Ailerons symétriques vs asymétriques

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bumbly
rang 7
rang 7

Ailerons symétriques vs asymétriques

Messagepar Bumbly » jeu. 29 avr. 2004 01:52

quelles différences...<br>merci.

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Ben dans la mesure ou les ailerons symetriques existent pas

Messagepar El Ju » jeu. 29 avr. 2004 06:37

Ben dans la mesure ou les ailerons symetriques existent pas trop (tu parles des demi lunes????), je dirais que c mieux les asymetriques, question de profile, comme dans tous les sports de glisse.<br>EN meme temps, certains mettent leurs ailerons a l envers, et ca change pas grand chose, donc l effet doit etre light.

ArnaudBZH
rang 7
rang 7

Aileron de surf

Messagepar ArnaudBZH » jeu. 29 avr. 2004 09:51

Comme le dit Frosties, c'est comme une aile d'avion, çà crée une force orientée vers l'extérieur de la planche, pour faciliter la prise de carre, la remontée au vent. Regarde des ailerons de surf; Le central est symétrique, les externes sont asymétriques. Bonne nav'

Bumbly
rang 7
rang 7

Alors c'est bien ou pas bien ?,Pourquoi faire un profil qui

Messagepar Bumbly » jeu. 29 avr. 2004 12:03

Alors c'est bien ou pas bien ?<br>Pourquoi faire un profil qui ne servira pas (symétrique) puisque l'aileron est toujours utilisé dans le meme sens (contrairement au funboard).<br>Maui magic construit toute sa gamme comme ca...

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

oh bonne mère!

Messagepar tama » jeu. 29 avr. 2004 14:28

maintenant le forum devient savant.<br>on parle de resultante des hydrodynamique!!<br><br>et bien bumbly, tout reste a faire en domaine d'ailerons.<br>surtout en kite.<br>en surf, les recherches repartent pleinnes balles grace a m. slater.<br>en wake un coup ils en mettent, un autre ils n'en veulent plus.<br><br>en kite, c'est tout neuf.<br>donc il faut essayer.<br>sur une fone 215 j'avais monté un mini foil que j'avais d'u longboard, et ca marchait plutot bien et même mieux.<br>essaie compare et raconte!<br>a+

angelo
Habitué
Habitué

Autre question:

Messagepar angelo » jeu. 29 avr. 2004 16:48

Sur ma planche j'ai 2 positions différentes sur la longueur pour mes ailerons. Faut-il les écarter au maximum ou les rapprocher? Quelle incidence ca a?

sundancer
Régulier
Régulier

+ Rapprochés: + de maniabilité, - de stabilité

Messagepar sundancer » jeu. 29 avr. 2004 17:26

Et inversement- Un montage hybride: carre talon: écartés / carre pointe: rapprochés (fakie)<br>A plus!

Retourner vers « Le bar »