Best en perte de souffle

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1098
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:28

Re: Best en perte de souffle

Messagepar nono17100 » ven. 30 juin 2017 12:06

c'est vrai qu'au regard des comptes de FONE... belle entreprise!

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Best en perte de souffle

Messagepar Francois 1962 » ven. 30 juin 2017 18:45

yvano a écrit :Soyons sérieux un peu si la marque marche pas c'est pas la faute aux pauvres consommateurs qui va demander une remise ;)


Ben si quand meme un peu, quand tu te comportes comme un acheteur qui voit juste le prix et ne veux pas payer pour le service, la qualité, l innovation, ....la marque elle doit alors te faire du premier prix super rabais....

La baguette petrie a la main a 3 mn de chez toi a pied, le dimanche matin au prix de la merde industrielle du market, c est pas possible ;)
La majorité des bollos d acheteurs y croient qd meme et certaines marques suivent.... :o

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: Best en perte de souffle

Messagepar malotricks » ven. 30 juin 2017 21:20

Vu sur mon angle, il y a trop de marques. Il est temps que ca se rationalise un peu. Soit tu as les majors qui sont implantés depuis un certains temps, soit tu fais quelque chose qui apporte quelque chose a l'utilisateur. Apres les big restent a l'affut des que ca marche.

Best ne va pas bien. North a l'air de bien alle alors que c'est la plus chère avec Cabrinha.

Des marques comme zeeko, je ne pense pas qu'ils vont bien car ils sont de plus en plus confidentiels. Takoon fait de la vente directe, donc ils ont augmente leur vente. Il faut voir ce que va donner l'histoire a l'international.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Re: Best en perte de souffle

Messagepar yvano » ven. 30 juin 2017 21:50

Francois 1962 a écrit :
yvano a écrit :Soyons sérieux un peu si la marque marche pas c'est pas la faute aux pauvres consommateurs qui va demander une remise ;)


Ben si quand meme un peu, quand tu te comportes comme un acheteur qui voit juste le prix et ne veux pas payer pour le service, la qualité, l innovation, ....la marque elle doit alors te faire du premier prix super rabais....

La baguette petrie a la main a 3 mn de chez toi a pied, le dimanche matin au prix de la merde industrielle du market, c est pas possible ;)
La majorité des bollos d acheteurs y croient qd meme et certaines marques suivent.... :o

Pourquoi voir juste le prix tu va voir la marque que tu aime et tu demande si il y a un geste commercial ca s'arrête la.
Une baguette et un kite c'est pas tout à fait le même prix.
Donc toi tu achete toujours plein pot un kite ou une voiture ben écoute chacun sont choix.
Apres je pense Perso qu'il y a un peut trop de marque en ce moment

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Re: Best en perte de souffle

Messagepar yvano » ven. 30 juin 2017 21:52

malotricks a écrit :Vu sur mon angle, il y a trop de marques. Il est temps que ca se rationalise un peu. Soit tu as les majors qui sont implantés depuis un certains temps, soit tu fais quelque chose qui apporte quelque chose a l'utilisateur. Apres les big restent a l'affut des que ca marche.

Best ne va pas bien. North a l'air de bien alle alors que c'est la plus chère avec Cabrinha.

Des marques comme zeeko, je ne pense pas qu'ils vont bien car ils sont de plus en plus confidentiels. Takoon fait de la vente directe, donc ils ont augmente leur vente. Il faut voir ce que va donner l'histoire a l'international.

+1

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Best en perte de souffle

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 30 juin 2017 22:57

Comparer la baguette industrielle et le vrai pain c'est un peu hors de propos.

Je m'explique :
Aujourd'hui sur le marché du kite boudin, toutes les marques proposent du matériel de qualité.
Certaines favorisent la solidité au détriment de la légèreté, d'autres la qualité de vol, etc.
On en a déjà parlé.

Mais tous les kites (ou presque) ont des qualités propres. Et des points faibles...
Et d'ailleurs en dehors du circuit de distribution choisi les prix se tiennent pas mal avec des très chers et des plus accessibles, mais un beau peloton de prix assez groupé.
Le tout sans qu'il n'existe de différence qualitative significative (marketing par contre...), et c'est la que j'en revient a ta baguette qui pour le coup n'est pas du tout une comparaison a qualité comparable donc à mon sens malvenue.

Après les débats sur les prix... C'est le marronnier du kite. Tant que je trouve mom bonheur en promo ça me va....

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Best en perte de souffle

Messagepar Francois 1962 » sam. 1 juil. 2017 08:27

Pour la baguette, c etait en reference au prix uniquement que je faisais la comparaison, les autres elements d appreciation passant au second plan .
Les marques premiers prix internet, t en vois pas bcp sur les spots ( a l oeil max 20% des ailes alors qu elles font 80% des marques, Pareto toujours !)
Le consommateur veut du premium mais au premier prix, met une grosse pression sur la marque qui reduit sa marge et finit par poser le bilan.
Sauf si elle a les reins solides pour tenir, ou qu elle developpe sur une niche ... Mais ca ne dure jamais longtemps ( les caissons, haut ratio ou pas par exemple )

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Best en perte de souffle

Messagepar otaket49 » sam. 1 juil. 2017 08:34

y en a aussi qui préfèrent avoir du matos North ou Cab d'occas usé ou pas au prix du matos neuf d'autres marques, c'est un choix qui se discute...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Re: Best en perte de souffle

Messagepar yvano » sam. 1 juil. 2017 10:27

Francois 1962 a écrit :Pour la baguette, c etait en reference au prix uniquement que je faisais la comparaison, les autres elements d appreciation passant au second plan .
Les marques premiers prix internet, t en vois pas bcp sur les spots ( a l oeil max 20% des ailes alors qu elles font 80% des marques, Pareto toujours !)
Le consommateur veut du premium mais au premier prix, met une grosse pression sur la marque qui reduit sa marge et finit par poser le bilan.
Sauf si elle a les reins solides pour tenir, ou qu elle developpe sur une niche ... Mais ca ne dure jamais longtemps ( les caissons, haut ratio ou pas par exemple )

t' es pas bien renseigne North par exemple à un nombres incalculable de riders à avoir des remises,c'est simple quand tu voit un mec en North 2017 surf twin combi harnais de la marque tu peut quasi etre sure qu'il ride pour eux,et pourtant North est toujours en forme :lol: ,rien que dans mon entourage les mecs qui naviguent en North 2017 sont tous "sponso" lol.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Best en perte de souffle

Messagepar Francois 1962 » sam. 1 juil. 2017 12:10

yvano a écrit :t' es pas bien renseigne North par exemple à un nombres incalculable de riders à avoir des remises:lol:
rien que dans mon entourage les mecs qui naviguent en North 2017 sont tous "sponso" lol.


+1000, tous mes potes on fait minimum +12% sur le marché des actions depuis un an, je suis le seul abruti a avoir le portefeuille qui a " eu un rendement négatif" :mrgreen:
Ce qui me rassure, c est que meme avec le portefeuille volé, je ne change pas :arrow:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités