Baie de Somme: Pas de Kite dans la Reserve MERCI.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fluxid
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 20:40

Baie de Somme: Pas de Kite dans la Reserve MERCI.

Messagepar fluxid » dim. 21 mars 2010 16:00

Bonjour,
A l'approche de la saison de Kite il faut encore rappeler la régle essentielle en Baie de Somme: NE PAS NAVIGUER DANS LA RESERVE NATURELLE. Samedi dernier des kite sont allés au plus profond de la celle-ci.
MERCI DE PASSER LE MESSAGE AUTOUR DE VOUS!!!

P.S: Ci joint photos des hors la Loi qui pourrissent le travail des locaux, du club et l'avenir du Kite sur la Cote Picarde.
Fichiers joints
20032010A3.JPG
20032010A3.JPG (44.69 Kio) Vu 4341 fois
20032010A2.JPG
20032010A2.JPG (59.32 Kio) Vu 4341 fois
20032010A1.JPG
20032010A1.JPG (64.79 Kio) Vu 4341 fois

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » dim. 21 mars 2010 16:29


kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » dim. 21 mars 2010 20:27

Image

Mouja
rang 5
rang 5
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 16:37

Messagepar Mouja » lun. 22 mars 2010 18:41

J'ai vu samedi ces personnes naviguer au loin alors que je naviguais au Crotoy.
Ils étaient probablement dans la réserve mais je ne pense pas qu'ils soient partis du Crotoy mais plutôt de Quend !
Je sais qu'il y a des bouées entre le Spot du Crotoy et la réserve mais y en a-t-il du côté de Quend ?

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de signalisation particulière sur la plage car ce serait plus visible pour les "nouveaux".

Dommage aussi qu'on doive ré-évoquer le sujet à chaque "infraction" (qui n'est pas forcément intentionnelle) et qui nous fait perdre des points face aux autorités locales.
Que pouvons-nous faire pour prévenir de ce genre de situation ?
La solution des signalisations sur la plage a-t-elle été proposée ? Car tout le monde ne comprend pas la signification des bouées ... Un petit mot destiné aux kiteurs dans l'allée à côté du NO SHOES pourrait également minimiser les risques ?

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » lun. 22 mars 2010 20:23

Mouja a écrit :J'ai vu samedi ces personnes naviguer au loin alors que je naviguais au Crotoy.
Ils étaient probablement dans la réserve mais je ne pense pas qu'ils soient partis du Crotoy mais plutôt de Quend !
Je sais qu'il y a des bouées entre le Spot du Crotoy et la réserve mais y en a-t-il du côté de Quend ?

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de signalisation particulière sur la plage car ce serait plus visible pour les "nouveaux".

Dommage aussi qu'on doive ré-évoquer le sujet à chaque "infraction" (qui n'est pas forcément intentionnelle) et qui nous fait perdre des points face aux autorités locales.
Que pouvons-nous faire pour prévenir de ce genre de situation ?
La solution des signalisations sur la plage a-t-elle été proposée ? Car tout le monde ne comprend pas la signification des bouées ... Un petit mot destiné aux kiteurs dans l'allée à côté du NO SHOES pourrait également minimiser les risques ?

+1 :D :D

fluxid
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 20:40

Messagepar fluxid » lun. 22 mars 2010 21:49

Bonjour a tous,
La signalétique est faites depuis quelques années pour être franc. Comprenez que si tout le monde aimait le Kite alors nous n'aurions aucune difficulté a organiser la pratique. Certains points d'info ont déja été plantés sur la côte. Ils ne sont pas nombreux mais c'est un début. En tout cas nous avons bien travailler pour que cela arrive. Il y en aura d'autres bien. Nous souhaiterions que ces infos soient visiblent aux entrées de plages.
D'ici a mettre plus de bouées ou des panneaux dans l'eau... Pourquoi pas mais il ne faut pas abuser. Vous ne voulez pas qu'on mette des barbelets non plus?! Il y aura toujours des hors la Loi parcequ'ils aiment cette attitude et le défit que cela représente. l'important est de leur montrer que la communauté kite agit pour le bien du Kite et ses libertés justement.
Les règles d'usage et la Charte de Bonne Conduite que les locaux respectent doivent etre suivies par toute la communauté.
En tout cas on va s'activer sur la mise en place d'informations sur site. :wink:

Avatar de l’utilisateur
carlostropico
rang 6
rang 6
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2004 21:50

Messagepar carlostropico » lun. 22 mars 2010 22:05

Mouja a écrit :J'ai vu samedi ces personnes naviguer au loin alors que je naviguais au Crotoy.
Ils étaient probablement dans la réserve mais je ne pense pas qu'ils soient partis du Crotoy mais plutôt de Quend !
Je sais qu'il y a des bouées entre le Spot du Crotoy et la réserve mais y en a-t-il du côté de Quend ?

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de signalisation particulière sur la plage car ce serait plus visible pour les "nouveaux".

Dommage aussi qu'on doive ré-évoquer le sujet à chaque "infraction" (qui n'est pas forcément intentionnelle) et qui nous fait perdre des points face aux autorités locales.
Que pouvons-nous faire pour prévenir de ce genre de situation ?
La solution des signalisations sur la plage a-t-elle été proposée ? Car tout le monde ne comprend pas la signification des bouées ... Un petit mot destiné aux kiteurs dans l'allée à côté du NO SHOES pourrait également minimiser les risques ?

++1

fluxid a écrit :Bonjour a tous,
La signalétique est faites depuis quelques années pour être franc. Comprenez que si tout le monde aimait le Kite alors nous n'aurions aucune difficulté a organiser la pratique. Certains points d'info ont déja été plantés sur la côte. Ils ne sont pas nombreux mais c'est un début. En tout cas nous avons bien travailler pour que cela arrive. Il y en aura d'autres bien. Nous souhaiterions que ces infos soient visiblent aux entrées de plages.
D'ici a mettre plus de bouées ou des panneaux dans l'eau... Pourquoi pas mais il ne faut pas abuser. Vous ne voulez pas qu'on mette des barbelets non plus?! Il y aura toujours des hors la Loi parcequ'ils aiment cette attitude et le défit que cela représente. l'important est de leur montrer que la communauté kite agit pour le bien du Kite et ses libertés justement.
Les règles d'usage et la Charte de Bonne Conduite que les locaux respectent doivent etre suivies par toute la communauté.
En tout cas on va s'activer sur la mise en place d'informations sur site. :wink:


++1

Mouja
rang 5
rang 5
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 16:37

Messagepar Mouja » mar. 23 mars 2010 10:33

fluxid a écrit :Bonjour a tous,
La signalétique est faites depuis quelques années pour être franc. Comprenez que si tout le monde aimait le Kite alors nous n'aurions aucune difficulté a organiser la pratique. Certains points d'info ont déja été plantés sur la côte. Ils ne sont pas nombreux mais c'est un début. En tout cas nous avons bien travailler pour que cela arrive. Il y en aura d'autres bien. Nous souhaiterions que ces infos soient visiblent aux entrées de plages.
D'ici a mettre plus de bouées ou des panneaux dans l'eau... Pourquoi pas mais il ne faut pas abuser. Vous ne voulez pas qu'on mette des barbelets non plus?! Il y aura toujours des hors la Loi parcequ'ils aiment cette attitude et le défit que cela représente. l'important est de leur montrer que la communauté kite agit pour le bien du Kite et ses libertés justement.
Les règles d'usage et la Charte de Bonne Conduite que les locaux respectent doivent etre suivies par toute la communauté.
En tout cas on va s'activer sur la mise en place d'informations sur site. :wink:


Pour les barbelés ça pourrait être une solution ... pour certains :lol:
Sinon, Bravo pour le travail effectué

eclipse
rang 6
rang 6
Messages : 328
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 15:49

Messagepar eclipse » mar. 23 mars 2010 10:47

un grillage électrifié ? avec les pied mouillés ils devraient pas faire l'erreur deux fois ; )


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités