Beauduc est ouvert au kitesurf, spot ouvert.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 7 juil. 2015 11:32

Apprendre à l'homme à redevenir un maillon de la chaine :P , surtout quand tout était permis depuis + 50 ans.. c'est un peu comme arrêter de fumer, les 1ers temps, on n'y arrive pas, par contre là il n'y a pas eu de patch pour s'y faire, on a fermé le bureau de tabac direct!
Question de temps...... et puis en s'organisant on peut toujours y naviguer et ça restera toujours plus simple qu'en gironde (j'ai constaté!)

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 7 juil. 2015 11:42

Non , moi ce que je voudrais , c'est pouvoir me garer dans l'eau , comme ca je descend directement la planche au pied et l'aile gonflé de la voiture ......

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 7 juil. 2015 13:08

Orix a écrit :Pourquoi ?
Pour éviter de voir des connards venir faire n'importe quoi !!!!
Si tu n'est pas prêt à faire un minimum d'effort c'est que tu est et restera définitivement inapte à pouvoir respecter le spot et tous les gens qui eux aussi font l'effort d'y venir ....


A quelle distance tu consideres que tu es au dessus du minimum d'effort.
1 km, 2 km, 10 km, plus ?
Toi tu consideres que c'est 1.8 km, en dessous la horde connard va t'envahir.
Moi je considere que c'est encore trop peu, je prefere 10 km, pour toi ca va donc faire trop certainement.
Je considere donc qu'en dessous de 10 km.... je te laisse deviner.

En fait, c'est toujours la meme histoire, personne ne supporte que le voisin puisse posséder de plus beaux jouet que soit.
Triste.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 7 juil. 2015 14:06

Orix a écrit :Allez moi aussi je vais me risquer à un exercice de démagogue primaire !!!


c'est deja fait :D

Orix a écrit :Comment profiter à sa juste valeur d'une chose quand on a besoin d'aucun effort ni frustration pour l'avoir ?


élevé chez les jésuites ?

Orix a écrit :Je plains tous ceux qui ne sont plus conscient de leur privilèges et qui accuse leur voisin de se réjouir de leur abolition plutôt que de se remettre en question eux même !!!


Nous étions conscients de notre privilege.

Orix a écrit :Vous en arrivez à cracher sur les non Beauducul parcequ'on vous dis quelque chose que vous ne voulez pas entendre.....


il me semble pas que nous crachions sur qq'un malgres que ce soit les "estrangiers" qui ont tué le spot par leur sur-fréquentation. Beauduc n'appartient à personne, c'est nous tous qui appartenons à Beauduc

Orix a écrit :On peut faire autrement et mieux et je paris que le spot de beauduc deviendra encore plus magic.

regarde ma signature..et viens boire un Ricard...pas un cidre de merde hein ? :D

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 8 juil. 2015 15:55

Hé les gars je pense que certains qui ne connaissent pas le spot, où simplement Beauduc (font surement pas du kite depuis assez longtemps alors), ne comprennent pas bien l'enjeu ici.

Beauduc c'est pas juste un spot de kite sur lequel on pouvait dormir et puis maintenant plus...

Je vis à 1000 bornes de Beauduc et je peux vous dire que oui c'est un endroit mythique, un espace de liberté comme il en faudrait un peu plus. Un lieu pour les initiés, qui recherchent autres chose qu'un simple spot de kite bien venté.

Le site est tellement grand et inaccessible, que oui c'est normal de s'y rendre en voiture.
Et comme on est retiré de tout, ben oui faut embarquer un campement en conséquence.
Beauduc c'est pas une plage accessible surpeplée, c'est un lieu, investigué depuis tant d'année par les locaux. C'est aussi des gens qui ont choisi pour certains d'y vivre, et des autorités qui vu le coté "roots", détendu, aventurier et local de Beauduc, ont permis de faire une entorse à votre sois disant règlement (encore un), universels qui d'après les détracteurs devraient s'appliquer à la lettre partout. :roll:

Ok on roule pas en voiture sur les plages et on peu aisément comprendre pourquoi. Mais comme dit plus haut, Beauduc c'est un site qui est sélectif sur les gens qui peuvent s'y rendre, de part sa relative inaccessibilité (c'est pas tous les touristes qui passent par là), et de part ce qu'on peut y faire. Donc ça draine majoritairement (j'ai bien dis majoritairement), toutes une séries de gens qui y viennent pour pêcher (pas mal de locaux en vivent), pour se ressourcer, pour rider. Une majorité de gens respectueux de l'environnement, amoureux de la nature et amoureux de l'endroit qui est tellement spécial et tellement retiré que franchement c'est un peu incompréhensible de vouloir restreindre son accès. Les autorité jouent les imbéciles en disant qu'on peut aller jusqu'aux poubelles, et s'y parquer... (sérieux si c'est pouvoir se taper les 10 km de piste à 15 km/h de moyenne pour devoir se parquer là où il n'y aura pas de place pour tout le monde et devoir se faire à pieds 3 km avec 200 kg de matos de camping pour y passer deux trois jours sérieux c'est plus Beauduc, ça ne vaut plus la peine d'y aller dans ces conditions.

Alors je sais pas quelles sortes de mentalités fermées se cachent derrière les mecs qui trouvent que c'est normal de légiférer ainsi sur l'accès à Beauduc (qui je le rappelle est bien plus qu'un simple spot, ou qu'une simple plage), mais franchement les gars taisez vous plutot que de raconter des conneries, ou en tous ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas (notamment avec des comparaisons imbéciles (excusez moi mais c'est le cas) avec vos spots locaux).

C'est dommage ce qui arrive à Beauduc, j'aurais voulu y retourner une dernière fois cet été, mais là c'est non, pas dans ces conditions.
Et c'est à nouveau sous la pression de promoteurs, de jaloux, de gens bien propres sur eux qui ne peuvent pas tolérer un écart par rapport à une réglementation quelle qu'elle soit, qu'on en arrive là. C'est triste pour la communauté kite, c'est triste pour les locaux, pour les familles qui y ont batis des cabanons sommaires au fil des décénies, et pour l'espace de liberté que ça représentait.

J'y ai passé parmi les plus beaux jours de ma vie (et c'est pas peu dire).

Enfin voilà, mais s'il vous plait pour certains, arrêtez de raconter n'importe quoi sous prétexte de préjugés "rapport nordistes/sudistes", ou de gens qui soit disant ne voudrait rien entendre.

Je pense que dans ce cas ci ce sont surtout les autorités légiférantes qui ne comprennent pas grand chose (et donc n'écoute pas, n'entendent pas) et préfèrent interdire dans le doute (comme on a l'art de le faire en France en Belgique...).


garsben
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 11:19

Messagepar garsben » mer. 8 juil. 2015 17:38

regarde ma signature..et viens boire un Ricard...pas un cidre de merde hein ? :D




C'est pas beau le racisme régional, mais je ne t'en tiendrai pas rigueur...

Je te laisse ton Ricard et boirai un verre de cidre en sortant de l'eau et en demandant aux deux autres kiteux qui étaient là s'ils en veulent... Nous on est pas nombreux et en plus on est partageur

Ps: Ricard c'est une marque mais tu dois être sponsorisé :D

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mer. 8 juil. 2015 17:42

Manix: tu as bien résumé le lieu :wink:
ce n'est pas qu'un spot de kite!!!

et comme dit Orix: pour les locaux qui habitent à côté et qui peuvent y aller que pour la journée: ça va être le pied :roll:

Mais pour tous les autres qui sont plus loin et qui ne pouvaient y aller au minimum que pour 2 ou 3 jours c'est un des rare endroit naturel et convivial qui disparait....
il va rester quoi pour passer un we kite EN FAMILLE ???
un mauvais camping surpeuplé qui donne sur une plage surpeuplée avec transats et parasols payants et buvette branchée avec musique???????
Les écolos vont bien réussir à nous éloigner de la nature en nous parquant dans des lieux réservés aux touristes.... Triste!!!

et vous comment vous qu'est ce que vous préférez comme avenir???
dans la nature? ou dans l'urbain au bord de mer bien rangé et obligatoire ????
c'est un choix de vie qui devient impossible à faire.... réponse 2 quasi obligée :evil:
Beauduc 2010.JPG
Beauduc 2010.JPG (189.21 Kio) Vu 1599 fois
plage.JPG
plage.JPG (115.36 Kio) Vu 1599 fois

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 8 juil. 2015 17:55

garsben a écrit :regarde ma signature..et viens boire un Ricard...pas un cidre de merde hein ? :D

C'est pas beau le racisme régional, mais je ne t'en tiendrai pas rigueur...

Je te laisse ton Ricard et boirai un verre de cidre en sortant de l'eau et en demandant aux deux autres kiteux qui étaient là s'ils en veulent... Nous on est pas nombreux et en plus on est partageur

Ps: Ricard c'est une marque mais tu dois être sponsorisé :D


Heu.. c'est pour déconner. On en a pris tellement dans la gueule entre ce post et celui du Jai qu'un peu de Xieme ° ne fait pas de mal.

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » mer. 8 juil. 2015 18:00

Allez j'en remet une couche !!
Beauduc pour moi c'est ou c'était?
_ un des rares endroits ou tu pouvais laisser ton camion ouvert et aller kiter en laissant ton matos sur la plage sans risquer de te faire dépouiller.
_ aller passer quelques jours entre potes dans un paradis (si si meme pas peur des stics) et se faire une grosse fondue savoyarde
_oublier le gaz ou le tire bouchon (jamais) et te retrouver à faire l'apéro avec tes voisins et partager ton repas ou leurs repas.

un jour j'ai vu arriver un gars d'une 50 aine d'année dans une micra (lui 180 90 kg) il avait des sandwichs pour 2 jours un peu d'eau et dormait dans sa caisse ,je lui est proposé le café ,un repas chaud ,un coup de rouge (2 ou 3) on est devenu pote depuis.

il y a 10 ans pareil j'ai rencontré un gars qui aujourdh'ui est certainement mon meilleur pote
on part tous les ans ensembles 10 jours au printemps un mois l'automne pour kiter , faire des ballades ,du ski etc..
Beauduc c'est des petits restos aux saintes chez Norbert (la casita)

Beauduc c'est pleins de souvenirs, de rencontres avec des gens biens, respectueux de cette espace de nature
Depuis dix ans je n'ai vraiment rencontrés que très peu de connards .

Chez moi en Savoie ,Natura 2000 nous empeche de passer à pieds ou en raquette sur des chemins l'hiver (il y a deux ans ils ont trouvé une espéce de grenouille) je te dis pas la gueule de la grenouille sous 2 m de neige
Ras le bol de tous ces cons qui sous prétexte de protéger la nature, emmerdes tout le monde .
Remi

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » mer. 8 juil. 2015 18:07

Laurent
Moi j'aime pas le Ricard mais je prendrais bien un Pastis
Bon maintenant qu'il ni pas plus d'estrangers à Beauduc dis moi comment avoir une dérogation ?
Et ne me dis moi pas que les locaux n'ont pas la clé du cadenas !!
Bon si j'ai bien compris après le 15 /09 on fait la bringue à beauduc
je descend une Poele à Tartiflette pour combien?
Remi


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités