Appli Flysurf ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lionel
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:01

l'appli.. et le forum !

Messagepar lionel » mar. 23 juin 2015 11:39

l'appli existe deja.. mais pour les news uniquement et que pour iphone.
en fait c'est un test qu'on a fait il y a 2 ans sans la diffuser. on n'a pas été convaincu !
le forum est en pleine refonte (livraison courant juillet) avec une version mobile...

a suivre...

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 23 juin 2015 15:03

lionel a écrit :le forum est en pleine refonte (livraison courant juillet) avec une version mobile...

ça c'est une bonne nouvelle, et très attendue. :D

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mar. 23 juin 2015 18:27

Je suis le seul à trouver les versions mobiles à chier ?

bien souvent je trouve qu'il manque des informations, c'est tellement épuré qu'on perd un nombre incalculable de fonctionnalités...

Pourtant je travaille dans le web mais je trouve pas ça au point, quand je vais sur un site qui à une version mobile je cherche directement ou est le bouton "version classique".

En fait les meilleurs sites sont ceux qui ont d'abord créé leur interface sur mobile avant de créé la version classique. ça donne des sites épurés avec le juste nécessaire d'informations.

A l'inverse lorsque l'on part d'un site classique pour en faire un site mobile j'ai l'impression que c'est nettement plus brouillon, compliqué et on perd énormément de choses.

Après je suis le genre de mec qui déteste les barres réglables donc je suis peut être bizarre :mrgreen:

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mar. 23 juin 2015 20:03

pas faux.
Le top est un site responsive avec un bouton "voir la version web" Très facile et peu coûteux. N'importe quel wm peux le mettre en place.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 30 juin 2015 19:19

Le Responsive n'est pas une version à proprement dire, mobile, c'est un site web qui s'adapte à la largeur d'un écran, normalement, bien fait, il n'y a aucune perte de fonctionnalité car il s'agit du même site.

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » mar. 1 sept. 2015 02:49

Salut,
tjrs rien de nouveau, la refonte a fondu ?

Gong est sur tapatalk, il pourrait peut etre t'aider ?

lionel a écrit :l'appli existe deja.. mais pour les news uniquement et que pour iphone.
en fait c'est un test qu'on a fait il y a 2 ans sans la diffuser. on n'a pas été convaincu !
le forum est en pleine refonte (livraison courant juillet) avec une version mobile...

a suivre...

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 2 sept. 2015 19:29

Djolhan a écrit :Il ne pénalise pas le flash, il ne peut pas le lire, et il n'a jamais pu le lire tout simplement, donc, site flash = contenu inéxistant = référencement à zero.
complètement faux https://support.google.com/webmasters/a ... 46?hl=fr#1

goldenday a écrit :pas faux.
Le top est un site responsive avec un bouton "voir la version web" Très facile et peu coûteux. N'importe quel wm peux le mettre en place.
hold my beer

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 3 sept. 2015 10:12

effisk a écrit :
Djolhan a écrit :Il ne pénalise pas le flash, il ne peut pas le lire, et il n'a jamais pu le lire tout simplement, donc, site flash = contenu inéxistant = référencement à zero.
complètement faux https://support.google.com/webmasters/a ... 46?hl=fr#1

goldenday a écrit :pas faux.
Le top est un site responsive avec un bouton "voir la version web" Très facile et peu coûteux. N'importe quel wm peux le mettre en place.
hold my beer


Oué, ok, google a progressé, cela dit :

"Notez que si Google peut indexer le contenu des fichiers Flash, ce n'est peut-être pas le cas de tous les moteurs de recherche. Par conséquent, nous vous conseillons de réserver les technologies rich media (Flash, par exemple) aux éléments esthétiques de votre site et d'utiliser le langage HTML pour le contenu et la navigation."

draggo
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:46

Messagepar draggo » jeu. 3 sept. 2015 10:58

ca sert a quoi la version mobile
de toutes les facons y a toujours le fiston qui pique le tel pour jouer

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 3 sept. 2015 11:28

Djolhan a écrit :Oué, ok, google a progressé, cela dit :

"Notez que si Google peut indexer le contenu des fichiers Flash, ce n'est peut-être pas le cas de tous les moteurs de recherche. Par conséquent, nous vous conseillons de réserver les technologies rich media (Flash, par exemple) aux éléments esthétiques de votre site et d'utiliser le langage HTML pour le contenu et la navigation."
Google indexe le flash depuis au moins 2006, j'imagine que les autres moteurs de recherche (qui représentent quoi en France? 5% du marché?) ont eu le temps de s'y mettre depuis...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités