Beauduc est ouvert au kitesurf, spot ouvert.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Messagepar Torun » jeu. 9 juil. 2015 14:45

Pour ceux qui ne connaissent pas voila à quoi ça peut ressemble Beauduc l'été :
https://vimeo.com/133017925
Perso moi c'est pas mon trip !
Après chacun son trip...

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » jeu. 9 juil. 2015 17:08

Comme tu dis, chacun son truc.

C'est vrai que dans ton video Beauduc est blindé de monde. Ceci dit, il y a quelques années j'ai passé le pont du 14 juillet avec la voiture plus proche à 100mt. Meme avec ce monde-la, on n'est pas vraiment embeté par les autres kiters, sauf à s'installer à cote des ecoles. En plus, comme ca on trouve toujours quelqu'un pour nous decoller et apres pour partager une biere ou un pastis.

De toutes facon, Beauduc, meme blindé c'est mieux que beaucoup des spots sans citer aucun pour eviter de heurter des sensibilites locales.

Totob�no
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 01:00

Messagepar Totob�no » jeu. 9 juil. 2015 17:29

J'préfère boire du cidre à du pastis, que de passer mes vacances avec une bande de neuneus entassés sur un spot "venté certes", mais qui ressemble plus à un parking Leclerc en période de grande affluence que d'un VRAI spot!

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » jeu. 9 juil. 2015 17:52

ourso a écrit :Manix: tu as bien résumé le lieu :wink:
ce n'est pas qu'un spot de kite!!!

et comme dit Orix: pour les locaux qui habitent à côté et qui peuvent y aller que pour la journée: ça va être le pied :roll:

Mais pour tous les autres qui sont plus loin et qui ne pouvaient y aller au minimum que pour 2 ou 3 jours c'est un des rare endroit naturel et convivial qui disparait....
il va rester quoi pour passer un we kite EN FAMILLE ???
un mauvais camping surpeuplé qui donne sur une plage surpeuplée avec transats et parasols payants et buvette branchée avec musique???????
Les écolos vont bien réussir à nous éloigner de la nature en nous parquant dans des lieux réservés aux touristes.... Triste!!!

et vous comment vous qu'est ce que vous préférez comme avenir???
dans la nature? ou dans l'urbain au bord de mer bien rangé et obligatoire ????
c'est un choix de vie qui devient impossible à faire.... réponse 2 quasi obligée :evil:


Je te rejoins sur ton avis....
Vouloir contrôler un coin sans règlement.... sa mets des boutons à certains, interdire c'est plus simple et c'est mieux... quel dommage.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 9 juil. 2015 17:59

Totob�no a écrit :J'préfère boire du cidre à du pastis, que de passer mes vacances avec une bande de neuneus entassés sur un spot "venté certes", mais qui ressemble plus à un parking Leclerc en période de grande affluence que d'un VRAI spot!


Tu as raison vive le cidre, les 16m2 et l'eau à 10°C et personne... tu m'étonnes guère :)
Bon, je vais rejoindre les neuneus :)

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 9 juil. 2015 18:11

ahaha j'adore les idées que l'on se fait chacun des régions qu'on connais peu...

Sinon chez nous les consanguins tout va bien. 20 nœuds tous les deux jours. :mrgreen:
Même si on a aussi notre lot de touristes.
http://www.francetvinfo.fr/france/video-calais-un-millier-de-migrants-refugies-dans-des-batiments-abandonnes_730927.html
Mais je vous comprend Beauduc c'est quand même mieux que Gruissan.
http://www.20minutes.fr/montpellier/1648351-20150708-aude-plage-gruissan-naturistes-textiles-viennent-mains

:wink:

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 9 juil. 2015 18:52

j'aurai dit un camp de rempailleurs de chaises/ vendeur de matelas mais le parking de carrouf est pas mal aussi en effet (le samedi matin alors)

les deux spots les plus ventés de France sont, stat à l'appui....Wissant et Cherbourg. Juste derrière Ouessant (qui n'est pas une ville)
Comme chacun le sait, ces villes sont de magnifiques représentantes des cotes méditerranéennes :lol:
N'en déplaise aux chauvins qui vivent et perpétuent le mythe de la région la plus ventée de France...

Ce qui d'ailleurs leur attire la meute de touriste qui est, d'après eux (mais aussi vu les deux derniers accidents il faut l'admettre) à l'origine des problèmes de surpopulation et fermeture de spot...
Vous vous tirez une balle dans le pied les gars, et le pire c'est qu'en plus vous vous gourez ce faisant :mrgreen:
Au final il serait bon de cesser de la ramener sur vos spots parfaits, vos conditions de vent / statistiques ouf, l'eau chaude, mais on ne sait pas pourquoi, convaincus de l'absolue nécessitée de la ramener, il faut quand même sans cesse le redire et si possible avec une pointe de mépris pour "ailleurs": le sud c'est parfait, c'est génial c'est le meilleur endroit de France pour kiter...
En bon cartésien j'ai un peu de mal à voir la logique de la démarche: promotion à l'excès d'un côté et regret d'être envahis de l'autre. Quelle schizophrénie!
Puisque c'est si bon, ne vous étonnez pas d'accueillir tous les boulets de l'Europe ;)

vive les 16m² .... :lol: :lol:

Bref, moi perso je m'en fiche un peu, je ne suis ni a Wissant, ni à Cherbourg (allez si de temps en temps pour la famille), ni dans le sud...
Et sans ironie ni me moquer, et sans vouloir faire de caricature, j'aimerai sincèrement comprendre une chose:

D’où vient cette récurrence qu'on observe chez certains kiteux du sud de la France a vouloir démontrer (sans qu'on n'ai rien demandé) la supériorité de leur région pur la pratique du kitesurf par rapport à d'autre?

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » ven. 10 juil. 2015 11:00

Beauduc est un endroit unique que ne sera plus jamais comme avant. Je ne vois pas un debat Nord vs Sud mais la mecque de kite dans le sud de la France qu'a subi un changement majeur, pour le pire. Donc les gens ralent. C'est normal.

La reaction des sudistes vient du fait que de nordistes qui ne connaisent pas Beauduc raccontent des conneries sur Beauduc car chez eux ils ne peuvent pas faire de camping au bord de mer, avec une bonne ambience et temperatures d'air et mer chaudes. Jalousie? Peut-etre.

En fait, l'endroit plus venté au monde se trouve en Antartique. Mais à quoi ca sert......?

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » ven. 10 juil. 2015 11:55

edsudist a écrit :chez eux ils ne peuvent pas faire de camping au bord de mer, avec une bonne ambience et temperatures d'air et mer chaudes. Jalousie? Peut-etre.


Mais grave, trop jaloux de pas devoir mettre 2 heures pour faire 10km afin d'aller sur une plage blindée avec un etalage de parasols et/ou de bagnole... Trop stylé le front de mer a beauduc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 10 juil. 2015 13:21

edsudist a écrit :La reaction des sudistes vient du fait que de nordistes qui ne connaisent pas Beauduc raccontent des conneries sur Beauduc car chez eux ils ne peuvent pas faire de camping au bord de mer, avec une bonne ambience et temperatures d'air et mer chaudes. Jalousie? Peut-etre.


Mer chaude, franchement avec un bon équipement la mer fraîche ça va très bien, même en hiver.
Camping sur la plage, sans être snob, c'est un peu l'enfer sur terre de mon point de vue, je déteste le sable qui vient se foutre partout :mrgreen:
Pour l'ambiance et tout le tralala, je suis misanthrope :twisted: :lol:

J'exagère un peu, si je devais déménager dans le sud je m'adapterais, mais il faut effectivement pas avoir un complexe de supériorité avec vos sites et conditions soit disant exceptionnelles, dans le nord on navigue très bien aussi (et en plus moi je suis au nord du nord, je kite au pays de la bière et des frites : peu et celui du gouda : bcp plus).


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités