Bienvenue au pays des bisounours , je cite :
"Ruben Lenten annonce être atteint d'un cancer sur sa page Facebook, il s'agit selon les examens médicaux d'une tumeur cancéreuse de type lymphome de 9cm. Un appel aux dons de la communauté kitesurf pour couvrir les frais de son traitement aux Etats-Unis à été lancé par la communauté Mai Tai, cet appel a été relayé par le rider."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruben_Lenten
Obliger à 27 ans d'en appeller à la charité pour se faire soigner , elle est pas belle la vie de kite surfer professionnel ?
Bienvenue chez Best Ruben !
Modérateurs : Aventout, lionel
- ptite ponette
- Rang 1000+
Si c'est du second degrés ce n'est pas drôlecri.cri a écrit :Bienvenue au pays des bisounours , je cite :
"Ruben Lenten annonce être atteint d'un cancer sur sa page Facebook, il s'agit selon les examens médicaux d'une tumeur cancéreuse de type lymphome de 9cm. Un appel aux dons de la communauté kitesurf pour couvrir les frais de son traitement aux Etats-Unis à été lancé par la communauté Mai Tai, cet appel a été relayé par le rider."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruben_Lenten
Obliger à 27 ans d'en appeller à la charité pour se faire soigner , elle est pas belle la vie de kite surfer professionnel ?
aller je vais me hasarder a balancer un chiffre ... si les top pros prennent 1500€ de salaire mensuel fixe par leur marque principale ca me parait un max , avec quelques incentives variables et bien sur une participation a leurs frais de deplacement ...
tu rajoutes un cheque de 5000€ par an par quelques sponsors secondaires , plus les cash prize des competes et tu dois pas etre loin du compte ...
tu rajoutes un cheque de 5000€ par an par quelques sponsors secondaires , plus les cash prize des competes et tu dois pas etre loin du compte ...
He ç est bon quoi ... Nous on cotise des millions pour notre système de santé et on se paye des complementaire + des assurances . Il est d un autre pays , ils font comment les gens chez lui hein ?? Ben il avait cas prendre les devants et souscrire des assurances comme tous le monde . Il se sert de sa notoriété , ç est triste ce qui lui arrive j en convient , mais arrêtez de faire pleurer dans les chaumières ... Il N est Ni un pauvre qui mérite autant de charité Ni un malheureux . Stop la demago . Ét puis puisqu on pose tout sur la table . J vous raconte pas le black que les rider pro peuvent se faire , tous ce qu ils ne déclarent pas hein ... Yen a oour pas mal ! ... Ét donc au passage nikent le système
. Donc bref . Arrêtons de faire culpabiliser les gens ca devient pete petite mangue .

Il est Hollandait , non ? Je connais pas leur régime de proctection social .
Apparament , il se fait soigné au U.S.A et la , sans assurance , ca commence à devenir très coton .
Pour les conditions de sponsoring , en général , la marque donne un budget global y compris en matériel , mais jamais le sportif n'est salarié et surtout pas d'une marque Américaine .
Apparament , il se fait soigné au U.S.A et la , sans assurance , ca commence à devenir très coton .
Pour les conditions de sponsoring , en général , la marque donne un budget global y compris en matériel , mais jamais le sportif n'est salarié et surtout pas d'une marque Américaine .
A un moment j'avais lu quelques part qu'il était déja couvert par une assurance, il faisait appel au crowfunding uniquement pour les extra quelques chose comme ça...
ce qui m'a semblé curieux c'est que le montant max du crowfunding a augmenté plusieurs fois et pas q'un peu, il a doublé ou triplé. Ca donnait un peu l'impression que tant que les gens donnait des ronds il fallait en profiter. Mais bon c'est diffile de juger dans une tel situation...
ce qui m'a semblé curieux c'est que le montant max du crowfunding a augmenté plusieurs fois et pas q'un peu, il a doublé ou triplé. Ca donnait un peu l'impression que tant que les gens donnait des ronds il fallait en profiter. Mais bon c'est diffile de juger dans une tel situation...
- ptite ponette
- Rang 1000+
Qu'il est prit ou non une assurance et une complémentaire santé le fait est qu'il a du avoir recours au don de charité pour soigner son cancer. Si tu en arrives la c'est que d'un autre coté tu as épuisé toutes tes chances de te faire soigné autrement.
Après beaucoup de marques font des contrats pour les riders avec un budjet global, des primes etc ... mais effectivement pas de contrat salarié et au pire je ne pense pas qu'il y ai une assurance dedans au cas ou le rider se fasse mal que tu puisse le déclaré en accident du travail.
En France, ceux qui sont reconnu par la fédé sportif de haut niveau ont l'assurance qui va avec en cas de blessure, les autres se débrouille.
comparé a un footballeur qui est payé alors qu'il est remplaçant nan elle n'est pas belle la vie d'un kite-surfeur pro.
Après beaucoup de marques font des contrats pour les riders avec un budjet global, des primes etc ... mais effectivement pas de contrat salarié et au pire je ne pense pas qu'il y ai une assurance dedans au cas ou le rider se fasse mal que tu puisse le déclaré en accident du travail.
En France, ceux qui sont reconnu par la fédé sportif de haut niveau ont l'assurance qui va avec en cas de blessure, les autres se débrouille.
comparé a un footballeur qui est payé alors qu'il est remplaçant nan elle n'est pas belle la vie d'un kite-surfeur pro.
- thomas.air
- Rang 1000+