Au final, les ailes ont elles vraiment évoluées ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

big loose
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 22:20

Messagepar big loose » jeu. 28 juil. 2011 12:10

Voilà une question intéressante, pour le savoir il faut ressortir son vieux matos.
Etant donné que j'ai paumé ma helix 10.5, en attendant de recevoir sa remplaçante (park10) j'ai sorti du garage mes takoon scoop 3 en 9m et 11.5m qui datent de 2003 il me semble.
Et je me suis bien gavé, sensation en barre bien directe, vitesse de rotation idéale pour des kiteloop engagés, passage de baton un poil plus facile qu'avec la helix et aussi facile qu'avec la park.
j'ai utilisé une barre moderne naish qui a un B/C qui fait pas loin de 80 cm, et c'est là qu'on se rend compte de la principale évolution à mon sens.
Lorsque l'on pousse la barre l'aile choque sur 20cm à tout peter, et continu à tirer avec les arrières détendus. Pourtant ces ailes avaient une bonne réputation à l'époque en terme de plage d'utilisation.
En en gros la 10 moderne couvre sans problème la plage des 9 et 11.5, du moins en hooké, c'est beaucoup moins vrai en déhooké.
Dans cet exemple en 8 ans l'évolution du matos apporte indéniablement un plus, mais si je n'avais pas eu les moyens de remplacer mon kite, j'aurai trés bien pu continué à naviguer tout en prenant du plaisir avec mon ancien matos.

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » jeu. 28 juil. 2011 22:19

Les C c'est dangereux les gars , n'écoutez pas manix 8)
Si vous avez une Torch en 11 nue 2010 ou 2011 , MP si vou plai je suis preneur :wink:

Nico224
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 20:32

Messagepar Nico224 » lun. 10 oct. 2011 19:58

Moi je trouve surtout qu'il y'a de plus en plus de monde à envoyer un peu sur les spots, ça rend la chose bien sympa!
Les ailes ont en partie aidé, même s'il n'y a pas que ça, le sport grandit!

Pour avoir passé l'été en grèce, on remarque aussi que quand le spot est flat ça jump dans tous les sens, jeunes comme vieux, c'est plutôt cool même si un peu dangereux des fois...

Petite photo juste pour le fun!
Fichiers joints
IMG_2394.JPG
IMG_2394.JPG (54.97 Kio) Vu 583 fois

Australian
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 23:43

Messagepar Australian » mar. 11 oct. 2011 07:34

Perso j'ai connu "le temps" des ailes deux lignes puis les 4 lignes comme les Wipika Airblast, F-One Mach, Naish X2 et Aero, Cabrinha CO2, North Rhino (la 1ere du nom et puis il y avait une Toro aussi) etc etc etc
C'est a cette periode que j'ai vraiment appris le kite.

Depuis, les ailes ont faites bien du chemin en terme de progression.

Il y a quelques mois j'ai pu mettre les mains sur une Naish X2 presque neuve qui dormait dans un garage.
Bah quand t'as ce monstre de puissance a la ceinture qui t'arrache tout le temps, te donne des coups a la moindre rafales et te violente en nav...Je me demande comment a l'epoque je pouvais naviguer regulierement avec!!!

Bref, ca evolu et c'est tres bien.
Seule chose moins bien c'est le marketing a tout va mais ban, c'est ca le kite^^

PS : Dsl si fautes d'orthographe et de language, apres plus de 5ans hors de France mon Francais s'y perd


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités