Bon plan assurance chez le vieux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FunRider
rang 7
rang 7

Bon plan assurance chez le vieux

Messagepar FunRider » jeu. 1 nov. 2012 18:49

Salut à tous,

Comme la question des assurances pour le kite revient souvent, je pense que l'assurance proposée au vieux campeur avec la "carte club" vaut que l'on s'y attarde 5min puisque dans le contrat de base les activités nautiques telles que le surf, la planche à voile et le cerf-volant (entre autres) sont couvertes. :)
Autre atout, les activités de montagne sont également prises en charges (ski, snow...) sur piste et en hors-piste (re- :D) (pas d'exclusion à ce sujet dans le contrat et ils me l'ont confirmé au magasin), ainsi que le snowkite qui si je ne me trompe pas rentre dans le cadre du "cerf-volant".

Les garanties semblent assez complètes: RC, frais de secours et de recherche, défense juridique et recours, assistance, voyages.
La carte+contrat ne coûte que 25€ et donne des remises intéressantes dans tous les magasins vieux campeur qui peuvent rapidement rembourser cette adhésion annuelle. :D

Bref, je pense que c'est un très bon plan et je vous en fait profiter, mais n'hésitez pas à me dire si je me trompe! La lecture d'un contrat d'assurance est toujours sujette à interprétation! :mrgreen:

Presque toutes les infos: ici
( :idea: attention la liste des activités couvertes n'est pas à jour sur le site, notamment pour le cerf-volant).

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » jeu. 1 nov. 2012 19:02

Le capital décès ou incapacité me semble un peu faible : 4500€.

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » jeu. 1 nov. 2012 19:30

ce point là est customisable via des options pour le porter à 30 000€.
Les autres contrats proposent combien en général?

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » jeu. 1 nov. 2012 21:00

Une GAV te propose jusqu'à 1 à 2M.

Exemple chez groupama, les indemnités peuvent s'élever jusqu'à 2 Millions d'euro avec un seuil pouvant démarrer à 5%
Par contre, c'est sur, c'est un peu plus cher : 11€/mois.

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » jeu. 1 nov. 2012 21:31

Évidemment une GAV sera toujours mieux (encore que...). Là cette assurance dont je parle propose des garanties largement plus étendues qu'une simple RC chez AFKite et pour le même prix (voir même pour 0€). Je trouve le rapport prestations/prix imbattable, sous réserve que le kite soit bien englobé dans le terme "cerf-volant" et ça c'est pas 100% certain...

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 1 nov. 2012 21:39

Chez Wiki c'est rattaché :mrgreen:
article 9.2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » jeu. 1 nov. 2012 22:27

Faut pas rêver mec, une assurance reste une assurance. Si c'est pas marqué clairement "kitesurf", tu peux être sur que ton assurance utilisera cette ambiguïté pour te refuser l'indemnisation :wink:
Il faut toujours demandé une annexe, c'est ce que j'ai fait pour mon assurance car seule la mention "sports nautiques". Il a accepté donc maintenant je suis tranquille.(Macif) :mrgreen:

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » jeu. 1 nov. 2012 22:40

Il y a eu des jurisprudences à ce sujet. Si le contrat n'est pas clair, c'est l'assureur qui a tord. Et puis cerf-volant si ça inclue pas le kite ça inclue quoi? :D
Merci pour l'info au sujet de l'annexe, je connaissais pas. Elle contient quoi exactement?

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » jeu. 1 nov. 2012 23:05

Oui mais tant qu'a faire je préfère évité un procès long et couteux :wink:
Pour la l'annexe, c'est une simple lettre stipulant que le contrat que tu as souscrit te couvre bien pour le kitesurf.
Demande a ton assureur il sait faire, si il refuse barre toi!!!!!

Nous X certifions que le contrat N°...... souscrit par Mr X n'exclu pas la pratique du kitesurf.
Celle ci est par conséquence soumise aux même thermes que les autres activités.

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 1 nov. 2012 23:17

Ils sont couillus à la macif d'assurer une mémé pour faire du kitesurf :lol: .

Retourner vers « Le bar »