Aide diagnostic douleur cheville

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » ven. 6 mars 2009 13:20

allez courage JC :!:

pour ceux qui rale pour les couts des soins, certe c'est la secu qui paye, mais qui la finance ? OK c nous, mais JChrisso aussi la paye non ? il ne fait que profiter de ce qu'il a payer.... pourquoi polemiquer la dessus ?

soigne toi bien, et continu a envoyer du gros :wink: :twisted:

Publicité
amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » ven. 6 mars 2009 15:05

soigne toi bien, et continu a envoyer du gros

il est plutôt parti pour s'envoyer du pastis avant de poiuvoir retourner sur l'eau :lol:

dali
Habitué
Habitué

Messagepar dali » ven. 6 mars 2009 17:25

Salut,

Attention je ne suis pas medecin !!!!! juste beaucoup de blessures dont la cheville .......
Pareil : gros souci de diagnostic de consequence d'une entorse qui etait soignée mais douleurs pls mois apres "sans raisons apparentes " .Un medecin a reussit à trouver :

Je te parle de ça car , la ou tu as mis ta croix , passe ( entre autre surement) le ligament lateral externe Anterieur .Bref , diagnostic : impengement : un bout de ligament a mal cicatrisé ( tu t'es peut etre fait une petite entorse sans t'en rendre compte car ce n'est pas toujours douloureux ) et ça fait comme une petite protuberence ( un peu comme quand tu cicatrises d'une grosse coupure , ça fait un bourlet au debut)qui se coince dans l'articulation mais seulement ur certains mouvement . Douleur assez vive .
Pour tes craquements , si tu es allé voir un osteo , c'est normal pendant un certain temps le temps que tout reprenne sa place apres les manipulations ...

Voilou , si ça peut aider...

PS : on m'a proposé : infiltration + repos ou petite intervention chirurgicale

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 6 mars 2009 17:32

c est vrai ca bordel ! on la paye la sécu alors profitons en !!!
Bon j y vais mon j ai RDV chez mon doc qui va me prescrir un IRM et scanner car j ai mal a la tete ... on sait jamais ya peut etre une tumeur ! :lol:

Et puis ma cop a pris RDV chez l gynéco ca fait des semaines qu elle me dit qu elle peut pas ce soir car elle a mal au crane ... pareil j vais demander a son gyneco un scanner et IRM c est pas normal son excuse bidon tous les soir :lol:

Bref sebpaslapeine ... raconte pas n importe koi ... aujourd hui nous professionnel on sait qu il y a une déviance et que BCP d examen inutile sont prescrit par des gens mal formé ou qui veulent plus se former car connaisse deja tout sur tout ...

Heureusement qu il y a encore la queu pour faire ces examens ... et merci les hopitaux d investir si peu dans ces machines sinon avec un acces trop facil moi je vous le dis demain on aurait des medecins qui prescriraient des scanner pour des mal au cranes ...
Et puis c est tellement plus facil de demander un examen que de passer du temps a faire un VRAI BILAN ... car messieurs le bilan demande un questionnement du patient, une observation, des test ect ... mais pour notre petit medecin c est plus facil et plus rentable surtout de faire " je vous prescrit un pti scanner mon bon monsieur" ca prend 7 min chrono la sceance et les pti roro ... au lieu de 15 mini pour un vrai questionnement et bilan :wink:

Bref si medecin demain revient a faire des examen pour savoir ce qu a la patient ce qui est bien c est qu on pourra devenir medecin avec un BEP CAP :lol:

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » ven. 6 mars 2009 17:54

bah ouais !!!! moi j'ai un bac pro en chirurgie automobile !!! et quoi ? ! :lol:

dali
Habitué
Habitué

Messagepar dali » ven. 6 mars 2009 17:55

diez13 a écrit :

Et puis c est tellement plus facil de demander un examen que de passer du temps a faire un VRAI BILAN ... :

Ouais , un premier medecin m'a donc prescrit IRM + tout le bordel ....ça me branche pas trop ces trucs (un peu chlostro ) et du coup suis allé voir un autre medecin qui a pris le temps et trouvé .........

En plus scanner et IRM c'est abusé , ça coute tres tres cher alors que radio+echographie on voit beaucoup de choses et ça coute 4 fois moins cher .......

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » ven. 6 mars 2009 19:49

diez13 a écrit :c est vrai ca bordel ! on la paye la sécu alors profitons en !!!
Bon j y vais mon j ai RDV chez mon doc qui va me prescrir un IRM et scanner car j ai mal a la tete ... on sait jamais ya peut etre une tumeur ! :lol:

Et puis ma cop a pris RDV chez l gynéco ca fait des semaines qu elle me dit qu elle peut pas ce soir car elle a mal au crane ... pareil j vais demander a son gyneco un scanner et IRM c est pas normal son excuse bidon tous les soir :lol:

Bref sebpaslapeine ... raconte pas n importe koi ... aujourd hui nous professionnel on sait qu il y a une déviance et que BCP d examen inutile sont prescrit par des gens mal formé ou qui veulent plus se former car connaisse deja tout sur tout ...

Heureusement qu il y a encore la queu pour faire ces examens ... et merci les hopitaux d investir si peu dans ces machines sinon avec un acces trop facil moi je vous le dis demain on aurait des medecins qui prescriraient des scanner pour des mal au cranes ...
Et puis c est tellement plus facil de demander un examen que de passer du temps a faire un VRAI BILAN ... car messieurs le bilan demande un questionnement du patient, une observation, des test ect ... mais pour notre petit medecin c est plus facil et plus rentable surtout de faire " je vous prescrit un pti scanner mon bon monsieur" ca prend 7 min chrono la sceance et les pti roro ... au lieu de 15 mini pour un vrai questionnement et bilan :wink:

Bref si medecin demain revient a faire des examen pour savoir ce qu a la patient ce qui est bien c est qu on pourra devenir medecin avec un BEP CAP :lol:

tu me fais marrer, on parle de deux choses differentes, toi tu parles de ceux qui pour le moindre pets de travers veulent la batterie de test (pure gachi, j'ai une soeur handicapé et crois moi je supporte pas ceux qui gache l'argent de la secu), moi je parle juste du gars qui ce fait mal en faisant du sport et qui veux juste ce faire soigner !

perso, j'ai du trouver le bon medecin, un bon probleme au genou ( j'ai pas retenu les terme technique) kiné :arrow: et gueri :D

bon aller, va ridé ca te calmera... :?

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » ven. 6 mars 2009 23:10

30 euros la consulte de ton médecin traitant pu.... il se fait pas ch... et en plus après 4 consultes toujours pas de diagnostic malgré un scanner et un IRM.
Je dois être le seul médecin couillon de france à ne pas faire payer une deuxième consulte à 22 euros si mon premier diag n'était pas le bon.
Pour certain l'éthique c'est juste un titre sur un bouquin rangé au fond d'un placard !!!
[MODE JE PARS EN VRILLE ON] Ces médecins sans éthique en secteur 2 qui prescrivent des examens sans réfléchir sont en train de foutre le systéme en l'air.Ces mêmes médecin se sont installés dans des zones hyperdenses médicalement et osent pleurer lorsque Madame Bachelot leur demande de corriger leurs âneries en allant consulter en secteur 1 dans des zones dé médicalisés. [MODE JE PARS EN VRILLE ON]

Ah ça fait du bien.

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » sam. 7 mars 2009 03:24

+1
moi, c'est 50€ la consult pour une hernie inguinale, zero explication sur la technique opératoire malgré mes intérogations, par contre vérouillage insistant pour savoir si j'ai les moyens de payer et déposer un chèque tout de suite pour l'opération et grosse affiche sur sa porte indiquant on est malheureux parce pas augmentés depuis 20 ans, donc on se met en secteur 2.
les médecins ne sont plus ce qu'ils étaient...pognon, pognon, pognon, à l'ivresse du pognon, trop bon :?

wazagreg
bavard
bavard

Messagepar wazagreg » sam. 7 mars 2009 13:34

joker... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

P.S.:pour rappel:
50 euros = 19 euros de moins qu'un "leash enrouleur de planche de merde", 19 euros de moins qu'un kit de pads liquide force luxury (qui équipe bon nombre de boards chez nous), = aussi cher que les straps "dakine adjustable control", ou que les 4 ailerons g10 flysurf.com, ....
30 euros = 9 euros moins cher que des straps north 2009, = 2 ailerons flysurf.com (meme pas de quoi équiper toute une planche !!!), 100 euros moins cher qu'un pack straps+pads liquide force (et pour lequel tu n'as aucune explication dans le paquet non plus !!!)...

ABES!

Retourner vers « Le bar »