Aménagement Kite-mobile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » mer. 9 mars 2016 19:42

conso environ 8L, entretien courant (mais j'en fais une partie, ça diminue les factures)

Publicité
Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Messagepar Potchok » mer. 9 mars 2016 19:51

otaket49 a écrit :conso environ 8L, entretien courant (mais j'en fais une partie, ça diminue les factures)



Ok, merci de tes infos, je vais me pencher sérieusement dessus !! Concernant l'aménagement, il faut impérativement l'isoler?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » mer. 9 mars 2016 20:01

bah c'est mieux si tu veux dormir dedans, autant pour le chaud que pour le froid
et qques aérations pour éviter la condensation
après, si tu prends genre un multivan, il n'y a plus grand chose à faire, si tu prends un fourgon, à toi de jouer :wink:

Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Messagepar Potchok » mer. 9 mars 2016 20:12

Je vais voir alors pour l'aération j'y avais absolument pas du tout pensé !! Parceque je me vois mal percé le toit de mon transporter tout beau tout neuf :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » mer. 9 mars 2016 21:24

As tu regardé le Peugeot Traveller / Citroen Spacetourer.

Je suis toujours avec mon california T4 et je confirme que Beauduc me l'a ruiné coté corrosion. :(

Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Messagepar Potchok » mer. 9 mars 2016 23:17

Sam j'avais regarder le traveller.... c'est hors de prix à ce prix la je me trouve un transporter ou multivan neuf bien équipé

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » jeu. 10 mars 2016 07:15

Potchok a écrit :Sam j'avais regarder le traveller.... c'est hors de prix à ce prix la je me trouve un transporter ou multivan neuf bien équipé

Outch !!! j'ai pas regardé les prix.

ça fait 13ans que j'ai le california t4 mais avant j'ai eu un multivan pendant 4ans, très bon compromis voiture/camping.
Je pense que le prochain sera de nouveau un Multivan si bonne occase.

Par contre, Malus à prendre en compte .
Il est plus chère si carte grise voiture au lieu de camping car :? . Du coup le surcoût des meubles du calif est en partie compensé par le Malus supplémentairement du Multivan.

Du coup pour moi le "rêve" ce serait california beach avec meuble amovible et carte grise CC.
Retirer les meubles les 6mois de l'année où je bouge moins les week end est un atout au quotidien. :wink:

Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Messagepar Potchok » jeu. 10 mars 2016 07:40

C'est également pareil pour moi, le véhicule doit me servir à la belle saison pour aller sur les spots, mais il doit le reste de l'année me servir àussi comme voiture de tous les jours ... Donc je ne pense pas l'amenager, d'une facon trés élaboré ! J'ai vu que la marque Thule fabriqué des solutions de rangements amovibles ca peût être ûne bonne solution!

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » jeu. 10 mars 2016 09:11

concernant le T5: les premiers modèles n'ont pas les mêmes rétros que les derniers....
ce qui a son importance à Beauduc :mrgreen:
sur le mien (2003 avec retro non electrique) j'ai 3 vis super accessible pour enlever un retro juste avant le gabarit de 2.08m (1 minute) et ça passe sans problème. La dernière fois un T5 dernière géneration m'a demandé ma clef pour démonter son retro: après avoir enlevé les vis il s'est retrouvé avec les fils qui bloquaient et la cosse de connection électrique au fin fond de la portière.... bilan il a revissé son rétro et rentré à la maison :mrgreen:
concernant le sable et l'eau: le T4 et le T5 n'ont pas la même conception et la même protection à la rouille. Le T5 ne rouille pas ou très peu. ça fait des années que je vais à Beauduc et le mien n'a pas bougé!! je m'arrete à la station service au retour et je rince la carrosserie et le dessous du camion et je n'ai aucun probleme de rouille.

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Messagepar Ben70 » jeu. 10 mars 2016 09:58

sam25 a écrit :
Potchok a écrit :ça fait 13ans que j'ai le california t4 mais avant j'ai eu un multivan pendant 4ans, très bon compromis voiture/camping.
Je pense que le prochain sera de nouveau un Multivan si bonne occase.


Il y'a aussi le trafic génération qui a pas mal de modularité voiture/camping avec sa banquette sur rail, ses sièges avants pivotants, sa tablette, son grand lit ou ses 5/6/7 places et son isolation. Par contre les derniers modèles datent de 2014 je crois, renault n'ayant pas (encore) renouvelé le concept sur son trafic III. Exit le neuf. Plus logeable qu'un vito (très bas) avec sa forme cubique, sa longueur reste contenue et il passe bien à beauduc sans démontage. La finition intérieur ne vaut par contre pas le Beach de VW et il n'a pas le toit relevable, sauf à le faire poser en seconde monte par un aménageur. Et le VW est plutôt plus joli mais ça c'est une question de gout :D


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 48 invités