C'est au risque et péril de chacun. Le BMS annoncé et portant un numéro par Météo France sonne l'interdiction de toute navigation dans toute structure nautique (école, association...).
De plus, si BMS il y a, les assurances ne couvrent plus. Donc si BMS est annoncé, il n'est pas conseillé d'aller sur l'eau.
Alors si naviguer dans le baston vous intéresse pour le côté grisant, sachez que votre assurance en cas de pépin peut se désister. D'ailleurs votre assurance ira consultée en premier lieu les BMS qui sont numérotés, répertoriés par secteur et archivés. Il faut le savoir

Les professionnels du nautisme se conforment à ces règles et ils font ça tous les jours. C'est leur métier. Ils consultent la météo tous les jours pour évaluer le risque potentiel et non pas pour savoir si ils vont s'éclater. Il faut réfléchir lorsque l'on pratique un sport nautique encore plus lorsque l'on pratique le kite.
Les pros consultent Météo France, pas les Windguru et compagnie qui ne font que des interprétations des analyses et cartes fournient par Météo France. Dans tous les cas, c'est Météo France qui fait foi dans une enquête et auprès des assurances. Il faut le savoir
