Aux spécialistes des GPS
Modérateurs : Aventout, lionel
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
- Messages : 2308
- Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54
foilivier a écrit :Oui, enfin ce qui nous intéresse, c'est le delta d'altitude, pas l'altitude absolue.
Même avec une précision de 20m, ton GPS détectera bien un delta de 2m si tu te déplaces de 2m.
Testé en horizontal, je suppose que c'est plus ou moins pareil en vertical ...
Si ce n'étais pas le cas, les vitesses instantanées feraient une drôle de tête !!
Pas tout à fait, le GPS calcule ses vitesses et cap à partir de l'effet doppler sur les signaux reçus des satellites. ce type de mesure donne des vitesses et cap très précis.
ce n'est pas le cas de la position qui est le résultat d'un calcul relativement complexe de triangulation entre tous les satellites reçus.
le foretrex 401 intègre un baromètre mais les docs ne donnent ni la précision ni le temps de rafraichissement, ce qui l'info certainement inutilisable pour estimer la hauteur d'un saut précisément (disons qu'une précision <0.5m serait intéressante dans notre cas

par contre, peux tu regarder si ton foretrex donne une altitude qui varie si tu le mets en plein vent? ça m'intéresse justement pour savoir si on pourrait faire une estimation de la hauteur d'un saut uniquement à partir de la pression (capteur de pression de précision)... mais je pense que la moindre pression due au vent faussera la mesure du capteur.
j'ai une montre altimètre, mais la mesure se fait toutes les 5 secondes et la précision est de +/-10m ... pas très précis pour le kite (saut d'au moins 5 secondes et de plus de 10m... c'est pas tous les jours

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 168 invités