appli Android pour mesurer la hauteur des sauts ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

appli Android pour mesurer la hauteur des sauts ?

Messagepar tagada37 » mar. 27 févr. 2018 16:10

je me demandais , vu que j'embarque avec moi un téléphone de secours dans une pochette étanche, s'il y avait une appli Android qui pourrait faire office d'étalon pour les sauts, un peu comme les appareils spécifiques (Xensr, WOO ou PIQ)..

Publicité
El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Re: appli Android pour mesurer la hauteur des sauts ?

Messagepar El Gringo » mar. 27 févr. 2018 18:23

non car un système gps n'est pas assez précis en terme de positionnement (+/- 1m ) et de fréquence (1 - 2 sec).

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: appli Android pour mesurer la hauteur des sauts ?

Messagepar pascal1234 » mar. 27 févr. 2018 18:31

sinon plus tu as de gonzesses au bord de la plage ( qui t 'attende ) plus tu as sauté haut !
bon pour l 'étalonnage , la je sais pas ! :roll: :roll: :roll:

vef445
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : sam. 11 août 2012 19:32

Re: appli Android pour mesurer la hauteur des sauts ?

Messagepar vef445 » mer. 28 févr. 2018 12:33

El Gringo a écrit :non car un système gps n'est pas assez précis en terme de positionnement (+/- 1m ) et de fréquence (1 - 2 sec).

Qui a parlé de GPS? Les capteurs (accéléromètre) à bord de nos téléphones sont similaires si ce n'est les mêmes que sur un Woo, Piq...etc ;)

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: appli Android pour mesurer la hauteur des sauts ?

Messagepar Francois 1962 » mer. 28 févr. 2018 16:23

vef445 a écrit :Qui a parlé de GPS? Les capteurs (accéléromètre) à bord de nos téléphones sont similaires si ce n'est les mêmes que sur un Woo, Piq...etc ;)


A mon avis, ils ne sont pas suffisants ( en nombre et/ou precision)... Sinon il y a longtemps que l appli aurait ete developpé pour concurrencer les appareils a 200 € ;)

ugolin
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:54

Re: appli Android pour mesurer la hauteur des sauts ?

Messagepar ugolin » jeu. 8 mars 2018 16:27

Salut, la même discussion avait débuté sur facebook OLK

https://www.facebook.com/groups/doctorp ... 611688089/

Je pense, pour ma part, que les bons téléphones possèdent tous les capteurs nécessaires pour réaliser le travail.
En principe, il ne faut que les accéléromètres pour en déduire 1 la vitesse, 2 la position, avec les bons algorithmes qui feraient des intégrales secondes sur les donnée des accéléromètre sur les 3 axes.
Certain smartphone d'entrée de gamme n'ont pas d'accéléromètre.

Si cette appli existait, il faudrait la calibrer pour chaque appareil. Car il est probable que les accéléromètres d'un téléphone à l'autre soit plus ou moins sensible précis.

J'ai testé l'appli dont il est question dans la discussion facebook, elle est trop limitée.
Si je ne me trompe pas, elle ne fait que mesurer le temps de vol de son téléphone quand on le lance en l'air.
C'est a dire elle mesure le temps pendant lequel le téléphone ne subit aucune accélération.
Cela ne devrait pas fonctionner pour mesurer le Hang-time d'un saut en kite, car pendant ce temps de vol nous sommes soumis à la tension des lignes et donc subissons une accélération non nulle.

J'ai une question liée à ces réflexions, est ce que les devices WOO, PIQ etc... mesurent correctement la hauteur des sauts quand on saute en FOIL ?
Amis foileur qui a testé ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités