Barre fone danger

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
suicideleash
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 20:36

Barre fone danger

Messagepar suicideleash » mar. 22 sept. 2015 18:32

Bonjour,

petite info sur les barres Fone, la mienne avait a peine deux ans et l'émerillon qui tient les avants est passé au travers du triangle ne mauvais inox, bilan aile en vrac dans 25 nouds d e vent a Cabarete, perte du surf...
Fone me répond évidemment que ça n'arrive jamais et ne daigne même pas me renvoyer la pièce sous prétexte que la barre n'zest plus sous garantie!
Donc un conseil si vous devez faire une sortie engagée vérifiez cette pièce avant de vous mettre à l'eau et sachez que malgré le prix des barres il faut la changer tous les ans si vous ne voulez pas vos mettre en danger!
[attachment=0]fone.jpeg[/
Fichiers joints
fone.jpeg
fone.jpeg (119.82 Kio) Vu 2587 fois
fone.jpeg
fone.jpeg (119.82 Kio) Vu 2587 fois

Publicité
queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » mar. 22 sept. 2015 18:46

On voit clairement le coup de cutter encore .. :mrgreen:
Donc tu revends ta barre au bout d'un an et tu mets en danger le futur acquéreur ?

La barre n'est plus sous garantie, il est normal qu'ils ne te revoient pas la pièce non ?

Sur les bagnoles... tu change tes freins ? au bout de X kilomètre tu fais le kit de distribution etc.. c'est de la mort programmé selon toi? les concessionnaires devraient prendre en garantie ?
C'est pareil pour le kite.... tu vérifie ton matos de temps en temps, tu checks les lignes etc.. et quand tu as un doute tu change la pièce...

Faut arrêter de raler lorsqu'une pièce casse (ou autres) en dehors des garanties (les gens) et que les marques ne "daignent" pas changer la pièce... ca me parait d'une logique..

Alors de la a faire encore un post polémique Fone= danger...

Whaa c'est bien moi qui défend Fone :lol: ?

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mar. 22 sept. 2015 19:39

le pb c'est quand il y a un défaut de fabrication ça ne se voit pas toujours et ça casse soudainement.
quand un client fait une remontée d'information, et je ne pense pas que ce soit par plaisir et surtout quand il s'agit d'un élément à 2 balles et qui touche à la sécurité; ba la moindre des choses c'est de regarder la chose. :roll:
personnellement je n'ai jamais eu de pb avec cet émerillon mais ce n'est pas pour autant que ça ne peut arriver, la preuve :evil:
quand j'ai cassé ma barre en deux (sur un défaut connu), j'ai eu de la chance. maintenant quand je fais le con j'ai moins peur de mes erreurs que d'une casse matos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » mar. 22 sept. 2015 19:48

sauf qu'il existe aussi une garantie légale qui protège les consommateurs contre les vices cachés. Il n'est pas normal qu'une pièce métallique casse de cette façon (les lignes auraient du lâcher avant si la barre étaient si vieille).
(faire une recherche sur google avec "garantie légale vices cachés")

je suis en plein dans ce genre de procédure pour ma voiture dont le moteur a lâché prématurément (en dehors de la garantie constructeur) et si un fabricant de voiture abdique devant un simple courrier recommandé en préférant la jouer à l'amiable plutôt que devant un tribunal, il n'y a pas de raison qu'un fabricant de kite ne s'y plie pas. F.one a intérêt de préparer des arguments béton pour expliquer pourquoi une pièce critique comme celle-ci casse après 2 ans d'utilisation.
Le problèmeest que le coût de la procédure dépassera largement le préjudice (elle est à combien la barre Fone? :roll: ) ... mais une lettre argumentée+photo+factures en AR ne coûte pas grand chose .

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » mar. 22 sept. 2015 20:10

Ridezebigone a écrit :sauf qu'il existe aussi une garantie légale qui protège les consommateurs contre les vices cachés. Il n'est pas normal qu'une pièce métallique casse de cette façon (les lignes auraient du lâcher avant si la barre étaient si vieille).
(faire une recherche sur google avec "garantie légale vices cachés")

je suis en plein dans ce genre de procédure pour ma voiture dont le moteur a lâché prématurément (en dehors de la garantie constructeur) et si un fabricant de voiture abdique devant un simple courrier recommandé en préférant la jouer à l'amiable plutôt que devant un tribunal, il n'y a pas de raison qu'un fabricant de kite ne s'y plie pas. F.one a intérêt de préparer des arguments béton pour expliquer pourquoi une pièce critique comme celle-ci casse après 2 ans d'utilisation.
Le problèmeest que le coût de la procédure dépassera largement le préjudice (elle est à combien la barre Fone? :roll: ) ... mais une lettre argumentée+photo+factures en AR ne coûte pas grand chose .


a ma connaissance la garantie des vices cachés suppose que le vice était existant et grave.
je vois pas en quoi FONE va devoir préparer ses arguments, c'est plutôt au demandeur de les préparer : comment démontrer qu'il y avait un vice au moment de la conclusion de la vente...c'est pas parce que c'est fracturé que cette fracture est due à un vice...surtout qu'on pourrait penser que si vice il y avait d'autres seraient également touchés...me trompe-je :?:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 22 sept. 2015 20:33

Vous êtes à cote de la plaque quand même ...
c'est un matos qui nécessite une certaine rigueur de construction pour garantir la sécurité corporelle voir vitale de ses rideurs !! alors le vice , grand vice pas grand vice, démontrer pas démontrer on s en branle.
Il est absolument scandaleux pour une marque de répondre à un client qui remonte un problème d'allé se faire enkulé.
Car d'une le client on le prend pour un pigeon alors qu'il a payer son matos prenium un max,
c'est pas commercial car la pièce coute que dal,
la barre n a que 2 ans quoi !!
C'est ignorer un problème et ne pas faire d'investigation sur un problème qui pourrait concerner à terme tout une série de barre produite,
c'est mettre la vie de ses clients, de ses rideurs en danger et ne rien faire, absolument rien, pour s'en inquiéter un minimum.
C'est un pure scandale !

Après j espère que t as pas foutu des coups de cutter toi même pour casser la pièce et nuire à fone histoire de .... car t'es le seul actuellement quand meme ... et tu sors de nul part
Tu nav bcp par an ?
Les autres surveillez cette pièce et faites nous part de l'état éventuel ...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mar. 22 sept. 2015 21:13

ouai enfin un vice caché au bout de deux ans vous me faites rire les mecs... c'est un vice très très très caché!
a ce moment la les pneus de bagnole qui s'usent, ca aussi c'est du vice caché.

Que le truc ait pété effectivement c'est très curieux, de la a gueuler parce que ce n'est pas pris en garantie.... la barre a plus de deux ans! A partir de combien d'année tu considères que tu as amorti ton achat et que c'est a toi de remplacer la pièce ? 5 ans ? 20 ans ?

si vous êtes pret a payer une barre 800€ pour qu'elle soit garantie 10 ans pas de pbm, je suis meme sur que les marques seraient partantes

kitanas62
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 04:35

Messagepar kitanas62 » mar. 22 sept. 2015 21:18

Juste recherchez le nombre de rappel constructeur auto sur les 5 ans passe, quand il y a danger connu, les constructeurs rappellent tout et réparent. Point barre !
Pijo, Rino, Tauyota, 6toyen, Mirsidez…………….tout le monde y passe

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » mar. 22 sept. 2015 21:53

et voilà quand on navigue toujours surtoilé ... :wink:

plus sérieusement, pour moi c'est une erreur de conception, une pièce comme ça ne devrait jamais casser, trop light à l'origine !

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mar. 22 sept. 2015 21:53

Ou peut être que le matos à été mal entretenu aussi. Je viens de checke la même pièce sur ma barre bandit qui a deux ans et aucune trace d'usure. Je vous poste des photo si vous voulez voir.

Bref dans tous les cas, vu que c'est un cas isolé (première fois que j'entends ca), un geste de la part de fone ou même de ton shop aurait été le bienvenue.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités