hello
comme je m'y attendais, beaucoup d'arguments pour le Kite que l'inverse ici, mais c'est normal !!

En tout cas merci pour vos réponses, ça donne vraiment envie d'essayer.
Je suis allé voir le matos en shop sur Leucate. Niveau prix, j'ai pas eu la sensation que la différence était si énorme que ça en wind et en Kite, franchement ça se vaut : dans les deux cas ça coute un bras, voir les deux !!!
Pour l'occasion, là y' a pas photo : le matos de wind vieilli 1000 fois mieux que le kite, à moins de prendre du très récent, mais là les prix

Ou alors je n'ai pas eu de chance, mais les 3 magasins que j'ai fait, pour avoir du matos pas trop cher, les ailes de Kite étaient vraiment rincées alors que celles de wind étaient encore largement valables. Pour les flotteurs, ça se vaut (un petit avantage aux boards de Kite !!)
Donc bon point pour le wind niveau budget et qualité (occasion).
Niveau encombrement, avantage Kite, y'a pas photo !!
Je me suis renseigné pour un stage Kite, et je pense le faire très rapidement. Pour la planche, un de mes collègues me fera essayer sur la planche de son fils qui commence aussi! On verra !!!
Par contre, et la lecture des forums de Kite et de windsurf le confirme, j'ai la sensation que Kiters et Windsurfers ne s'aiment pas trop !!! Et le pire c'était au magasin chinook où deux kiters avec qui j'ai discuté un moment, m'a carrément interdit de faire du windsurf. Pour eux le sport était mort, has been et ils ne comprenaient même pas que je sois attiré par ce sport !! Très tolérants les gars !!

J'ai pas vraiment compris cette "agressivité" envers un sport "cousin", de la jalousie peut être.
J'ai pas eu la même sensation en discutant avec mes collègues planchistes : pour eux la planche c'est forment mieux mais le Kite c'est bien aussi, "chacun ses mauvais gouts"

...
Maintenant, on a connu ça aussi entre surfers et bodyboarders ...
Petit question (encore une!!!!) : j'ai essayé le wake, j'ai pas tellement aimé : sensation d'opposition à l'eau, c'est moins "glissant" que le surf, ça "chauffe" dans les cuisses !!!!
Est-ce qu'on retrouve cette sensation en Kite?