du cou. Le bonnet suffit si il fait 10°C. Quand il fait 0°C et que l'eau de l'étang est à 1°C, tu es content d'avoir quelque chose autour du cou et de n'avoir qu'un bout de visage qui dépasse :mrgreen:

Pas de problème d'abrasion pour moi. Seul inconvénient : je ne peux plus mettre le casque quand j'ai la cagoule.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 22 déc. 2014 14:15

le pb avec le bonnet c'est que tu peux le perdre, le temps de le retrouver tu es frigorifié de la tête (vécu il y a 3 semaines, avec l'air à 4-5°).
j'ai un casque gath, en plus de protéger, c'est bien chaud, car en sorte de néoprene dur dedans, le seul soucis c'est que ça a tendance à faire caisse de raisonnance et que c'est super bruyant.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 22 déc. 2014 15:04

Je naviguais en bonnet et je suis passé au top sans manche à mettre sous la combi et avec cagoule. Au niveau chaleur il n'y a pas photo et le fait d'avoir un ensemble lié sous la combi fait qu'on n'a aucune entrée d'eau. J'avais chopé ça chez D4. Faisant maintenant un peu de surf avec mes enfants, la chaleur de la cagoule est tout à fait appréciable.

Le bonnet néoprène ça va s'il ne fait pas trop froid. Et comme dit plus haut ça se perd facilement donc il faut avoir un leash que tu vas naturellement mettre autour du cou si tu n'as aucun point d'attache sur le haut de l'arrière de ta combi... Ce qui n'est pas génial en matière de sécu.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 22 déc. 2014 16:42

ricolerouquin a écrit :Je naviguais en bonnet et je suis passé au top sans manche à mettre sous la combi et avec cagoule. Au niveau chaleur il n'y a pas photo et le fait d'avoir un ensemble lié sous la combi fait qu'on n'a aucune entrée d'eau. J'avais chopé ça chez D4. Faisant maintenant un peu de surf avec mes enfants, la chaleur de la cagoule est tout à fait appréciable.

Le bonnet néoprène ça va s'il ne fait pas trop froid. Et comme dit plus haut ça se perd facilement donc il faut avoir un leash que tu vas naturellement mettre autour du cou si tu n'as aucun point d'attache sur le haut de l'arrière de ta combi... Ce qui n'est pas génial en matière de sécu.



+1 pour le top cagoule D4
Confort et efficace, pas cher. Pas de souci avec sur une 20aine de sessions (je l'ai seulement depuis 1 an).
Il doit y avoir plus souple et mieux foutu chez la concurrence mais bien plus cher évidemment.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » lun. 22 déc. 2014 17:13

vu ton pseudo, t'as pas essayé avec un casque intégral ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kawa Z
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : lun. 7 nov. 2005 10:15

Messagepar Kawa Z » lun. 22 déc. 2014 18:47

=> vaseline: essayée (bizarre que personne n'ait fait de remarque jusqu'à maintenant... :lol: ) pour l'irritation du cou du au manchon de la combi sèche: ça se dissout a l'eau, donc ca ne résout pas mon problème.

=> bonnet: entre le leash et le cou a l'air libre, j'étais déjà sceptique et vos réponses confirment que ce n'est pas la bonne solution

=> le lycra avec cagoule: bonne solution, mais avec la combi sèche, ça va pas être top si je le mets par dessus, et je crains que par dessous, ca favorise les entrées d'eau.

=> pour le casque intégral: c'est une idée... mais j'ai peur de couler une fois la mousse imprégnée d'eau... :wink:

=> cagoule D4: a voir du coup. En tout cas, la mienne ne convient plus, c'est clair...

Merci pour vos retours

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 22 déc. 2014 19:57

Epilation laser, t as essayé 8) :wink:

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » lun. 22 déc. 2014 20:57

Pour ma part bonnet neoprene ion attaché à la glissière de la combi à mi saison (en gros avril/mai et octobre/novembre).

De décembre à mars c'est cagoule car il y a une grosse différence de ressentie sur les entrées d'eau et la conservation de la chaleur corporelle (30 % de la chaleur du corps se perd par la tête je crois, et avec les cheveux mouillé + le vent, je te dis pas le froid quand on navigue en dessous de 12° dans l'air).

Pour ma part j'utilise une cagoule ion que je met par dessus un lycra qui est sous la combi ; de cette façon les quelques entrée d'eau ne sont pas ressenties.
[url]
http://www.flysurf.com/ficheproduit-cag ... uctid=5563[/url]

Par ailleurs la cagoule est en 3mm, du coup je n'ai jamais de ressenti de froid quelles que soient les conditions (il y a 15 jours j'ai navigué sans pb avec 4 à 6°c dans l'air).

Par contre si vous avez des astuces pour pas avoir froid aux doigts dans les gants (3mm pourtant), je suis preneur. :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités