arrière qui casse en plein saut,le plein de sensation.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

arrière qui casse en plein saut,le plein de sensation.

Messagepar dageki56 » lun. 27 nov. 2017 19:33

Salut à tous j'ai une petite question qui me trottes dans la tête????ça m'est arrivé une fois il y a environ 1 an sur un saut,à l'apogée du saut (environs 7 mètres) j'ai un arrière qui a cassé net,conséquence l'aile à piquée net le bord attaque BAM sur l'eau,j'ai le souvenir que ça ressemblais à un kiteloop niveau sensation mais sans la portance et ça fais un peu flipper quand même ce genre de situations et j'appréhendes un peu la prochaine fois,il y a surement moyen de se faire très très mal.Pour ceux a qui c'est arrivé vos expériences ?Il y a t'il une petite astuce pour minimiser le choc?Vous allez surement me dire pour certain d'acheter une barre neuve tous les ans ou de vérifier ces lignes avant chaque sessions mais c'est pas ça qui m'intéresse,plutôt de savoir si il y a une astuce et de connaitre le comportement de l'aile a qui c'est arrivé.Merci d'avance.

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: arrière qui casse en plein saut,le plein de sensation.

Messagepar Francois 1962 » lun. 27 nov. 2017 19:48

dageki56 a écrit :Salut à tous j'ai une petite question qui me trottes dans la tête????ça m'est arrivé une fois il y a environ 1 an sur un saut,à l'apogée du saut (environs 7 mètres) j'ai un arrière qui a cassé net,conséquence l'aile à piquée net le bord attaque BAM sur l'eau,j'ai le souvenir que ça ressemblais à un kiteloop niveau sensation mais sans la portance et ça fais un peu flipper quand même ce genre de situations et j'appréhendes un peu la prochaine fois,il y a surement moyen de se faire très très mal.Pour ceux a qui c'est arrivé vos expériences ?Il y a t'il une petite astuce pour minimiser le choc?Vous allez surement me dire pour certain d'acheter une barre neuve tous les ans ou de vérifier ces lignes avant chaque sessions mais c'est pas ça qui m'intéresse,plutôt de savoir si il y a une astuce et de connaitre le comportement de l'aile a qui c'est arrivé.Merci d'avance.


Merde on est deux ;)

J ai eu un peu comme toi en pire, :o :D

je ne vais pas detailler ou montrer les radios, on va encore me traiter de mytho, pire de plagiat 8-) ou de champion du clavier ;)

Je vais laisser les autres experts du kite te repondre, car perso, meme sur les sites réputés serieux, limite sectaire ( second degré pour les bollos...),
personne n a pu me donner d explication a part " la faute a pas de chance" :o
C etait ton karma ce jour- là :D :shock: :mrgreen: :arrow:

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: arrière qui casse en plein saut,le plein de sensation.

Messagepar dageki56 » lun. 27 nov. 2017 20:19

Oui j'ai lu ton sujet François et répondu aussi,4 lignes en même temps c'est fou,il y a forcément quelque chose de tranchant ou autre phénomène qui a affaiblit tes lignes ou sinon défaut de conception en gros t'as gagné au loto,ça doit être très très rare 4 lignes en même temps,mais je te crois.

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: arrière qui casse en plein saut,le plein de sensation.

Messagepar dageki56 » lun. 27 nov. 2017 23:27

J'ai pas l'impression que ça intéresse des masses mes sujets ,dommage ça se cantonne à une ou deux réponses :cry: .Le forum est en train de mourir :shock:

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: arrière qui casse en plein saut,le plein de sensation.

Messagepar Aventout » mar. 28 nov. 2017 01:56

Peut-être qu'avant de vouloir " minimiser le choc", il serait plus opportun d'éviter de le reproduire, non?
Regarde où a cassé ton arrière, de grandes chances que ce soit derrière un nœud, ou une barre mal entretenue ou très vieille, bref trouver la cause, sans chercher de suite le remède.
Mettre ses lignes à contre jour permet de voir leur vieillissement avec les micros brins cassés, il est tant de changer..... ;)

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: arrière qui casse en plein saut,le plein de sensation.

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 28 nov. 2017 07:58

Moi quand c'est arrivé ca a cassé au raz de la barre
Je valide le titre

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: arrière qui casse en plein saut,le plein de sensation.

Messagepar dageki56 » mar. 28 nov. 2017 10:09

Je sais bien Aventoue qu'il faut bien vérifier sa barre et gnin gnin gnin et gnin gnin gnin :mrgreen: .Il n'y avait pas de nœud dans la mienne mais elle commençais à être vieille certainement,après pas facile de se dire tiens il y a 3 micro bruns qui sont coupés ça va péter ,il faudrait presque inventer un petit appareil qui détecterais l'usure des lignes,si il y en a qui veulent déposer un brevet ;) .Sympa Yéro il t'est arrivé la même avec une fuel aussi?

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: arrière qui casse en plein saut,le plein de sensation.

Messagepar vincent94 » mar. 28 nov. 2017 11:57

Bonjour,

je viens juste de lire le sujet, il est vrai que le fofo se meurt, dommage pour un lieu d'échange comme celui-ci.
ça m'est arrivé il y a 2 ans sur un saut également à la montée un départ de ligne a cassé au niveau de la barre sur une bandit fone.

la seule chose à faire à mon avis c'est de totalement choquer la barre et si tu es très haut larguer ta board.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: arrière qui casse en plein saut,le plein de sensation.

Messagepar Francois 1962 » mar. 28 nov. 2017 19:03

vincent94 a écrit :Bonjour,

je viens juste de lire le sujet, il est vrai que le fofo se meurt, dommage pour un lieu d'échange comme celui-ci.
ça m'est arrivé il y a 2 ans sur un saut également à la montée un départ de ligne a cassé au niveau de la barre sur une bandit fone.

la seule chose à faire à mon avis c'est de totalement choquer la barre et si tu es très haut larguer ta board.


J abonde... Et aussi tout lacher et te mettre en boule :D
Et attendre... :mrgreen:
ou prier selon tes aspirations ;)

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: arrière qui casse en plein saut,le plein de sensation.

Messagepar dageki56 » mar. 28 nov. 2017 19:27

Je me demande si le fait d'activer le chicken loop en plein saut ça peux aussi aider,encore faut-il avoir le temps et la réaction rapide,le temps que l'info montes au cerveau l'aile à le temps de faire des loops :mrgreen: .Mais à mon avis en larguant l'aile doit se calmer un peu et surement pas partir en kiteloop,par contre aucune portance à la réception mais ça évites surement l'effet kiteloop (arraché à l'horizontale).


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 19 invités