berdy02 a écrit :Thomas.air a écrit :cri.cri a écrit :Non , Orix à dit ainssi que moi que selon la configuration du spot , et dans certaine conditions d'orientation de vent et de la taille des vagues , ils fallait mieux se passer de leash d'aile .....
Non il a écrit précisément ce que j'ai mentionné 2 posts plus haut, qu'une aile larguée n'était pas dangereuse et n'allait pas redécoller pour aller faire un strike.
Pour les leash, fini les débats avec vous 2 et Vincent.
Débatez la dessus alors: Boots ou pas boots?
https://www.youtube.com/watch?v=HWHUic4 ... e=youtu.be
impressionnant, ça fait réfléchir, très bonne vidéo de prévention, merci.
à mon sens :
1ère mauvaise îdée : récupérer le matos avant de récupérer le rideur
2ème mauvaise îdée : laisser les lignes et la barre flotter pour tenter de ramasser l'aile alors qu'il faut aussi gérer notre kite (autant se prendre les pieds dans un filet de pêche).
mais bon ça aurait pu m'arriver aussi et on ne peut le reprocher au rideur qui a voulu aider.
en tout cas bon reflexe d'enlever le casque pour se dégager des lignes du fait de la GOPRO.
FILOPE avait fait un tuto pour ce type de situation (que j'ai déjà vu 2 fois, merci Filope ), pour récupérer l'aile en sécurité (pas facile d'ailleurs faut s'entraîner )