Beauduc c'est bienfait !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » mar. 12 juin 2012 12:35

ivanoe. a écrit :
Cristobal a écrit : ne venait surtout pas...

On en fait tous, mais je suis toujours épaté quand je vois cette faute :shock:
tu prononces "ez" et "ait" de la même façon?
- Il a un gros nait
- il est vraiment lez
- avant qu'il ez mangé toute sa soupe
dans le même genre on a :
Il s'embête pas comme même
Je suis allait à la plage


C'est un carnage :mrgreen:
Si son niveau de kite est le même qu'en orthographe, il ne doit pas avoir encore maîtrisé le waterstart. :D

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 12 juin 2012 13:06

Allaiter a la plage?

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mar. 12 juin 2012 14:31

dans le sud les "è" se prononcent "é" donc l'orthographe est sudiste! :mrgreen:
Mais il a raison : "ne viendez pas!" mouahahahahahahahahaahha

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mar. 12 juin 2012 14:58

joffre30 a écrit :il y a à boire et à manger dans tout ce qui se dit, je suis aussi acteur de la bataille que nous mennons:
1 : Beauduc n'est pas fermé même si au départ il en était question pour l'état qui voulait joindre cette zone à celle de l'étang de Vaccarès.

2 : nous ne sommes pas les seuls à côtoyer Beauduc, il y a d'autres assocs et beaucoup existaient bien avant que le kite n'existe, alors arrêtez de dire et de croire que Beauduc appartient aux kitesurfeurs, à leurs yeux nous ne sommes que des envahisseurs.

3 : les autres "plaisanciers" de Beauduc subissent autant que nous de ce nouvel aménagement car l'accès à la pointe du Sablon est interdite à tous les véhicules et pour l'aménagement ils n'ont pas réussit à obtenir ce qu'ils désiraient.

4 : Les autorités n'ont rien de particulier ou de plus contre le kitesurf et ses pratiquants, leur gros problème pour eux c'est la surpopulation estivale (qu'elle soit "kitesque" ou pas). Hors saison le kitesurf ne dérange pas plus que cela car il y est pratiqué de façon plus modéré et plus respectueuse.
Petit rappel, circuler sur les plage en véhicule motorisé est interdit par la loi.

5 : Rien ne vous empêchera de vous garer plage de droite pour la mise à l'eau pour aller en navigant plage sud (mais pas à l'intérieur de la "bassine"), mais c'est sur les spectateurs ne seront pas là !

6 : depuis plus d'un an et demi nous savions ce qui allait se passer suite à la vente de ce territoire par la société des Salins au conservatoire du littoral. Les deux assoc régionales ont bien essayé de mobiliser, on nous a souvent rit au nez en nous renvoyant à la gueule que Beauduc a toujours été libre et le sera toujours, ou que de s'affilier à un club et de prendre une licence c’était de la merde en barre et que la fédé ne sert à rien.

7 : Aujourd'hui ces autorités ont pris en considération les doléances de toutes les parties en s'adressant aux représentants des diverses activités. Nous avons été les mieux servit même s'il vous semble que nous sommes les grands perdants ou que notre avenir est fragile. Les cabanoniers et plaisanciers de Beauduc ont hérité de la plage du milieu qui est certainement la moins glamour de Beauduc, dans leur demande ils voulaient aussi une partie de la plage de droite (l'hors des réunions il était établi que la zone réservé au kite ne commencerait qu'à partir de 800 m au dessus des croix !!!)

8 : Le plus qui ont perdu ce sont les écoles ( trois sur Beauduc) elles avaient demandé une dérogation d'accès pour la plage sud (hors bassine qui est désormais interdite de toute navigation) et d'avoir aussi une deuxième zone à la limite de la réserve, ces deux zones leur ont été refusé.

9 : Les autorités n'ont rien contre les camping-cars proprement dit, ils sont bien conscients que les personnes à bord provoque moins d’impacts écologiques qu'un autre usagé, leur deux soucis est même si le bivouac d'une nuit est toléré sur l'ensemble du territoire français, le camping sauvage lui y est interdit d'une part. Laisser un accès libre aux gros véhicules abîme plus les digues et laisse une porte ouverte au "teuf party" et autres raves sauvages avec gros son pratiquées aujourd'hui même hors saison, cela nuit gravement à la faune protégés sans parler des détritus laissés.

10 : Le combat n'est pas terminé, cet arrêté a été mis en place provisoirement, il n'est pas définitif, tout ce nouveau fonctionnement va être surveillé de très près par les gardes et la gendarmerie. Cette saison estivale sera ensuite analysée et des conclusions en seront tirées pour des aménagements futurs, donc nous savons quels comportements nous devrons avoir.
Nous devons nous mobiliser, nous concerter et surtout faire des propositions cohérentes qui pourront peut être nous faire regagner du terrain (même si les autres assoc ne veulent pas !) ou peut être réintroduire l'accès aux camping via une gestion avec saisonniers financés par une vignette annuelle d'accès à Beauduc pourquoi pas ! ou tout autres solutions qui peuvent tenir la route.

Pour toutes propositions rapprochez vous d'une des personnes sur la liste éditée par Sylvain Maurin allias "momo" : http://www.facebook.com/groups/37414238 ... ment_reply

Sinon rapprochez vous du club de Arles, de port St Louis ou d'Avignon, du shop de Arles (kiteshop) ou de Salin (Absolutkiteboarding)

Montrons que nous sommes responsables et organisés on aura tout à y gagner.

Je ne suis pas le roi de la plume mais j'espère que vous aurez compris mon message et que vous me saurez être indulgent.

Benoit Jouffret

Merci.

juste mon avis depuis ma fenêtre à l'autre bout du monde : je pense que tout est dit ci dessus, pas besoin d'en rajouter. je me permets pour les autres : arrêter de blablater, soyez responsables, regroupez vous et rejoignez "ces gens" qui se battent. c'est pas facile, c'est pas simple, ca demande (un peu) de temps mais l'union fait la force. les personnes qui s'investissent en règle générale sont trop peu nombreuses. ensuite, gaffe à pas tout mélanger et être responsable, ca veut aussi dire communiquer, ne pas s'énerver, dialoguer, éduquer, miser sur la prévention et le respect. casser, détruire, etc n'avance à rien et fermera définitivement cet accès, ca nécessite aussi de mettre de côté son égoïsme et son individualisme.
nous pratiquons un loisir en rapport avec la nature, aimons là et intégrons nous, ca fait donneur de leçon mais j'assume pour m'être battu et me battre pour le respect des zones de nav et des zones de baigneurs où j'habite et toujours essayer de créer un consensus entre tous les pratiquants du milieu marin.
à+ et BON COURAGE A CEUX QUI S'INVESTISSENT POUR

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » mar. 12 juin 2012 20:05

spocky a écrit :vu de la bretagne en tout cas, Beauduc ca ne donne pas trop envie.

ca a juste l'air d'un spot surpeuplé, pollué, bourré de moustique, et de plus en plus dégradé...

dommage, ca devait etre le paradis au début... mais ca m'a l'air bien fini...


La Bretagne c’est très joli...enfin, Finistère Nord j'entends, seule partie que je connaisse. Très beau, incomparable avec nos plages du sud (de Fos à Canet). Ceci étant dit. Beauduc, c'est autre chose qu'une plage, c'est une ambiance, c'est l'endroit ultime. Oui, il y a la version surpeuplée, mais celle là, moi je ne la connais pas vraiment, je la laisse à d'autres et c'est peut-être mon tord.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités