Beauduc est ouvert au kitesurf, spot ouvert.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
sylvain-kiteshop-Arles
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 19:14

Beauduc est ouvert au kitesurf, spot ouvert.

Messagepar sylvain-kiteshop-Arles » lun. 29 juin 2015 21:11

Bonjour Les amis,

Après plusieurs polémiques, je vous annonce que "Beauduc" est ouvert aux kitesurf, vous pouvez venir, la situation est comme l'année dernière. Il y a des discutions d'aménagements en cours mais cela n'est pas établi, pour le moment tout est comme d'habitude. Vous pouvez faire passer le message... :D il est important de faire passer le message car nous entendons à droite et à gauche comme quoi ça serait fermé. Des personnes travaillent sur le sujet pour stabiliser la situation.

Publicité
Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mar. 30 juin 2015 09:56

Mais la plage de droite n'est plus accessible en véhicule à partir de demain, si ? Donc c'est pas tout a fait comme l'an dernier!

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 30 juin 2015 11:07

Exact! la plage de droite devrait être fermée à la circulation par une chaine, il vous faudra dorénavant porter votre matos après la zone école.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Pour les courageux, ça ne changera pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mar. 30 juin 2015 11:25

Avent-tout a écrit :Pour les courageux, ça ne changera pas grand chose.


Alors là je me sens obligé d'intervenir :evil:
SI, CA VA CHANGER BEAUCOUP!!!!!
si tu regarde juste le coté kite, effectivement il suffira de marcher beaucoup!
mais Beauduc n'est pas un simple spot de kite ou alors tu as une vision resteinte du lieu, si tu viens en famille avec les enfants pour y passer un we et, accessoirement y faire du kite en bonus, là ça change tout!!!
Vu la distance et la piste, tu ne viens pas seulement pour la journée sauf pour les locaux.
Restreindre Beauduc à un spot de kite pour les locaux c'est aller à brève échéance à la fermeture définitive du lieu. Il faut mobiliser TOUS les usagers de Beauduc et pas seulement les kiteurs!!!!
Je venais y camper bien avant de faire du windsurf et du kite, il ne faut pas oublier tout le monde en ne pensant qu'au kite!!!
voila! c'était mon coup d'humeur du matin....

et Sylvain: non ce n'est plus comme l'année dernière!!!!! jusqu'au WE dernier oui! mais une chaine est mise en place pour interdire la plage de droite aux véhicules.

Avatar de l’utilisateur
sylvain-kiteshop-Arles
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 19:14

Messagepar sylvain-kiteshop-Arles » mar. 30 juin 2015 11:52

La petite chaine ne va pas rester longtemps je pense. et vous avez le droit d'aller sur la plage de droite rien est interdit pour le moment. La chaine est juste dissuasive. il y a des endroits ou le parc ont des pouvoirs à d'autres endroits ou ils en ont pas. du moment ou vous êtes de l'autre coté vous avez le droit d'y rester.

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mar. 30 juin 2015 11:57

La petite chaine ne va pas rester longtemps je pense. et vous avez le droit d'aller sur la plage de droite rien est interdit pour le moment. La chaine est juste dissuasive. il y a des endroits ou le parc ont des pouvoirs à d'autres endroits ou ils en ont pas.


C'est pas avec ce genre de comportement qu'on va justement réussir à faire totalement fermer le spot ?
Il faudrait pas mieux se plier aux règles pour pouvoir parlementer ensuite ?
Rien de méchant dans ce que je vais dire mais : on comprend tous l'intérêt qu'a Sylvain à ce que beaucoup de monde continue à venir à Beauduc !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 30 juin 2015 12:04

sylvain-kiteshop-Arles a écrit :La petite chaine ne va pas rester longtemps je pense. et vous avez le droit d'aller sur la plage de droite rien est interdit pour le moment. La chaine est juste dissuasive. il y a des endroits ou le parc ont des pouvoirs à d'autres endroits ou ils en ont pas. du moment ou vous êtes de l'autre coté vous avez le droit d'y rester.


Justement si le parc avait pu trouver une chaine plus petite il l'aurait mise !
Le but est justement qu'un abruti pète cette chaine pour que l'on en prenne encore plus dans la gueule.

Avatar de l’utilisateur
sylvain-kiteshop-Arles
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 19:14

Messagepar sylvain-kiteshop-Arles » mar. 30 juin 2015 12:33

Bon voila je vous ai donné l'information, c'est pour ceux qui comptent y aller...après vous faites ce que vous voulez, j'ai pas trop le temps de polémiquer. La suite c'est qu'il faut adhérer à l'AKSC, l'association qui va s'occuper de défendre les droits des kitesurfers, des plagistes, cabanoniers....pour garder Beauduc ouvert aux humains.
Modifié en dernier par sylvain-kiteshop-Arles le mar. 30 juin 2015 12:43, modifié 2 fois.

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 30 juin 2015 12:37

@ el_bodeguero
Malheureusement, tu as raison! :( la majorité des utilisateurs de Bôduc n'ont toujours pas compris que ce qui était possible depuis +50 ans est dorénavant bien bien compromis, et bien sur à cause d'une minorité de gens qui ne respectent rien ou pas grand chose sous le sacro saint prétexte de liberté.

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mar. 30 juin 2015 12:46

Bon voila je vous ai donné l'information, c'est pour ceux qui comptent y aller...après vous faites ce que vous voulez, j'ai pas trop le temps de polémiquer.


Pas de polémique, ok, y a ce qu'il faut sur le groupe Facebook, mais faut pas pousser les gens à enfreindre cette règle !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités