Board écrasée par une caisse. Attention à vos Boards !!!! Quelqu'un s'y connait en assurance ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Tripo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 18:48

Board écrasée par une caisse. Attention à vos Boards !!!! Quelqu'un s'y connait en assurance ?

Messagepar Tripo » ven. 28 juil. 2017 16:03

Salut à tous,

Juste un message pour vous prévenir de toujours faire gaffe à vos boards !
Je la sors du coffre pour aller rider je la pose juste derrière ma caisse avec mon sac d'aile et ma combi, je vais me changer , un mec est garé derrière , assez loin .. il y a plusieurs mètres...

Et la j'entends un gros crac ..... franchement fallait qu'il le fasse exprès pour la toucher .... elle était juste a côté de ma caisse.

Bref faites attention à vos boards !!!

Au niveau assurance , on peut faire quelque chose ? mon assurance me dit que ca ne passera pas ... que ma board n'a rien a faire par terre ...

(le mec est ok pour faire marcher son assurance ....)

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Board écrasée par une caisse. Attention à vos Boards !!!! Quelqu'un s'y connait en assurance ?

Messagepar voodoo13 » ven. 28 juil. 2017 17:36

Tripo a écrit :Salut à tous,

Juste un message pour vous prévenir de toujours faire gaffe à vos boards !
Je la sors du coffre pour aller rider je la pose juste derrière ma caisse avec mon sac d'aile et ma combi, je vais me changer , un mec est garé derrière , assez loin .. il y a plusieurs mètres...

Et la j'entends un gros crac ..... franchement fallait qu'il le fasse exprès pour la toucher .... elle était juste a côté de ma caisse.

Bref faites attention à vos boards !!!

Au niveau assurance , on peut faire quelque chose ? mon assurance me dit que ca ne passera pas ... que ma board n'a rien a faire par terre ...

(le mec est ok pour faire marcher son assurance ....)


Remplace "board" par "poussette avec mon gamin dedans " et reparles-en à ton assurance...
Déjà vu le coup pour un pote avec un mât de funboard, l'autre assurance a pris en charge.

PS: change d'assurance ensuite, la tienne a l'air limite limite... ;)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Re: Board écrasée par une caisse. Attention à vos Boards !!!! Quelqu'un s'y connait en assurance ?

Messagepar Diez13 » ven. 28 juil. 2017 17:45

La RC du mec ... et tu contact ta propre RC qui se mettra en lien avec eux.
Bien évidemment que c'est pris en charge ... soit l'assurance de la voiture soit la RC du gars.
Nous un mec nous a mis à l'eau deux drones en sac a dos .. on fait jouer sa RC .

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Board écrasée par une caisse. Attention à vos Boards !!!! Quelqu'un s'y connait en assurance ?

Messagepar vincent94 » ven. 28 juil. 2017 21:28

déjà tu fais un constat amiable avec un joli croquis contresigné avec le conducteur de l'autre véhicule et tu l'envois à ton assureur habitation (tu disposes d'une garantie défense et recours qui devrait pouvoir intervenir dans ce cas de figure...si tu n'as pas de protection juridique).
le conducteur du véhicule enverra sa partie de constat à son assureur (de sa voiture).
ton assureur va tenter un recours, l'autre assureur va tenter de ne pas payer, c'est normal.
dans ton cas tout dépend des circonstances exactes et de la faute de chacun.
tu peux te prévaloir de l'article 1242 du code civil (ancien article 1384cc) : responsabilité du fait des choses.
après tout dépend si ta board étaient sur la voie réservée aux véhicules ou pas, quelle action faisait l'autre véhicule (manoeuvre de recul,....).
l'histoire du gamin dans la poussette c'est du n'importe quoi...

bon courage

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Board écrasée par une caisse. Attention à vos Boards !!!! Quelqu'un s'y connait en assurance ?

Messagepar cri.cri » dim. 30 juil. 2017 09:39

Ca m'arrive souvent de lacher des caisses en naviguant , et jamais aucune n'a écraser ma planche , par contre le fond de mon maillot en garde des traces .....

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Board écrasée par une caisse. Attention à vos Boards !!!! Quelqu'un s'y connait en assurance ?

Messagepar jo31 » dim. 30 juil. 2017 19:01

cri.cri a écrit :Ca m'arrive souvent de lacher des caisses en naviguant , et jamais aucune n'a écraser ma planche , par contre le fond de mon maillot en garde des traces .....


ne serait-ce pas un signe de stress :lol:

https://stress.ooreka.fr/astuce/voir/29 ... -et-stress

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: Board écrasée par une caisse. Attention à vos Boards !!!! Quelqu'un s'y connait en assurance ?

Messagepar Camembert » lun. 31 juil. 2017 08:53

la comparaison avec la poussette est magnifique !
Tu m'etonnes qu'on paye de plus en plus cher nos cotises d'assurance ... commence par prendre tes responsabilités et ne laisse trainer ta board par terre sur un parking.

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Re: Board écrasée par une caisse. Attention à vos Boards !!!! Quelqu'un s'y connait en assurance ?

Messagepar queneseb2 » lun. 31 juil. 2017 16:47

Pour infos.. c'est passé pour une aile de kite pour moi

Avatar de l’utilisateur
Kite-air-pilar
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 22:16

Re: Board écrasée par une caisse. Attention à vos Boards !!!! Quelqu'un s'y connait en assurance ?

Messagepar Kite-air-pilar » lun. 31 juil. 2017 18:41

jo31 a écrit :
cri.cri a écrit :Ca m'arrive souvent de lacher des caisses en naviguant , et jamais aucune n'a écraser ma planche , par contre le fond de mon maillot en garde des traces .....


ne serait-ce pas un signe de stress :lol:

https://stress.ooreka.fr/astuce/voir/29 ... -et-stress

Mdr :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Board écrasée par une caisse. Attention à vos Boards !!!! Quelqu'un s'y connait en assurance ?

Messagepar mike28 » lun. 31 juil. 2017 18:53

Camembert a écrit :la comparaison avec la poussette est magnifique !
Tu m'etonnes qu'on paye de plus en plus cher nos cotises d'assurance ... commence par prendre tes responsabilités et ne laisse trainer ta board par terre sur un parking.


Enfin c'est beau comme système.....les assurances sont obligatoires et elles ne devraient pas etre utilisées en cas d accident ? Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités