Accident aux Aresquiers

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Marcail
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017 16:47

Re: Accident aux Aresquiers

Messagepar Marcail » mar. 12 sept. 2017 17:00

Oui bien sur il faut interdire le kite, la planche à voile, le surf, les jet skis ....bref tout ce qui est dangereux et rester bien au chaud devant la télé à manger !!
Je ne comprends pas non plus pourquoi des mecs surfs quand il y a des vagues ...c'est dangereux ils pourraient le faire à la piscine !
Quand j'ai commencé la planche dans les années 80 c'était le même discours. ..faillait pas déranger les baigneurs....je vois que les mentalités ne changent pas ...oui le kite est dangereux comme beaucoup de sport.
La moto est dangereuse, les voitures de sports sont dangereuses ...on ne peux pas tout interdire ! par contre un respect mutuel est peut-être préférable pour éviter que le spot soit tout simplement interdit pour tout le monde !
Soyez plus tolérant et le monde seras plus simple car kite ou planche c'est la même passion qui réunis les gens sur l'étang.

Alors bon vent à tous

Publicité
Kite-air-pilar
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 22:16

Re: Accident aux Aresquiers

Messagepar Kite-air-pilar » mar. 12 sept. 2017 17:18

Salut
Tu Viens de déterrer un vieux post de 2004 ....
ca nous rajeunis pas .....
mais bref ,un petit rappel ,ca fait pas de mal .

rocia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 21:39

Re: Accident aux Aresquiers

Messagepar rocia » mer. 13 sept. 2017 10:47

effectivement, habitant frontignan j'ai tout intéret à aller à port K, où on retrouve les même types de blaireaux et de têtes brulées, qui sautent juste devant toi sans jeter un oeil et se méfier des autres kiteurs.
Les aresquiers, oui c'est un spot dangereux, faut juste respecter les régles et que les gens se respectent et s'entraident.. quand j'ai voulu juste une fois décoller et qu'un gars a lâché mon aile avant que je ne lui fasse signe du pouce.. la raison.. la meilleure, j'étais trop longue !!! :x :twisted: là oui y'a des blaireaux, et que oui au final mon aile a atterri sur le coffre ouvert d'une voiture.. j'ai eu de la chance ça aurait pu être moi, ce n'est que du matériel.. moi en attendant je ne voulais pas décoller, car c'était rafaleux avec des molles (10 - 35 noeuds ce jour là..), heureusement j'étais en 7, dc prudente.
Mais bon sang, quand les gens auront compris qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sur ce spot, mettre l'aile adaptée, et se respecter un minimum sur l'eau ou sur le parking, bah ça marchera certainement mieux (ou pas)
En attendant, ça fait 7 ans que je navigue et ça m'a moi aussi rappelé à l'ordre, mais que chacun en prenne de la graine, sinon c'est clair ce spot va fermé !!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités