aile autostable
Modérateurs : Aventout, lionel
aile autostable
une petite vidéo d'une aile que j'ai fabriquée http://www.dailymotion.com/video/xbyacv ... -sta_sport , sa particularité c'est qu'elle est auto stable je peux la larguer avec une seule ligne c'est plus pour l'utiliser avec mon cata , mais bon les premiers essais sur l'eau étaient plus facilement réalisables avec mon surf ;
bien joué...c'est vu ça ya quelques jours sur un autre forum.
Les surfaces que tu as ajouté au centre sont surement indispensables à l'autozenith (et pas autostable
) ?
Est-ce que dans le light, ça tient aussi bien en l'air ? ça dévente pas ?
On avait joué avec a il y a quelque temps aussi, mais bon, on n'a pas insisté longtemps, on avait autre chose à développer.
En tout cas pour le cata, ça peut etre bien pratique.
Les surfaces que tu as ajouté au centre sont surement indispensables à l'autozenith (et pas autostable

Est-ce que dans le light, ça tient aussi bien en l'air ? ça dévente pas ?
On avait joué avec a il y a quelque temps aussi, mais bon, on n'a pas insisté longtemps, on avait autre chose à développer.
En tout cas pour le cata, ça peut etre bien pratique.
Oui la cellule est indispensable, j'avais essayer avec que du bridage ça ne fonctionnait pas ; je dirais que sur cette aile ou j’ai très peu rigidifié la cellule celle ci flappe ce phénomène s'amplifie beaucoup plus quand le vent forci ce qui génère une instabilité par contre lorsque le vent est faible c’est un vrai régale que de voir une aile se comportait comme un cv de gamin. La nouvelle aile que je suis en train de faire sera beaucoup plus rigide pour palier à ce petit défaut. Pour le débattement de la corde ton idée est excellente mais je travaille sur un petit treuil, mais je conserve l’idée
Pour mon petit système, tu peux faire 2-3 tours au lieu d'un seul entre les anneaux, et mettre un clam-cleat en bas au lieu du largueur. ça démultipliera à mort la longueur du bout, et sans que ça soit trop lourd.
En tout cas, je me répète, mais bravo, j'adore les nouvelles idées, et surtout ceux qui réussissent à les mettre en application !! tiens-nous au jus.
En tout cas, je me répète, mais bravo, j'adore les nouvelles idées, et surtout ceux qui réussissent à les mettre en application !! tiens-nous au jus.
Cool Arman sur ce forum
ça fait plaisir!!!
Sans deconer vous savez qui c'est ce mec?
C'est le concepteur de l'hydra de Genetrix!!!
Je vois souvent ses proto sur leucate et ses ailes sont toujours tres interessantes!!
Un petit topic (dans le forum construction) sur la fabrication de tes ailes avec photos et tout l'toutim serais bien sympa

ça fait plaisir!!!
Sans deconer vous savez qui c'est ce mec?
C'est le concepteur de l'hydra de Genetrix!!!
Je vois souvent ses proto sur leucate et ses ailes sont toujours tres interessantes!!
Un petit topic (dans le forum construction) sur la fabrication de tes ailes avec photos et tout l'toutim serais bien sympa

Et oui, si je montre cette nouveauté sur le net c’est justement à cause d’une ancienne histoire ou le boss de genetrix Martial revendique la conception de l’hydra en me zappant littéralement (voir le site) sachant qu il a toujours fait appel à de petits designers pour créer ces ailes. Je l’ai toujours en travers, là personne pourra revendiquer la paternité de cette aile, sans pour cela déposer un brevet qui coûte énormément et dont la mise en œuvre m’aurait gonflé préférant dépenser mon énergie à bidouiller et faire les tests sur la plage. Tu comprends pourquoi j’essaie de diffuser le plus possible ces vidéos, et je remercie Arno et d’autres qui ont toujours été là pour m’aider à le faire
armand a écrit :sachant qu il a toujours fait appel à de petits designers pour créer ces ailes
C'est très souvent le cas, avec signature d'un contrat de confidentialité derrière