Beauduc est ouvert au kitesurf, spot ouvert.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 1 juil. 2015 11:04

kitsen13 a écrit :C'est ton discours qui nous privera de Beauduc.


Oh c'est beau ça, l'intelligence dans toute sa splendeur. Continue de faire l'autruche et accuse les autres tu vas le sauver ton spot. Surtout ne te remet pas en question tu es sur la bonne voie. :wink:

el_bodeguero a écrit :Bon, je sais je force le trait mais les Boduculs ont vraiment les boules.

Tu serais venu à Beauduc passer un we tu comprendrais.


Et je vous comprend. Je suis venu une fois à Beauduc, je le reconnais j'ai trouvé ça paradisiaque, pour notre pratique.

Un plan d'eau énorme, une plage gigantesque, une super ambiance le soir et possible d'y naviguer par toutes les orientations de vent.

Mais ma question outre le fait d'un petit pique était surtout pour soulever un point législatif qui ne peut malheureusement que aller dans le sens de ceux qui veulent vous interdire le spot.

En y venant j'étais quand même stupéfait de voir les voitures si prés du bord, il y a quand même moyen de créer une surface de stationnement sans avoir à se coller au plan d'eau non ?
C'est moins confortable que de marcher je le conçois.

Concernant ton raisonnement el_bodeguero c'est pas forcer le trait c'est de l'hypocrisie.
Avoir une belle voiture n'est pas interdit par la lois. Rouler à 160 sur l'autoroute si!
Rouler sur la plage est malheureusement un point législatif inaltérable.

Le spot de part sa configuration et surtout son accés mérite une certaine tolérance, c'est indéniable. Mais malheureusement et comme souvent lorsqu'une réglementation est appliquée les autorités ne cherchent pas à savoir et c'est bien dommage.

Je vous souhaite que le spot puisse encore être accessible je ne fais que mettre le doigt là ou ça fait mal mais sur un point sur lequel vous devriez peut être agir. Car si la lois est appliquée bêtement un jour ça craint.

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mer. 1 juil. 2015 11:22

au minimum 700m pour arriver après la zone école de kite, après tu as 2km800 de plage pour le kite avant la réserve. :wink:

Avatar de l’utilisateur
sylvain-kiteshop-Arles
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 19:14

Messagepar sylvain-kiteshop-Arles » mer. 1 juil. 2015 11:53

Après c'est surtout que tout le monde qui vient ne pourront pas se garer sur le parking qu'ils proposent....les espaces de libertés se sont réduit petit à petit depuis quelques années...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 1 juil. 2015 12:53

kitelooze a écrit :
kitelooze a écrit :Bien je suis désolé pour "la zone école" mais si je viens à Beauduc et qu' il faut me garer aux poubelles je marcherai pas jusqu' à après la zone école pour kiter, j' irai au plus prés...
Désolé mais si jamais les professionnelles on droit d' y aller en voiture ils ont qu' à déplacé la zone dite école plus loin.

Aucun humour juste une réalité les professionnelles peuvent utiliser leurs véhicules je vois pas pouquoi je me taperai 5 km :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: a pied pour rendre service a des personnes qui peuvent les faire en voiture.
Aller bizous

:roll:

Avent-tout a écrit :au minimum 700m pour arriver après la zone école de kite, après tu as 2km800 de plage pour le kite avant la réserve. :wink:

Mettez vous d'accord sur les distances :lol:

Encore une fois, bon courage, parcequ'avec des énergumènes comme le zozo du dessus "moi je", c'est pas gagné votre combat

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 1 juil. 2015 13:07

le probleme va être le parking, comme au Jai, comme à Piémenson, comme ailleurs.
Parking 10x inférieur au besoin réel.

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » mer. 1 juil. 2015 13:09

el_bodeguero a écrit :le probleme va être le parking, comme au Jai, comme à Piémenson, comme ailleurs.
Parking 10x inférieur au besoin réel.


https://www.blablacar.fr/

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » mer. 1 juil. 2015 13:22

Après 700 mêtres de marche tout le monde va se tasser au meme endroit : au plus près.
Le bon equilibre aurait été d'ouvrir et d’aménager la route qui longe la plage à 300m en parallèle, celle qui part à droite du second gabarit : ça aurait distribué la fréquentation sur les 3 km de spot et pas au plus près du parking.
Modifié en dernier par JAS le mer. 1 juil. 2015 13:23, modifié 1 fois.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 1 juil. 2015 13:22

Orix a écrit :
Yeroglyf a écrit :En tous les cas je suis heureux de voir que grâce à votre mobilisation le spot de Beauduc reste bien ouvert à la pratique du kite félicitation .....


En aucun c'est grace à la mobilisation puisque il n'y rien eu de fait avant.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 1 juil. 2015 13:25

En tout cas désormais la seule chose que j'attends, avec une triste impatience, c'est l'explosion des interdictions aux alentours suite à l'invasion des ex-Beauduc.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 1 juil. 2015 13:26

JAS a écrit :
el_bodeguero a écrit :le probleme va être le parking, comme au Jai, comme à Piémenson, comme ailleurs.
Parking 10x inférieur au besoin réel.


https://www.blablacar.fr/


:D


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités