Beauduc est ouvert au kitesurf, spot ouvert.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
sylvain-kiteshop-Arles
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 19:14

Messagepar sylvain-kiteshop-Arles » mar. 30 juin 2015 17:01

il y a un rassemblement de prévu pour marquer le coup, c'est en pour parler ou et comment, on vous dira quand ça sera dés que c'est établi.
il faut savoir entre ce qui est écrit et la réalité c'est autre chose....ils disent des chosent mais en prévois d'autres. On leur propose un aménagement avec des piquets comme à La plage Napoléon pour que les voitures ne puissent plus passer aux endroits ou elles sont interdites... à Napoléon cela marche très bien depuis longtemps...et ce n'est pas remit en question..
Modifié en dernier par sylvain-kiteshop-Arles le mar. 30 juin 2015 17:17, modifié 1 fois.

Publicité
kitelooze
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 11:10

Messagepar kitelooze » mar. 30 juin 2015 17:12

Bien je suis désolé pour "la zone école" mais si je viens à Beauduc et qu' il faut me garer aux poubelles je marcherai pas jusqu' à après la zone école pour kiter, j' irai au plus prés...
Désolé mais si jamais les professionnelles on droit d' y aller en voiture ils ont qu' à déplacé la zone dite école plus loin.

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » mar. 30 juin 2015 17:17

Aix Kite a écrit :Faut pas oublier qu'à Beauduc y a pas que des kiteux , si des lascars ont prévu une petite fête plage de droite la chaîne elle va pas faire long feu ( on est dans le 13 :) Après ta beau pousser un coup de gueule ou creer une association ceux qui nous gouverne n'aiment pas qu'une situation les dépasse , trop de monde , anarchie quelque part ( pour moi ceux qui fait le charme de Beauduc :) situation hors de contrôle pour l'autorité . Voilà et les copains c'est pas la peine de se bouffer la gueule entre nous
C'était prévu tout ça .


"Mieux vaut l'injustice que le chaos" - Augusto Pinochet
Modifié en dernier par JAS le mer. 1 juil. 2015 13:07, modifié 1 fois.

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mar. 30 juin 2015 17:24

Du coup, si on a plus le droit de rouler sur la plage, la zone école "du fond", vers la réserve ne sert plus à rien, déjà qu'il n'y avait pas souvent d'école, mais la, si il faut marcher plusieurs km ...

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 30 juin 2015 17:28

kitelooze a écrit :Bien je suis désolé pour "la zone école" mais si je viens à Beauduc et qu' il faut me garer aux poubelles je marcherai pas jusqu' à après la zone école pour kiter, j' irai au plus prés...
Désolé mais si jamais les professionnelles on droit d' y aller en voiture ils ont qu' à déplacé la zone dite école plus loin.

c'est bien d'avoir de l'humour en ces périodes de tensions....

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 30 juin 2015 17:33

et pour les telliniers dérogation ?

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mar. 30 juin 2015 17:42

Si le president de PNR fait reference aux accidents de kite comme motif de l'interdiction, por quoi ne pas proposer que des poteaux soient fixés à 50 mts du bord tout le long de la plage. Les kiters pourraient financer les travaux ou le faire eux memes.
Il n'invoque pas des motifs ecologiques.
En tout cas, il n'aura pas la place pour tout le monde a cote de poubelles.
Je vois l'avenir de Beauduc pour le kite plutot sombre.

el_bodeguero a écrit :Publication du président du parc sur FB
Bonjour

Face à un flot de désinformation, je souhaite, en ma qualité de Président du PNR de Camaegue, préciser :

- Que l'accès à Beauduc demeure et demeurera dans les conditions arrêtées depuis plusieurs années désormais (cf. Portique au niveau de Tourvieille),
- Que conformément au plan de gestion du site (cf. ci dessous) defini avec les acteurs concernés, lui aussi il y a trois ans désormais, la pratique du kyte surf est et restera autorisée sur la plage de la Comtesse au nord du site,
- Le seul changement est donc l'interdiction à partir de demain d'accéder à la plage de la Comtesse en voiture ou autre engin motorisé. Je rappelle que cette impossibilité de stationner en voiture au bord de l'eau est en vigueur sur l'ensemble du littoral français depuis bientôt 30 ans. Si nous avons décidé, avec le conservatoire du littoral, d'appliquer dès demain cette interdiction, c'est que deux accidents graves de kyte ont eu lieu à quelques mois d'intervalle avec des pratiquants qui se sont littéralement fracassés contre des voitures stationnées au bord du rivage.

Image

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 30 juin 2015 17:51

Les tellineurs en tant que professionnels ont toujours le droit d'y aller.
Qu'en est il des écoles de kite ?

Avatar de l’utilisateur
kitelooze
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 11:10

Messagepar kitelooze » mar. 30 juin 2015 17:51

Avent-tout a écrit :
kitelooze a écrit :Bien je suis désolé pour "la zone école" mais si je viens à Beauduc et qu' il faut me garer aux poubelles je marcherai pas jusqu' à après la zone école pour kiter, j' irai au plus prés...
Désolé mais si jamais les professionnelles on droit d' y aller en voiture ils ont qu' à déplacé la zone dite école plus loin.

c'est bien d'avoir de l'humour en ces périodes de tensions....

Aucun humour juste une réalité les professionnelles peuvent utiliser leurs véhicules je vois pas pouquoi je me taperai 5 km a pied pour rendre service a des personnes qui peuvent les faire en voiture.
Aller bizous

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » mar. 30 juin 2015 20:19

Ouais les véhicules immatriculés 13 auront le droit de circuler sur la plage ? Les touristes stationneront aux poubelles :)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 82 invités