accident

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 21 mars 2016 17:09

Thomas.air a écrit :
cri.cri a écrit :J'attendais pour le coupe ligne un incident comme le tient parce que malgré mes relances à ce sujet , point de réponse de la part de la fine équipe de champion du monde ......

Oui , tu as eu du bol quand sortant ton coupe ligne avec une température à 6° et des gants , il te glisse pas des doigts comme la décris ici meme un gars il y a quelque temps , la loi de Murphy c'est arreté à temps pour toi .....

Le coupe ligne , il faut qu'il soit acessible et assurer par un bon metre de sawdow ( Il faut que tu puisse t'en servir le bras tendu au max ) pour que quand tu en as besoin ( En général en cas d'urgence et de stress ) tu le vois pas avec horreur coulé devant tes yeux .....

Penser aussi quand il est neuf , à lui mettre une bonne couche de graisse silicone sur la lame et de le vérifié de temps en temps pour pas se retouver avec une lame bouffé jusqu'au platique par la corotion après la saison comme un de mes premiers .


J'avais parfaitement conscience de cela (perdre le coupe ligne) c'est pour ça que je ne me suis pas précipité dans la manœuvre afin de ne pas le perdre.
Je vais voir pour y mettre un petit leash fin (un bout de ligne devrait faire l'affaire.
J'ai toujours eu des coupes lignes sur mes harnais, et aussi sur tous mes parachutes (pour les memes raisons)

Non , pas de ligne , le soucis c'est que ca peut de sectionner un doigt en cas de galere , met y un petit sawdow de 1mm , c'est plus sur , et en plus tu n'as aucun risque en cas de retour , là ......

UNE REGLE SIMPLE EN SECU :.

PENSER AU PIRE , ESPERER LE MEILLEUR .....
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 21 mars 2016 18:27, modifié 10 fois.

Publicité
berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » lun. 21 mars 2016 18:09

pour le self rescue en hiver c est vrai qu'il faut tout prendre en compte... Bon ici évidemment vu la situation c était d'office la meilleur solution mais en imaginant ne pouvoir compter que sur soit meme, vaut il mieux perdre 10min et dériver le temps de rejoindre son aile et s en servir en tenant les 2 oreilles pour rejoindre la plage ou larguer tout et se retrouver à genre 500-600m du bord et nager dans une eau à 6 deg? Combien de temps on peut tenir le coup en étant équipé d'une bonne combo, gant, chaussons et cagoule? c est pas évident a estimer...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 21 mars 2016 18:17

Pour la survie , pas très longtemps meme avec une bonne combine .

Pour te donner une idée , un planchiste avait survécue moins de 2 h au mois d'Avril il y a quelque annes en dérivant acroché à sa planche en Bretagne Sud , c'était le temps qu'avait mis les secours pour le retrouver .

Il n'y a pas que le froid , le stress joue beaucoup aussi .

Record que je connais dans l'autre sens , 48 h au mois d'Aout accroché à sa planche à Tarifa par 50 kn de vent de terre et plus de 200 km de dérive ......

Juste une autre question , est ce que l'un des kiters avait un téléphone portable dans une pochette étanche pour alerter les secours au cas ou sa tourne vraiment mal ?

Avatar de l’utilisateur
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1098
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:28

Messagepar nono17100 » lun. 21 mars 2016 20:16

J'étais présent ce jour, et témoin de la scène ! (désolé j'ai pas lu tout le post), zone autorisé pour le kite, et la femme n'as pas été touchée par l'aile. Elle est effectivement tombé, mais par elle meme, en reculant dans le sable elle s'est emmêlé les pinceaux !!

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » lun. 21 mars 2016 20:17

Tout dépend de la température de la flotte, en ce moment 7° environ en mer du Nord, 8° dans la Manche, 15° en méditerranée...
j'imagine que dans les "Hauts de France" en moins de 2h "c'est cuit"...si j'ose dire :roll:
et plus tu descends et plus t'as de chance de survivre...plus longtemps ou plutôt de mourir moins vite :?
http://www.liberation.fr/france/2011/01 ... lot_705515

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » lun. 21 mars 2016 20:20

nono17100 a écrit :J'étais présent ce jour, et témoin de la scène ! (désolé j'ai pas lu tout le post), zone autorisé pour le kite, et la femme n'as pas été touchée par l'aile. Elle est effectivement tombé, mais par elle meme, en reculant dans le sable elle s'est emmêlé les pinceaux !!


et les 50 roses qu'il lui a envoyées, c'était pour la draguer :?: :lol:

Avatar de l’utilisateur
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1098
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:28

Messagepar nono17100 » lun. 21 mars 2016 20:35

vincent94 a écrit :
nono17100 a écrit :J'étais présent ce jour, et témoin de la scène ! (désolé j'ai pas lu tout le post), zone autorisé pour le kite, et la femme n'as pas été touchée par l'aile. Elle est effectivement tombé, mais par elle meme, en reculant dans le sable elle s'est emmêlé les pinceaux !!


et les 50 roses qu'il lui a envoyées, c'était pour la draguer :?: :lol:


vu le tissus de mensonges, il y a fort à parier que le coup des roses en soit un aussi! et puis les roses ne sont pas adapté à la situation si c'est le cas !

une chose est sur, chez Sud ouest on a le mensonge facile.

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » lun. 21 mars 2016 20:48

Une petite anecdote:
Un jour un accident de voiture se produit devant moi, choc frontal. Une jeune fille de -30ans juste commotionné et l'autre conducteur environs 35ans plus touché (cote cassé, foie perforé, fracture) mais totalement conscient et capable de se déplacé. Personne malgré l’extrême violence du choc n'est bloqué dans sa voiture.
Le lendemain voici l'article relayé par la dépêche du midi:
Deux personnes âgés de 78 et 80 ans ont du être désincarcération pendant de nombreuse heure par les pompiers.....bla bla bla
L'article tout entier était totalement faut et taper dans le spectaculaire.

Alors les journalistes comment dire.....

Avatar de l’utilisateur
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1098
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:28

Messagepar nono17100 » lun. 21 mars 2016 20:58

otakememe a écrit :Une petite anecdote:
Un jour un accident de voiture se produit devant moi, choc frontal. Une jeune fille de -30ans juste commotionné et l'autre conducteur environs 35ans plus touché (cote cassé, foie perforé, fracture) mais totalement conscient et capable de se déplacé. Personne malgré l’extrême violence du choc n'est bloqué dans sa voiture.
Le lendemain voici l'article relayé par la dépêche du midi:
Deux personnes âgés de 78 et 80 ans ont du être désincarcération pendant de nombreuse heure par les pompiers.....bla bla bla
L'article tout entier était totalement faut et taper dans le spectaculaire.

Alors les journalistes comment dire.....


;
Modifié en dernier par nono17100 le lun. 21 mars 2016 23:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 21 mars 2016 21:37

Orix a écrit :
Je constate juste que par bonheur que tu as tué personne avec ton aile l'arguée, laissée en liberté, ça t'aurais donné raison mais à quel prix :)))))) :lol: :lol:


ça ne risquait pas le coin est assez désert en cette saison, il y a des champs derrière la digue, et j'ai vu plusieurs fois des ailes larguées finir dans le champ derrière.
là vu l'orientation du vent, elle avait environ 20 bornes à faire sur l'eau avant de trouver de la terre ferme.

Là où je suis en désaccord avec toi sur le sujet c'est que tu dises qu'une aile larguée va rester sagement sur l'eau, j'ai vu des mes yeux plusieurs fois le contraire (entre autres mon ex obsession 9 qui a fini sur la digue de ce spot), même si dans la majorité des cas elle vient se mettre tranquille sur le BA.
Et au cas où elle redécolle, tu ne peux pas savoir où elle va finir et les dégâts qu'elle peut causer.

mais ce n'est pas un critère pour moi pour larguer complet ou pas, si je suis en situation critique je largue, instinct de survie perso en premier et dans les vagues moyennes de notre pays avec un leash court d'aile fixé devant et pas le coté ou pire derrière, je pense qu'on a le temps de larguer en 2 temps le CL puis le leash d'aile (ça m'est arrivé dans du 1.50-2m, obsession dans le bouillon, moi tiré derrière, eu le temps sans pb de larguer les 2)

Ceux qui chargent du très gros et du très rapide ça se discute en effet.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités