ARRETE PREFECTORAL FINISTERE SUD

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bzhkite
Rang 8
Rang 8

ARRETE PREFECTORAL FINISTERE SUD

Messagepar bzhkite » dim. 15 juin 2008 11:54

Attention, entrée en vigueur de l'interdiction de naviguer sur la côte sud du pays bigouden (arrêté préfectoral). Interdiction de navigation depuis Penmarch (plage de pors carn après les bouées de chenal) à Sainte Marine. (du 15 juin au 15 septembre)

Merci de respecter cet arrêté ! Nous n'avons que peu d'interdictions de nav dans le coin et il faut que cela dure. Tout dépend du comportement de chacun.
Que les plages soient désertes ou pas, c'est interdit 7j/7 et 24h/24 !!!

Par S, SO ou SE, vous pouvez naviguer entre Tronoën et Penhors sans problème.

Une brochure d'informations sur les spots du coin sera disponible dans les shops et restaurants du coin dès cette semaine.

BAF KITE

Publicité
captnalbal
rang 6
rang 6

Messagepar captnalbal » dim. 15 juin 2008 14:40

on peut donc se mettre a l'eau a droite de tronoen ( vers le bunker ) et on peut pas naviguer a gauche (quand on arrive du mad dog) ?

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » dim. 15 juin 2008 15:05

Salu bébert !
Alors l'ile-tudy c'est mort... :cry: :cry: les boules.... c'était un des seuls spot qui marchait en nord est....

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » dim. 15 juin 2008 15:26

pour l'île tudy oui c'est mort !
pour tronoën : le kite est toléré (vu avec la mairie de St Jean Trolimon) sauf dans la zone de baignade des mns (bande de 300m face au poste de secours en général).
On peut naviguer à droite ou à gauche de cette zone mais il vaut mieux descendre (vers la torche) ou monter (vers tréogat, au dela du bunker) d'un bon 300m supplémentaire pour naviguer dès qu'il y a du monde.
La baignade est interdite sur toute cette cote à cause du fort courant et des baïnes qui se forment régulièrement mais cela n'empêchera pas les touristes de sortir de la zone de baignade donc vigilance !!!
Un panneau info kite est installé l'été au poste de secours, il indique les zones autorisées sur nos cotes.
Attention également au cours de kite de l'ESB, ils peuvent se trouver là et dans ce cas là, merci de les laisser tranquille et s'éloigner pour ne pas stresser les débutants, on est tous passer par là. Les moniteurs indiquent avec des drapeaux leur zone d'évolution mais un débutant en bodydrag dérive vite donc re-vigilance !!!
Jusqu'à Penhors, il faut juste faire attention aux zones de baignade des mns.

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » dim. 15 juin 2008 15:27

si vous avez des questions : bafkite@yahoo.fr ou 0673032365.
Bye

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » dim. 15 juin 2008 18:34

Merci de nous rafraichir la mémoire !

:roll:

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » lun. 16 juin 2008 09:29

ça fait toujours du bien ! :)

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 16 juin 2008 09:39

oué, globalement ça se passe bien sur nos cotes. le tout c'est déviter de trop faire les cons pour ne pas gagner des interdictions à l'année...

j'aime bien le fait d'être "toléré" sur des plages dangereuses à la baignade ( baïnes, etc... ) trop gentil... on n'est pas du tout des parias ! lol!!

mais une chose est sure: il faut bien vivre en communauté et concentration de serviette de plage et kite sont incompatibles; faut que ça soit dégagé !

merci pour ce rappel BZH . il devrait même y avoir des infos assez tôt avant la saison pour que les kiteux vacanciers puissent réserver dans des coins non fermés au kite...

++

beniat
Habitué
Habitué

Messagepar beniat » lun. 16 juin 2008 16:40

Salut à tous,

Pourriez-vous mettre un lien permettant de connaitre les zones de kite autorisées ?

Je suis un futur vacancier pour la fin de semaine prochaine sur un laps de temps très court, donc je ne voudrais pas devoir écumer toute la côte (qui est magnifique).

Dommage pour l'Ile Tudy (je voulais m'essayer à de nouvelles figures) et par chez moi c'est pas trop le top (Pays Basque).

Bon vent à tous
Benoit

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » lun. 16 juin 2008 17:31

Dis moi où tu vas et je pourrais être plus précis avec toi.
Mais en résumé :
Nav interdite de penmarch à sainte marine (plages de pors carn, kerity, le steir, lesconil, loctudy, île tudy, sainte marine) du 15 juin au 15 sept. (cote sud)
Nav tolérée à la torche (gauche de la pointe = côté pors carn mais ne pas dépasser le chenal placé en milieu de baie) La droite de la pointe de la torche est officieusement réservée au surf et body en été (accord local entre pratiquants). Plus au nord, jusqu'a penhors la nav est possible en dehors des zones de baignade des mns (évidemment).
Nav tolérée à benodet (pointe st gilles)
Nav autorisée dans le chenal de la plage de kerambigorn à beg meil.

Bye

Bertrand

BAF KITE

Retourner vers « Le bar »