kit kite a écrit :Pourquoi ne pas faire un petit coup de pressions aux mairies
SI on se mobilise tous et que les mairies qui interdisent des centaines de mails elles vont peut etre un peu mieux prendre conscience du problemes de com
Un petit Copier Coller et ca peut vite les interpeller
Je propose de commencer par la Baule avec le message ci dessous (je parle exprès des enfants pour montrer qu'on est une famille (c bien ca c porteur) et que c pas dangereux
Voici le mail que je viens de leur envoyer:
accueil@mairie-labaule.fr
Bonjour j’envisage de venir cet été sur la cote, avec mes enfants qui comme moi pratiquent le kite surf. J’ai des informations contradictoires sur la possibilité de pratiquer ou pas l’été sur la plage de la Baule. Merci de me confirmer si cela est possible (sinon je changerai de destination).
Cordialement,
+1 ! Je l'ai déjà fait auprès de la Mairie de Saint Brévin (cf sujet sur St Brévin dans Trip et Voyage). Envoyer un petit message ça ne coûte rien et surtout ça n'empêche pas de faire d'autres choses. Bref, plutôt que de dire qu'il vaut mieux faire autre-chose sans finalement faire quoi que ce soit faites-le donc !
Un Maire n'agit que sur pression judiciaire OU de ses électeurs OU face à risque économico-touristique (le message adressé par kit kite va taper là). Il ne s'agit pas d'une action individuelle en l'occurrence mais bien de faire en sorte que ces mairies reçoivent un grand nombre de mail. Un nombre suffisant pour qu'ils commencent à se demander s'il ne faudrait pas trouver une solution pour qu'on vienne en vacances chez eux... Sachant que la solution c'est l'autorisation de kiter

Mon message :
Bonjour,
J’envisage de venir en vacances cet été à la Baule. Avec ma femme et deux de mes enfants nous pratiquons le kite surf et je ne trouve que des informations contradictoires concernant la possibilité d’en faire. Je crois comprendre qu’il y a un chenal, mais selon les informations glanées sur les forums des associations de Loire-Atlantique apparemment il n’est jamais ouvert de l’été.
Pouvez-vous me rassurer sur ce point que je puisse confirmer ma location ou prévoir d’aller en vacances ailleurs ?
Merci d’avance.
Bien cordialement.