

Ca se produit en général sur une réception de saut en appui sur les orteils (souvent dans le clapot). La douleur est vive, bien localisée – au niveau du coup de pied – et met fin à la session du jour (et du lendemain

(Ce type de douleur peut aussi s’activer simplement en marchant : je pose sans l’anticiper l’avant du pied sur une pierre et aie !). Autre manifestation, au repos la cheville « craque » (ces craquements qui me semblent être localisés sur malléole externe).
Pour situer :

Mon parcours médical depuis un an ressemble à ça : Généraliste > osthéopathe (2 séances) > Scanner > généraliste > podologue (semelles ortho) > microkinésie (2 séances) > généraliste > IRM > généraliste > spécialiste de la cheville > infiltration …
Rien de bien concluant pour l’instant.
Exemple résultat IRM « Pas d’anomalie visible en projection de l’interligne tibio-astragalien. Pas d’épanchement liquidien intra-articulaire. Intégrité de l’articulation médio-tarsiene. Pas d’anomalie de l’articulation sous-astragalienne. Absence d’anomalie visible au niveau de la gaine des péroniers latéraux. Pas d’argument en faveur d’une ténosynovite ne de lésion capsulo-ligamentaire ».
Fin septembre 2008, j’ai marqué un arrêt de toute activités sportives pendant 2 mois et demi. Puis reprise en pointillés jusqu’à aujourd’hui… Et les blessures continuent (actuellement en snowkite snowboard).
Qui connaît - ou a connu - une galère similaire ?
Et parmi les pros de santé kiters : des hypothèses ?
Bien entendu : inutile de m'orienter vers un autre sport ! Merci.
