accident

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 20 mars 2016 22:31

spocky a écrit :moi ce qui me fait flipper parfois c'est d'imaginer que le leash va péter sur un crash et que l'aile va faire 100m avant de tomber sur la plage et dieu sait qui...


Ca met arrivé déjà 3 fois que le leash d'aile casse sur une dizaine de larguage volontaire ou accidentel , dont une au vent de l'Isme de Quiberon en pleine été et par 40 kn , pour ceux qui connaisse pas , il y a une route ou les voitures se suivent à touche touche l'été et une voie de chemin de fer qui longe la plage ( Heureusement c'était marée basse ) qui comptait en plus de nombreux promeneurs , ben tu cours ( très vite ) après en priant pour que ca se termine bien ......
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 20 mars 2016 23:39, modifié 2 fois.

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 20 mars 2016 22:37

spocky a écrit :moi ce qui me fait flipper parfois c'est d'imaginer que le leash va péter sur un crash et que l'aile va faire 100m avant de tomber sur la plage et dieu sait qui...


Mais non le grand manitou du kite, ORIX 1er, celui qui sait tout sur tout du kite a dit qu'une aile détachée n'était pas dangereuse du tout pour les gens sur la plage et les autres kiteurs, alors qu'une planche perdue était elle une arme de destruction massive :twisted:

Plus sérieusement c'est le truc qui me fait flipper que ça pète et que ça finisse en strike sur des badauds qui ne se rendent pas compte des risques de nos jouets sur la plage.
Et des 4 fils à couper le beurre de 23 m qui traînent derrière.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 20 mars 2016 22:39

cri.cri a écrit :
spocky a écrit :moi ce qui me fait flipper parfois c'est d'imaginer que le leash va péter sur un crash et que l'aile va faire 100m avant de tomber sur la plage et dieu sait qui...


Ca met arrivé déjà 3 fois que le leash d'aile casse sur une dizaine de larguage volontaire ou accidentel , dont une au vent de l'Isme de Quiberon en pleine été et par 40 kn , pour ceux qui connaisse pas , il y a une route bourré de voitures l'été et une voie de chemin de fer qui longe la plage qui comptait en plus de nombreux promeneurs , ben tu cours ( vite ) après en priant pour que ca se termine bien ......


Comme quoi on arrive à être d'accord au moins sur un truc papy.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 20 mars 2016 22:40

Non , Orix à dit ainssi que moi que selon la configuration du spot , et dans certaine conditions d'orientation de vent et de la taille des vagues , ils fallait mieux se passer de leash d'aile .....

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 20 mars 2016 22:45

cri.cri a écrit :Non , Orix à dit ainssi que moi que selon la configuration du spot , et dans certaine conditions d'orientation de vent et de la taille des vagues , ils fallait mieux se passer de leash d'aile .....


Non il a écrit précisément ce que j'ai mentionné 2 posts plus haut, qu'une aile larguée n'était pas dangereuse et n'allait pas redécoller pour aller faire un strike.

Pour les leash, fini les débats avec vous 2 et Vincent.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 20 mars 2016 22:46

Je navigues jamais en dessous de 2 gr ....

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 20 mars 2016 22:50

Thomas.air a écrit :
cri.cri a écrit :Non , Orix à dit ainssi que moi que selon la configuration du spot , et dans certaine conditions d'orientation de vent et de la taille des vagues , ils fallait mieux se passer de leash d'aile .....


Non il a écrit précisément ce que j'ai mentionné 2 posts plus haut, qu'une aile larguée n'était pas dangereuse et n'allait pas redécoller pour aller faire un strike.

Pour les leash, fini les débats avec vous 2 et Vincent.


Oui , d'ailleurs , j'ai remplacé mon leash d'aile d'origine par un cable en acier tressé que je soude avant chaque session depuis cette aventure , le plus chiant , c'est l'emploi obligatoire d'une disqueuse électrique en navigation comme coupe ligne à cause de la rallonge électrique .

Certain me ferons remarquer que je suis un peu con et qu'elle pourrait avantageusement remplacer mon leash de planche ......

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » lun. 21 mars 2016 06:28

cri.cri a écrit :
guillaume17 a écrit :je ne connais pas du tout le rider ... mais autant avoir la version des deux et surtout la dame elle se réveille 6 mois plus tard koi .... Enfin bref j'y pense souvent a ca . Samedi matin un pot me décolle, le couple de grand parent avec leur petit fils débarque dans mes lignes pendant que je met mon chiken tout en tendant mes lignes et limite je me fait engueuler , un débutant +ou - dans fenêtre bas ca part en live et voila la presse a scandale ...


Jute une question, tu étais dans un endroit autorisé , non ?

Dans ce cas , c'est juste de la gestion de bon sens entre différents usagers d'un meme lieu .

Je me suis moi meme fait agresser verbalement dans l'eau ( j'ai meme pas eu le temps de remonter sur la plage .......) par une petite vieille qui était persuadé que les kiters ( Une cinquantaine ), et plus particulièrement moi , harcelaient son mari qui pratiquait le dériveur ( C'était le seul ) sur le meme plan d'eau .

Je lui est fait gentiment remarqué que la mer apartenait à tout le monde ( Son mari , je l'avais meme pas calculé ) et elle m'a répondu qu'avant , il n'était pas embeté comme cela parce que le kite n'existait pas .......


Zone complètement autorisé ... Rivedoux Nord sur l'île ré

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » lun. 21 mars 2016 12:03

Thomas.air a écrit :
cri.cri a écrit :Non , Orix à dit ainssi que moi que selon la configuration du spot , et dans certaine conditions d'orientation de vent et de la taille des vagues , ils fallait mieux se passer de leash d'aile .....


Non il a écrit précisément ce que j'ai mentionné 2 posts plus haut, qu'une aile larguée n'était pas dangereuse et n'allait pas redécoller pour aller faire un strike.

Pour les leash, fini les débats avec vous 2 et Vincent.


Débatez la dessus alors: Boots ou pas boots?

https://www.youtube.com/watch?v=HWHUic4 ... e=youtu.be

Tro2kite
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 17:38

Messagepar Tro2kite » lun. 21 mars 2016 12:09

berdy02 a écrit :
Thomas.air a écrit :
cri.cri a écrit :Non , Orix à dit ainssi que moi que selon la configuration du spot , et dans certaine conditions d'orientation de vent et de la taille des vagues , ils fallait mieux se passer de leash d'aile .....


Non il a écrit précisément ce que j'ai mentionné 2 posts plus haut, qu'une aile larguée n'était pas dangereuse et n'allait pas redécoller pour aller faire un strike.

Pour les leash, fini les débats avec vous 2 et Vincent.


Débatez la dessus alors: Boots ou pas boots?

https://www.youtube.com/watch?v=HWHUic4 ... e=youtu.be


ça me rappel les débuts du kite

La question sportif de haut niveau ou néophyte sportif, personne moralement et physiquement au top ou personne n'ayant pas les qualités physiques ou mentales pour interagir en conséquence.

Ne te prends pas pour un champion être ou avoir été To be or not to be moi je dis toubib or not toubib


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 78 invités