Bientôt Noël = go pro

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lolinkite17
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33

Messagepar lolinkite17 » ven. 30 nov. 2012 17:35

psykokwak a écrit :
sam25 a écrit :Serait il possible d'avoir un retour sur le distance d'émission de la telecommande sur l' HD3?

Testé et approuvé dans les lignes et sur le kite (24m). Je pense qu'en "champ ouvert", ça peut aller plus loin (pas testé)... Comme je disais à Lolinkite, le wifi est très (très très) pratique pour le kite, ça évite d'avoir 2h de rush à élaguer pour garder 1 mn d'action :roll: .


Oui oui je comprends bien l'importance du wifi vu comme çà :wink:

Différence silver / black : la black fait le 4k, 2k, 1440p (la silver ne fait rien de tout ça), + 1080p à 60fps (30fps pour la silver), 720p à 120 fps (60fps pour la silver),

Alors moi qui ne suis pas au jus avec tout çà 4k,... c'est quoi et ça sert à quoi.
Que puis-je faire avec la white?? qui apparemment n'intéresse pas grand monde?
Car pour moi filmer se résumait à ça la dernière fois, et je l'avoue ça date :roll: 8)
http://www.youtube.com/watch?v=5xSL2fo8mWM

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » ven. 30 nov. 2012 19:56

Le 4k, c'est de la très haute définition. Ni ta télé ni ton ordi ne peuvent l'afficher sans le "downscaler". C'est un gadget (seulement 12 images par secondes sur la hero3 black), ça ne peut servir qu'à très peu de monde.

D'après moi, le + de la black c'est le 1080p à 60 images par secondes (pour faire des ralentis). Le 1440p aussi, pour stabiliser les plans (ce qui revient à zoomer sur une partie du plan).

La white fait aussi le 1080p, mais à 30 images par secondes. Le 1080p, c'est la taille idéale pour diffuser sur une télé HD. Grosso modo, pour du montage simple sans trop de fioritures, une white suffit amplement...

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » ven. 30 nov. 2012 20:05

justement je viens de prendre une white :wink:

lolinkite17
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33

Messagepar lolinkite17 » ven. 30 nov. 2012 20:28

La white fait aussi le 1080p, mais à 30 images par secondes. Le 1080p, c'est la taille idéale pour diffuser sur une télé HD. Grosso modo, pour du montage simple sans trop de fioritures, une white suffit amplement...

Eh bien c'est peut être cet argument qui va orienter mon choix alors :wink:
Par contre si je comprend bien la télécommande est un atout non négligeable.
Tu me donneras tes impressions sur la white Jo31 :roll: :wink:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » sam. 1 déc. 2012 09:56

lolinkite17 a écrit :La white fait aussi le 1080p, mais à 30 images par secondes. Le 1080p, c'est la taille idéale pour diffuser sur une télé HD. Grosso modo, pour du montage simple sans trop de fioritures, une white suffit amplement...

Eh bien c'est peut être cet argument qui va orienter mon choix alors :wink:
Par contre si je comprend bien la télécommande est un atout non négligeable.
Tu me donneras tes impressions sur la white Jo31 :roll: :wink:


ok pas de pb :wink:

ugolin
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:54

Messagepar ugolin » dim. 2 déc. 2012 18:52

Salut à tous, ça y est je viens d’acquérir un Hero 3 white edition pour remplacer ma Hero 1 coulée au fond de la mer il y a déjà quelque temps déja.
J'ai 2 soucis :
1- j'ai eu beaucoup de mal à télécharger le guide utilisateur depuis le site GOPRO ! Il semble que les pages support soient inaccessibles (http://fr.gopro.com/support/) et pour vous ?
2 - malgré tout, j'ai réussi a récupérer un guide, mais il y très peu d'explication pour configurer le Wifi et coupler un smartphone android avec la Gopro !
______________________________________________________________________________
Extract : UTILISATION DE LA HERO3 AVEC L’APPLI GOPRO
L’appli GoPro App vous permet de contrôler votre caméra à distance à l’aide
d’un smartphone ou d’une tablette. Parmi les fonctionnalités, on peut citer
le contrôle complet de tous les réglages, l’aperçu vidéo en direct sur votre
smartphone ou votre tablette pour un cadrage facile des images, et bien plus
encore.
L’appli GoPro App est téléchargeable gratuitement à l’Apple App Store et sera
bientôt disponible via Google Play
_______________________________________________________________________________

Quelqu'un a t il réussi à coupler une Hero3 en Wifi avec un smartphone Android ?
En particulier, le réseau Wifi est protégé par mot de passe, mais impossible de savoir lequel, ou de le ré-initialiser.

NB: je rappelle que la White edition est vendue sans télécommande Wifi, mais qu'il est normalement possible d'utiliser son smartphone comme télécommande en installant depuis Play Store l'appli Gopro App.
Merci.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » lun. 3 déc. 2012 09:52

psykokwak a écrit :Le 4k, c'est de la très haute définition. Ni ta télé ni ton ordi ne peuvent l'afficher sans le "downscaler". C'est un gadget (seulement 12 images par secondes sur la hero3 black), ça ne peut servir qu'à très peu de monde.

D'après moi, le + de la black c'est le 1080p à 60 images par secondes (pour faire des ralentis). Le 1440p aussi, pour stabiliser les plans (ce qui revient à zoomer sur une partie du plan).

La white fait aussi le 1080p, mais à 30 images par secondes. Le 1080p, c'est la taille idéale pour diffuser sur une télé HD. Grosso modo, pour du montage simple sans trop de fioritures, une white suffit amplement...


Merci pour l'explicatif concernant le 4K c'est plus clair maintenant :D

Sinon, que vaut la partie photo avec la black édition ?
Ce point là m'intérrèsse beaucoup..

8)

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » lun. 3 déc. 2012 17:12

rackham a écrit :Sinon, que vaut la partie photo avec la black édition ?
Ce point là m'intérrèsse beaucoup..

La photo : 12 MP pour la black / 11 MP pour la silver / 5 MP pour la white.

Personnellement, j'utilise la fonction photo de la GoPro uniquement pour faire des timelapses (5 MP donc, ça suffit). J'essaierai de faire un petit comparatif aujourd'hui entre la black et mon ancienne HD2 (11 MP).

Le site de Gopro annonce que la black edition a une "qualité professionnelle" pour les conditions de faible luminosité...

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » mar. 4 déc. 2012 05:41

Black edition, 12MP (réduite), Wide :
HD3.JPG
HD3.JPG (150.15 Kio) Vu 782 fois

Gopro Hero 2, 11MP (réduite), Wide :
HD2.JPG
HD2.JPG (162.7 Kio) Vu 782 fois


Conclusion : la HD3 a un angle un peu plus grand, et surtout plus de contraste...

Voilà, c'était le test foireux quasi professionnel du jour :mrgreen: :mrgreen: :arrow: .

@ Rackham : d'autres questions ? 8)

lolinkite17
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33

Messagepar lolinkite17 » mar. 4 déc. 2012 07:04

T'aurais pu faire le test de chez moi, mais dans le jardin les couleurs sont moins belles... 8)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités