Ailerons symétriques vs asymétriques
Modérateurs : Aventout, lionel
Ailerons symétriques vs asymétriques
quelles différences...<br>merci.
Ben dans la mesure ou les ailerons symetriques existent pas
Ben dans la mesure ou les ailerons symetriques existent pas trop (tu parles des demi lunes????), je dirais que c mieux les asymetriques, question de profile, comme dans tous les sports de glisse.<br>EN meme temps, certains mettent leurs ailerons a l envers, et ca change pas grand chose, donc l effet doit etre light.
Aileron de surf
Comme le dit Frosties, c'est comme une aile d'avion, çà crée une force orientée vers l'extérieur de la planche, pour faciliter la prise de carre, la remontée au vent. Regarde des ailerons de surf; Le central est symétrique, les externes sont asymétriques. Bonne nav'
Alors c'est bien ou pas bien ?,Pourquoi faire un profil qui
Alors c'est bien ou pas bien ?<br>Pourquoi faire un profil qui ne servira pas (symétrique) puisque l'aileron est toujours utilisé dans le meme sens (contrairement au funboard).<br>Maui magic construit toute sa gamme comme ca...
oh bonne mère!
maintenant le forum devient savant.<br>on parle de resultante des hydrodynamique!!<br><br>et bien bumbly, tout reste a faire en domaine d'ailerons.<br>surtout en kite.<br>en surf, les recherches repartent pleinnes balles grace a m. slater.<br>en wake un coup ils en mettent, un autre ils n'en veulent plus.<br><br>en kite, c'est tout neuf.<br>donc il faut essayer.<br>sur une fone 215 j'avais monté un mini foil que j'avais d'u longboard, et ca marchait plutot bien et même mieux.<br>essaie compare et raconte!<br>a+
Autre question:
Sur ma planche j'ai 2 positions différentes sur la longueur pour mes ailerons. Faut-il les écarter au maximum ou les rapprocher? Quelle incidence ca a?
+ Rapprochés: + de maniabilité, - de stabilité
Et inversement- Un montage hybride: carre talon: écartés / carre pointe: rapprochés (fakie)<br>A plus!