Base de données de spots de kite en Europe (kitespots.io)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lucdid
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 20:16

Base de données de spots de kite en Europe (kitespots.io)

Messagepar lucdid » lun. 26 avr. 2021 20:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord, c'est la première fois que je poste sur ce forum, mais il m'a beaucoup aidé dans mes choix d'équipement et de destinations de kite depuis que j'ai démarré la pratique en 2018. Donc merci à tous pour votre activité :D

Voici le sujet de mon post : j'ai lancé il y a quelques semaines un projet de base de données des meilleurs spots de kite en Europe, avec plusieurs informations (prévision de vent sur les 2 prochaines semaines, météo en ce moment, type de spot (flat, clapot, vagues), adapté pour les débutants ou non, etc.). Le site est accessible via le lien suivant : http://www.kitespots.io

J'aimerais donner la possibilité aux visiteurs de pouvoir poster des avis sur les spots qu'ils connaissent (commentaire, mais également pouvoir noter différents aspects sur 5 par exemple). C'est pourquoi j'en appelle à vos idées : quels sont les critères que vous observez en général pour choisir un spot lorsque vous prévoyez un voyage kite ? J'ai en tête les suivants :
- Prévisions de vent (évidemment)
- Météo (air et température de l'eau)
- Disponibilité et prix des logements
- Accessibilité du spot une fois sur place (lorsqu'on arrive en avion/train)
- Sécurité du spot
- Offre de bars/restaurants
- Vie nocturne / ambiance
etc...

Voilà, j'en appelle à vos idées car ça m'aiderait grandement dans l'amélioration de ce projet que je conçois tout seul et de manière entièrement auto-financée. J'ai déjà eu pas mal de retours très positifs, et plus de 500 personnes qui sont passés par mon site, donc ça me motive pour continuer à pousser ce projet :)

PS : j'ai oublié de préciser, c'est exclusivement en anglais pour le moment, vous m'excuserez (audience internationale oblige)... La version française arrivera d'ici peu!
PPS: N'hésitez pas à soumettre vos spots si vous en connaissez des tops qui ne sont pas listés (ce qui est très probablement le cas !) voici le lien pour soumettre un spot : https://www.kitespots.io/submit-a-spot

Merci à tous pour votre aide !

A très vite,
Lucas

Publicité
puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Base de données de spots de kite en Europe (kitespots.io)

Messagepar puzzle gliss » lun. 26 avr. 2021 22:37

quel travail !!! je n'ose pas imaginer le nombre d'heures de recherche et pour établir tous les liens !!
je suis vraiment admiratif et visiterai ton site souvent, bravo


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités