- abat avant de cranter pour ton appel de saut, tu peux même t'entrainer à sentir le pop style wakestyle pour t'aider a progresser en oldschool
- abat à la réception, tu peux vraiment poser la board dos au vent
- l'aile qui dévente, faudrait que tu examine dans quelles conditions ça t'arrive
Aidez moi a progresser Svp!
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Loperec a écrit :Probleme n°3: l'aile qui devente
La, j'avoue que c'est plus un sujet securite que pour le fun. Parfois mon aile devente totalement, tombe a la verticale, mais repart pleine balle et moi avec. Parfois cela le fait peur au point ou une fois j'ai largue en anticipation. Cela arrive t il a d'autres? Peut on l'eviter?
on ne peut que te féliciter de larguer par anticipation, c'est déjà un bon acquis, et on s'aperçoit dans ces moments l'intérêt de pouvoir larguer sans charge.(largueurs type North VS certains velcros)
ne laisse jamais ton aile au zénith en statique et garde une pression en barre pour ne pas qu'elle te "dépasse".
mais si tu navigues depuis 4 ans, tu dois déjà savoir tout cela...
sur quel type de spot et de vent cela t'arrive ?
- Tu ne prends pas de hauteur ?
Envoie ton aile assez rapidement dans la fenetre opposée. Ca, combiné à un crantage efficace, c'est à dire appuyé et sec, va te faire décoller plus haut.
Les boots aident bien au crantage efficace.
- tes receptions sont foireuses ?
Le fait de bien cranter va te faire aller plus haut, te faire faire des sauts moins en longueur. avec moins de vitesse par rapport à l'eau donc tu auras moins d'appréhension à relancer ton aile franchement.
- Ton aile dévente ?
Tu relances pas ton aile (cf au dessus), tu passes dessous...
En conclusion, tout est une question de timing entre l'envoi de ton aile dans la fenetre opposée, et le crantage franc, bien appuyé et assez bref. Et avec des bonnes boots et une planche bien large, tu peux envoyer bien vicère....
Envoie ton aile assez rapidement dans la fenetre opposée. Ca, combiné à un crantage efficace, c'est à dire appuyé et sec, va te faire décoller plus haut.
Les boots aident bien au crantage efficace.
- tes receptions sont foireuses ?
Le fait de bien cranter va te faire aller plus haut, te faire faire des sauts moins en longueur. avec moins de vitesse par rapport à l'eau donc tu auras moins d'appréhension à relancer ton aile franchement.
- Ton aile dévente ?
Tu relances pas ton aile (cf au dessus), tu passes dessous...
En conclusion, tout est une question de timing entre l'envoi de ton aile dans la fenetre opposée, et le crantage franc, bien appuyé et assez bref. Et avec des bonnes boots et une planche bien large, tu peux envoyer bien vicère....
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