Aérial

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vahiny
Habitué
Habitué

Aérial

Messagepar vahiny » mer. 11 févr. 2009 20:36

quel est la technique pour l'envoyer condition side side-on?

Publicité
SURFER17
rang 5
rang 5

Messagepar SURFER17 » mer. 11 févr. 2009 23:34

Carver à bloque en s 'engageant le plus possible au bottom, puis taper la lèvre le plus verticalement possible en renvoyant l 'aile un peu plus en retard que pour un roller slashy. renvoyer l'aile en décollant les ailerons, tout en envisageant le replaquage dans la vague.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 12 févr. 2009 00:58

ca dépend pour moi essentiellement de la vague et de la lecture que tu en as. l'avantage en kite c'est que l'aile peut te porter.
les meilleurs que j'ai pu voir, ce sont ceux d'Island Man, super technique, très twické et grabé tout en sachant qu'il connait la vague par coeur :wink:

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » jeu. 12 févr. 2009 13:05

yo
:oops: heuuuuu ben heuuuuuu merci miko :roll:

non mais bon en faite je crois que le plus important de l'important et une super maitrise du faky en sortie de botom avec de la vitesse
tu dois etre capable de savoir sauter , cranter , kiteloop downloop , transition , m'enfin envoyer faky ds ttes les positions et conditions ( entrainement sur le flat obligatoire )

une fois passé cette etape cruciale , c une histoire de vitesse en sortie de botom , timing avec la rampe et position d'aile :

pour envoyer a la sauce surfeur ( sans l'aide de l'aile ) il te faut maxi vitesse , aile neutre au dessus de toi , ne pas border pendant l'apel , et renvoyer l'aile au derniers moment

pour envoyer du tres higth aérial , la il te faut legerement envoyer l'aile , bien border a l'impulsion , garder la'ile le plus au dessus de toi bordé comme une mule ( c la que tu peux faire le gingnolo dessous grab , twist .... ) et apres juste avant la reception l'envoyer en kiteloop , pour retomber vent arriere devant la mouse et enquiller le botom suivant ........

tous cela pour un surf frontside , en back side c plus simple :wink:

2 / 3 piste sur cette video :wink: http://www.dailymotion.com/islandman972/video/14019539

y a plus ka !!

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 12 févr. 2009 15:52

le secret de l'aerial c'est le secret du surf il faut arriver vite sur la levre qui va fermer sur tes deux appuis et non pas sur l'arriere et en kite surtout pas de pression sur la barre , ton aile doit etre en position neutre, sinon tu sera desiquilibré
voilaqq realisation en foto
http://kookaboora.aliceblogs.fr/blog/aerialoffthelip

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » jeu. 19 févr. 2009 18:01

Promis je te fais une démo demain !!! (...) et peut etre meme en 9m2...

Ciao.

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » ven. 20 févr. 2009 00:11

vahiny
Habitué
Habitué

Messagepar vahiny » ven. 20 févr. 2009 03:04

Side Off, c'est pas le bon engin, c'est mieux avec ça:

http://www.youtube.com/watch?v=5Dm57M1i ... re=related

Demande a Mister Fone, je suis sur qu'en trip après la séance photo pour les catalogues, il ressort son vieux matos! :D

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » ven. 20 févr. 2009 05:51

La punition n'est pas la même. A partir d'un certain degré, tout est une question de prise de risque et de gestion de ce risque.

Pour Mr. F1, à la toussaint, sans photographe ni caméra, ce n'est pas en pinchaouale qu'il ridait One Eye :wink:

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » ven. 20 févr. 2009 19:51

Missié f one a signé un contrat avec lui même lui interdisant la pratique de la pinchaouale afin de ne pas vieillir l'image de sa marque ( :shock: :oops: ) ...
.... mais si il ne l'avait fait, il aurait sans doute ressorti son antique matos pour rider one eye car - et j'approuve Vahiny avec enthousiasme et en clapant des 2 mains 8)- le surf en pinchaouale est vraiment plus impressionnant et efficace qu'en kite lorsque les conditions sont off. :D (je me permet de donner cet avis définitif en dépit d'un niveau surfistique (:shock: heiiinnn :!: :?::?:) que l'on peut qualifier ....euh....d'améliorable :roll:)

Mais, car il y a naturellement un mais :wink:, dès que les conditions passent side et à fortiori side/on, l'ami planchoux pleure toutes les larmes de son corps courbaturé (eh voui, c'est physiquement traumatisant la pinchaouale :roll:) et peut même, mais uniquement lorsque son éducation laisse à désirer :roll: , vomir son fiel à grand coup de vocabulaire ordurier à l'encontre de son collègue kiteux qui, avec une telle apparence de facilité, fait de la dentelle de cette vague qui lui a encore une fois échappé, à lui le pauvre planchoux. :(

:P
Modifié en dernier par nereides le sam. 21 févr. 2009 10:47, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »