Aménagement Kite-mobile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Aménagement Kite-mobile

Messagepar Potchok » mer. 9 mars 2016 17:02

Bonsoir à tous,

Je suis en ce moment-même a la recherche d'un utilitaire en vue de l'emménager pour mes futures sessions et week-end Kite, mais qui puisse aussi me servir dans la vie de tous les jours..

J'ai déjà repérer plusieurs modèles chez les constructeurs, je compte partir sur du neuf ( question de reprise de mon ancien VL )

En modèle j'ai vu :

- Mercedes Vito
- Volkswagen Transporter ( Mon coup de coeur )
- Ford Transit custom


Le gabarit type '' Expert" ou '' Jumpy'' voir le Caddy de VW me parait un peu petit pour l'aménagé plus le matos tout ça ....

J'ai aussi le souci du gabarit qui se pose étant souvent sur beauduc ... 2m08 maximum en largeur... :evil:

Je suis preneur de toutes idées d'aménagement que vous avez pu réalisé ou voir sur des véhicules ... En gros je suis preneur de tout avis et de retour d'expériences

En vous souhaitant à tous une excellente soirée :)

Pottok

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mer. 9 mars 2016 17:31

il y a plein de post sur l'aménagement de nos véhicules........
- pour le nouveau transporter, il te faudra démonter un rétro bien qu'il fasse 1.904 de large car ils ne se rabattent pas contre les portières, mais pivotent vers le haut et là il reste 2.10 en largeur hors tout.
- j'ai un châssis long, haillon (top pour s'abriter) aménagé kite, vitre latérale, sièges pivotants,
- j'ai choisi de placer une banquette longitudinale (clic clac) sur le côté gauche avec coffre dessous, ça me permet de garder le passage entre l'arrière et la cabine quand tu as pris ta douche sous le haillon (des sas cabine existent) sans passer par l'éxtérieur.
- j'ai construit un meuble en face de la banquette (côté droit) où on retrouve le petit évier, plan de travail, les placard haut et bas de réserve et vaisselle, la citerne d'eau/pompe avec douche (que tu prends sous le haillon arrière).
- un wc chimique et petit frigo trimix.
- double batterie avec coupleur
- il passe en catégorie 1 et rentre sous les parkings souterrains 1.90m.
Tiens vas voir là pour des idées :
http://www.t5zone.com/f165-espace-couch ... ieur-perso
:wink:

Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Messagepar Potchok » mer. 9 mars 2016 17:41

Merci de ta réponse je vais allez jeter un coup d'oeil, pour le coup je vais m'intéresser aussi au Ford transit custom les nouvelles générations, qui sont un gabarit plus étroit que le VW...

Beauduc en Transporter sans passe sans souci aufait ?

Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Messagepar Potchok » mer. 9 mars 2016 18:01

Pour info je m'orienter plutôt sur un plancher banquette, deux tiroirs dessous qu'on accède via le hayon arrière, et un autre sur la porte coulissante de coté.

Des rangements, sur les parois de coté, et j'étais entrain de réfléchir a un filet sur le plafond pour y glisser un peu tout et n'importe quoi ( optimisation de l'espace oblige .. )

Le type de plancher que j'envisageais, un peu plus haut pour pouvoir y glisser les ailes et planches dessous http://bbs69.piwigo.com/picture?/2083/categories

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » mer. 9 mars 2016 18:26

Salut,
Mercedes comme volkswagen les pièces sont cher ! Ford aussi j'imagine
Pour le même gabarit tu as aussi le Citroën Jumpy, le Peugeot Expert, le Renault Traffic et l'Opel Vivaro.

Après cherches-tu un fourgon style 2-3 places ou un multivan style 5 places ?
Ensuite les spots comme Beauduc sont juste des nids a rouille ! j'aurais tellement mal au coeur d'y allé avec un T5 California flambant neuf ! Chez toi a tu un garage ou un parking pour pouvoir le rincé à chaque fin de week-end ? le sable et le sel s'incrustent partout et te bouffe tout.

il y a un mec qui a une page facebook qui fait de superbes aménagements, ça donne beaucoup d'idées
:arrow: https://www.facebook.com/LDcamp/?fref=ts

sinon il y a un forum super chouette aussi pour les aménagements de van, une vraie mine d'information
:arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/

Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Messagepar Potchok » mer. 9 mars 2016 18:33

Salut petite ponette, en effet je cherche un fourgon 3 places, pour te répondre oui il sera stationnés dans un garage bien au chaud.

Le nouveau Renault trafic me parait vraiment large ..... Concernant le jumpy ça me parait petit non ? Ne serait-ce que quelques ailes, 2 planches, des combi et quelques affaires ça me parait assez light ...

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » mer. 9 mars 2016 18:53

vito/T5/Jumpy/Expert ce sont les mêmes gabarit.

oui au début on pense quelques ailes, 2 planches, combis/harnais etc... Puis on part en week-end a Beauduc et il faut stocké un jerrican de flotte, de la vaisselle, un réchaud ou une gaziniere, le lit duvet ou couette ? oreiller ? douche solaire, vêtements chaud pour le soir. table pliante et chaises, glacière électrique ? réfrigérateur ?
Pour commencer on a 3 ailes genre 12/10/8 et 2 twin-tip puis madame veut une 7 ou 6m ...
et pourquoi pas une 15m pour le light ? ça peut sauver un week-end a beauduc :roll:
pour les planches pareil ensuite vient le surf puis le foil ...

bref les week-end se rallonge puis on part faire un road trip de 15 jours ou l'on se dit mais pourquoi pas je prendrais le wake ? le mountain board ? les VTT ?

il faut penser a plein de truc par exemple :
- au cas ou on range l'aile et la planche mouillé et plein de sable est-ce que l'aménagement craint ?
- accessibilité du matériel suivant comment est stationner le véhicule sur le spot avec le vent.
- si il pleut, possibilité de bouger de l'avant à l'arriere tout en restant dans le fourgon ?

Au début je pense il faut faire un petit aménagement simpliste pour voir les plus et les moins de l'aménagement. Après plusieurs week-end et discussion avec d'autres personnes sur les spots tu l'aménage bien comme il faut avec les rangements qui te conviennent le mieux.

Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Messagepar Potchok » mer. 9 mars 2016 19:01

D'accord merci de tes infos, je pensais enfait faire une sorte de plancher/banquette, et y laisser l'espace de pouvoir y glisser en dessous des bacs en plastiques, pour les ailes, combi etc.... Je pense que ça sera que pour quelques jours ... ( Je dis ça, mais je suis déjà entrain de prévoir un trip d'une semaine sur les spots corses :lol: :lol: )

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » mer. 9 mars 2016 19:12

le Transit Custom est le + large de tous, tu dois faire erreur (et c'est celui qui consomme le + malheureusement)
le moins large, c'est le transporter, ensuite le Trafic et Vito et le Custom doit être pas loin après
je passe à Beauduc mais j'ai un T4, les rétros se replient et je crois que la dernière fois, j'en avais replié qu'un

Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Messagepar Potchok » mer. 9 mars 2016 19:23

otaket49 a écrit :le Transit Custom est le + large de tous, tu dois faire erreur (et c'est celui qui consomme le + malheureusement)
le moins large, c'est le transporter, ensuite le Trafic et Vito et le Custom doit être pas loin après
je passe à Beauduc mais j'ai un T4, les rétros se replient et je crois que la dernière fois, j'en avais replié qu'un


J'avoue que le transporter T5 qui me tente le plus en ce moment.... Niveau entretien, consommation il te revient cher le tien?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités