appel à témoins accident kite au Pont Levis, Nov 2005

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

amaury
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar amaury » jeu. 26 juin 2008 17:10

si si, on a rencontré le propriétaire de la voiture, qui a témoigné comme deux autres personnes.
La partie adverse joue sur le fait que les témoignages ont été recueillis deux ans après (je dois avouer que suite à de nombreuses complications physiques, j'ai eu autre chose à penser qu'à faire un procès pendant cette période) et ne peuvent être crédibles. Cependant, plus j'aurai d'éléments concordants à apporter à mon dossier, mieux ce sera.
Le hic est que je n'ai pas explosé la voiture : a priori je suis tombé directement sur le par-choc, et c'est lui qui a gagné (un par-choc d'AX c'est pas très accueillant et dans tous les cas c'est plus solide que mon dos... )Extérieurement la voiture n'a rien, c'est au cours d'une expertise auto récente qu'on a vu une légère déformation sur les fixations de celui-ci, mais forcément, deux ans après, rien ne prouve que cela soit dû à mon accident.

Publicité
overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » ven. 27 juin 2008 08:50

je te souhaite bien du courage pour l'épreuve que tu traverses avec ta famille aujourd'hui

Mais j'ai juste une petite question car j'avoue que là je ne comprends pas forcément:
Que vient faire l'assurance de la voiture que tu as touché dans l'affaire? et ton assurance?

amaury
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar amaury » ven. 27 juin 2008 09:04

de part la loi Badinter de 1985, un véhicule, même en stationnement autorisé, conserve l'équivalent d'une responsabilité civile. Si un vélo fonce sur une voiture garée correctement (sans le faire intentionnellement) les dommages corporels du cycliste sont directement à la charge de l'assurance de la voiture (le conducteur n'est en rien impliqué).
Quant à mon assurance, je n'avais souscrits aucune police spécifique : j'étais donc juste couvert par la RC de mon assurance habitation : j'ai eu en tout 3000 € (pour info un fauteuil roulant en vaut 4000, remboursé 500€ par la sécu, et je ne vous parle pas du prix des adaptations nécessaires sur un véhicule pour pouvoir le conduire qu'avec les mains).
Donc juste un petit conseil : n'hésitez pas à souscrire un complément d'assurance, c'est pas cher à l'année et (malheureusement) ça peut vraiment être utile.

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » ven. 27 juin 2008 10:59

je savais pas pour le coup de la voiture stationné

Mais clair que 3000€ c'est dérisoir dans ces moment là

Faut vraiment qur tout le monde prennent des assurances...

En tout cas courage, je suis de tout coeur avec toi

max06
rang 6
rang 6

Messagepar max06 » ven. 27 juin 2008 11:20

une petite question pour info: que s'est-il passé au moment de l'atterrissage?
une rafale? une mauvaise manipulation? une aide foireuse?
en savoir un peu plus nous permet d'éviter que d'autres accidents se reproduisent...surtout sur ce type de spot.
encore bien du courage à toi, je sais que c'est vraiment difficile ayant un ami dans le même cas que toi (accident de moto).

amaury
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar amaury » ven. 27 juin 2008 11:48

au niveau des circonstances de l'accident, je ne peux me référer qu'à ce que l'on m'a expliqué vu que j'ai eu une amnésie.
J'étais un pratiquant avec pas trop d'expérience qui allait pour la première fois sur ce spot.
Le vent a forci en cours de session et je me suis retrouvé vraiment surtoilé (j'étais déjà parti limite mais je comptais sur mes 100kg pour calmer les ardeurs de mon aile, une airblast 13,6m²).
En voulant reposer l'aile, celle-ci était très instable en bord de fenêtre (grosses rafales, vent à 30 noeuds), la personne qui a essayé de la récupérer n'a pas réussie et l'aile et repartie en pleine fenêtre (je ne sais pas si j'ai trébuché ou si le vent a tourné) et je me suis fait emporter sur 25m à 3m de haut pour finir sur une voiture en stationnement.

Je suis bien conscient de toutes les erreurs que j'ai pu commettre (méconnaissance du spot, surtoilage, je n'ai pas demandé conseil aux locaux et je crois pas écouté les avertissements de certains...), malheureusement on ne peut pas refaire le passé.

Nota : j'avais un casque, sans celui-ci je ne serais pas là pour en parler (j'ai eu un trauma crânier malgré celui-ci), comme quoi, ça peut être utile comme accessoire...

max06
rang 6
rang 6

Messagepar max06 » ven. 27 juin 2008 12:20

merci beaucoup pour ta réponse. En fait je constate que c'est une accumulation de petites erreurs qui fait une grosse catastrophe à l'arrivée...comme souvent dans les gros fracs.
il est vrai que le casque t'as sauvé la vie et c'est pas la première fois que j'entends ça (cf accident de la salis en mars dernier) et il faudrait que le port de ce dernier se démocratise pour éviter que ça se termine en catastrophe mortelle.
bon sur ces bonnes paroles, bon courage et j'espère que tu vas avoir des réponses qui vont t'aider!

max06
rang 6
rang 6

Messagepar max06 » ven. 27 juin 2008 12:20

merci beaucoup pour ta réponse. En fait je constate que c'est une accumulation de petites erreurs qui fait une grosse catastrophe à l'arrivée...comme souvent dans les gros fracs.
il est vrai que le casque t'as sauvé la vie et c'est pas la première fois que j'entends ça (cf accident de la salis en mars dernier) et il faudrait que le port de ce dernier se démocratise pour éviter que ça se termine en catastrophe mortelle.
bon sur ces bonnes paroles, bon courage et j'espère que tu vas avoir des réponses qui vont t'aider!

PURA34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar PURA34 » ven. 27 juin 2008 16:38

bjr j etais present le jour de l accident , j etais un des premiers a venir vers toi, si je peux t aider c est avec grand plaisir je te laisse mon tel car pas tjrs connecté 0611712919 n hesites pas

PURA34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar PURA34 » ven. 27 juin 2008 16:38

kbb

Retourner vers « Le bar »