assurance obligatoire pour kiter en France ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jpk
rang 6
rang 6

assurance obligatoire pour kiter en France ?

Messagepar jpk » sam. 1 sept. 2007 19:18

Pour moi, et malgré ce que je lis souvent sur ce forum.

L'assurance responsabilité civile n'est pas obligatoire pour faire du kitesurf en France.

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » sam. 1 sept. 2007 21:08

disont que t'es content de l'avoir qd tu cartonne quelqu'un ou quelques chose!!!! :shock:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: assurance obligatoire pour kiter en France ?

Messagepar saucisseman » dim. 2 sept. 2007 00:37

jpk a écrit :Pour moi, et malgré ce que je lis souvent sur ce forum.

L'assurance responsabilité civile n'est pas obligatoire pour faire du kitesurf en France.

Effectivement il n'y a rien d'obligatoire, mais il est fortement conseillé d'en avoir une soit par ton contrat multi-risque habitaion, soit par la licence.
Le jour où tu provoques un accident grave avec une invalidité, le sommes demandées peuvent te ruiner et t'endetter à vie.
Comme beaucoup de compagnies d'assurance ne sont pas claires sur les ports exclus de leur garantie, le plus sûr c'est de prendre l'option dans la licence.

Ricardo
bavard
bavard

Messagepar Ricardo » dim. 2 sept. 2007 08:01

Et à l'étranger l'assurance liée à la licence te couvre-t-elle?
Merci pour la réponse

Ricardo
bavard
bavard

Messagepar Ricardo » dim. 2 sept. 2007 08:02

Et à l'étranger l'assurance liée à la licence te couvre-t-elle?
Merci pour la réponse

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: assurance obligatoire pour kiter en France ?

Messagepar rpayr656 » dim. 2 sept. 2007 08:38

saucisseman a écrit :Comme beaucoup de compagnies d'assurance ne sont pas claires sur les ports exclus de leur garantie, le plus sûr c'est de prendre l'option dans la licence.

GMF habitation tous les ans attestation fournie avec mention " assure pour le kite surf"

pour l etranger tu paye avec ta carte bleu et tu beneficie d une RC :wink: il me semble (du moins sur la visa premier"

sinon tu as encore l assurance IKO

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » dim. 2 sept. 2007 10:27

ok, aventout, Le licencié doit justifier d'une responsabilité civile.

mais en aucun cas une assurance responsabilité civile n'est obligatoire pour la pratique du kitesurf en France !

( mais comme tout kiter est responsable des dommages causés à autrui, comme le disait Saucisseman , cela peut coûter très très cher, et à mon humble avis c'est de la folie de pratiquer le kite sans assurance responsabilité civile )

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » dim. 2 sept. 2007 14:09

aventout, ce que je comprend des citations que tu as faite c'est qu'il est obligatoire d'avoir une assurance responasbilité civile pour être licencié et pratiquer en temps que licencié.
Pour le vol libre l'assurance est obligatoire, mais pour une pratique du kitesurf hors club, hors licence, il faudrait une loi ou un arrété qui parle de l'assurance, non? Apparement y'en a pas donc ça ne serait pas obligatoire, je pense que c'est ça qu'il a voulu dire.

Mais bon, c'est du pinaillage, je crois que tout le monde est d'accord que c'est de la folie de ne pas avoir d'assurance RC si on fait du kite.

Si la GMF le dit clairement tant mieux, elle est une des rares à le faire.

Dernier point, je suis etonné que dans la liste des pays exclus il y a le Canada et les USA. attention si vous allez à Hawai l'assurance de la FFVL ne vous couvre pas?
mem chose, snowkite en Utah ou au Quebec, pas couvert?

Retourner vers « Le bar »