Beauduc est ouvert au kitesurf, spot ouvert.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
sylvain-kiteshop-Arles
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 19:14

Messagepar sylvain-kiteshop-Arles » mar. 30 juin 2015 12:49

j'ai jamais dit d'enfreindre des régles...., j'ai dit que vous avez le droit d'aller sur la plage de droite si c'est ouvert.

Publicité
sylvain-kiteshop-Arles
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 19:14

Messagepar sylvain-kiteshop-Arles » mar. 30 juin 2015 12:53

Pour plus d'informations Vous avez effectivement le groupe facebook ici: https://www.facebook.com/groups/3741423 ... 3/?fref=ts

il faut pas arrêter d'aller à Beauduc, justement c'est ce qu'ils veulent que ça soit dissuasif....mais ils n'ont pas le droit de poser cette chaine....enfin tout cela est compliqué...je vous l'accorde....plus vous serez un grand nombre à signer la pétition...plus vous serez un grand nombre à adhérer à l'AKSC et à aller à Beauduc et plus cela pèsera pour se faire entendre...

Le lien vers l'association qui est en cours de refondement : http://aksc.fr/
Modifié en dernier par sylvain-kiteshop-Arles le mar. 30 juin 2015 13:13, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
xav06
rang 5
rang 5
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 14:04

Messagepar xav06 » mar. 30 juin 2015 13:09

Mode "poil à gratter envers le parc":
je suis peut-être un peu bête... mais si le problème par rapport à la loi, c'est rouler sur la plage, ils ne pourraient pas réhabiliter la digue en fond de plage ? comme cela, les véhicules roulent dessus, se garent le long, et tout le monde n'est pas concentré au même endroit avec les risques liés à la surpopulation. Et les enfants peuvent ainsi découvrir la nature autrement que sur des photo...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 30 juin 2015 13:24

http://wind-valley.org/content/8-les-spots-en-danger
A voir, mais l'idée d'un bras armé pour la sauvegarde de l'ensemble des spots en France est peu-être pas mal

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 30 juin 2015 13:26

On parlait d'un rassemblement; quid d'un rassemblement national ?
En tout cas demain vient le ministre de la culture chinois; qui vient tenter un gonflage d'aile :D ?

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » mar. 30 juin 2015 15:26

Faut pas oublier qu'à Beauduc y a pas que des kiteux , si des lascars ont prévu une petite fête plage de droite la chaîne elle va pas faire long feu ( on est dans le 13 :) Après ta beau pousser un coup de gueule ou creer une association ceux qui nous gouverne n'aiment pas qu'une situation les dépasse , trop de monde , anarchie quelque part ( pour moi ceux qui fait le charme de Beauduc :) situation hors de contrôle pour l'autorité . Voilà et les copains c'est pas la peine de se bouffer la gueule entre nous
C'était prévu tout ça .

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mar. 30 juin 2015 15:33

Je ne vois pas tres bien ou la chaine a été installée. Entre les roches pour acceder à la plage nord? La chaine ne semble pas bloquer un passage des voitures.

Le WE dernier on pouvait aller à la plage nord en passant par la plage sud. Est-ce que la aussi ils ont installé tous les poteaux?

Aller aux poubelles en marchant aux spot ca marcherai pour les locaux mais pour ceux qui veulent camper, n'est pas terrible comme endroit.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 30 juin 2015 16:04

Si c'est génial au moins ceux qui balancent les poubelles apres avoir campé arreterons (peut-être).

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 30 juin 2015 16:42

sylvain-kiteshop-Arles a écrit :La petite chaine ne va pas rester longtemps je pense. et vous avez le droit d'aller sur la plage de droite rien est interdit pour le moment. La chaine est juste dissuasive. il y a des endroits ou le parc ont des pouvoirs à d'autres endroits ou ils en ont pas. du moment ou vous êtes de l'autre coté vous avez le droit d'y rester.



sylvain, il y a quelques années je t'ai prévenu sur la situation qui se dégradée, des réunions se sont déroulées, et je t'ai averti que le conservatoire du littorale nous avait pas à la bonne. Ta réponse à l'époque : beauduc c'est un lieu mythique personne ne pourra le changer ni interdire quoi que ce soit!

Ben voilà on y est !! A force de faire de la pub à outrance sur tout les sites de kite et les forums, voilà notre petit paradis qui est en train de devenir un enfer, et à priori tu as toujours rien compris !!!
Et si on est arrivé à cette situation, tu en es pour beaucoup responsable!! donc ferme un peu ta bouche et bouges toi pour inverser la tendance, arrêtes de nous dire que les suisses, les allemands et les touristes c'est bien, c'est bien pour ton business c'est tout!! c'est une plaie pour tout le monde sinon !

Donc maintenant que tu t’aperçois que ça va devenir très chaud pour ton shop, tu n'as toujours pas pigé et tu viens encore faire de la pub pour ce spot, mais il te faut quoi pour comprendre???!!!!!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 30 juin 2015 17:00

Publication du président du parc sur FB
Bonjour

Face à un flot de désinformation, je souhaite, en ma qualité de Président du PNR de Camaegue, préciser :

- Que l'accès à Beauduc demeure et demeurera dans les conditions arrêtées depuis plusieurs années désormais (cf. Portique au niveau de Tourvieille),
- Que conformément au plan de gestion du site (cf. ci dessous) defini avec les acteurs concernés, lui aussi il y a trois ans désormais, la pratique du kyte surf est et restera autorisée sur la plage de la Comtesse au nord du site,
- Le seul changement est donc l'interdiction à partir de demain d'accéder à la plage de la Comtesse en voiture ou autre engin motorisé. Je rappelle que cette impossibilité de stationner en voiture au bord de l'eau est en vigueur sur l'ensemble du littoral français depuis bientôt 30 ans. Si nous avons décidé, avec le conservatoire du littoral, d'appliquer dès demain cette interdiction, c'est que deux accidents graves de kyte ont eu lieu à quelques mois d'intervalle avec des pratiquants qui se sont littéralement fracassés contre des voitures stationnées au bord du rivage.

Image


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités