Accident au Jaï

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » mer. 27 nov. 2013 17:26

Beaucoup de courage pour cet émouvant témoignage... :cry:

toutes mes condoléances même si je ne vous connais pas ! Je suis moi aussi passionné et marié , et c'est vrai qu'il faut penser que tout peux arriver malheureusement dans la vie...la vie peut basculer en 5 secondes...
Alors bon courage à toi et à tes proches.

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 27 nov. 2013 19:01

Aleroy a écrit :
pourkoipas a écrit :
manushka a écrit :Ridez safe surtout dans ce coin


Je dirais même "plus" laissez ces conditions (de merde) pour les PRO car le "coin" et surtout les vents qui s'y jouent sont vraiment réservés à des gens qui connaissent le "coin"...
Qu'il s'agisse de "TRAM" ou de "MISTRAL" ce sont des vents capricieux pour lesquelles il faut avoir une certaine habitude (respect au locaux :wink: ) c'est comme en montagne ... tu ne pars pas en hors piste sans connaitre parfaitement les pièges et donc qui mieux que des locaux comme guide ...
Notre Sport est un beau sport (voir le plus beau :wink: ) mais un des plus dangereux aussi si nous n'y prenons pas garde !
Alors le SUD oui ... mais avec beaucoup de précautions et d'humilité :evil:


Bonjour,
Je suis la fiancée de Yannick avec lequel je vivais depuis 8 ans. Nous devions nous marier le 28.06
Juste pour dire qu'il ne faut pas juger sans savoir.
Je le connais par cœur. Il a toujours été très prudent et disait encore le matin même lorsqu'il m'a appelé de la pointe rouge à Marseille" ça souffle fort. Je ne suis pas fou je n'ai pas envie de mourir. Il faut rester humble devant les éléments C'est pas grave j'irais au cinéma"
Yannick a toujours été très prudent et respectueux des règles et d'autrui. C'était certes un passionné mais avec raison et modération
Malheureusement ce jour là après avoir mangé, le vent est tombé. Il a consulté les divers sites de kite et s'est assuré des conditions météorologiques sur ces sites dédiés. Les conditions étant clémentes il a dit a mon frère: "Je vais quand même voir ce que ça dit. Le ciné peut bien attendre je suis quand même descendu pour kiter"
Par malheur il s'est trompé de spot. Je dis bien erreur. Il prend toujours le temps d'observer les lieux, les pratiquants et Je l'ai toujours vu se renseigner auprès des locaux avant de se lancer sur un spot.
D'ailleurs, les véliplanchistes présents ce jour là peuvent l'attester. Il leur a dit demandé s'il pouvait kiter dans cette zone.
Tu fais le comparatif avec le ski et les risques d'avalanche. Figure toi qu'il travaillait chez Salomon. Il était également féru de ski et faisait régulièrement des ski tests alors les risques de la montagne il connait. il ne prenait également jamais de risques dans cette discipline. Il était partisan du " savoir renoncer"...
Je ne cesse encore de me dire pourquoi...Mais je ne lui fais et ne lui ferais jamais aucun reproche car il n'a jamais voulu prendre de risque. Je l'ai vu partir heureux comme un gamin de s'adonner à cette passion qui me l'a volé. Je suis infiniment fière de lui et de l'homme qu'il est. C'est un tel exemple de vie que je chérirais à jamais dans mon cœur.


Si mes propos ton offusqué ou offensé je te présente mes excuses par respect et en mémoire de ton tendre ...
Il est vrai qu'il est toujours plus facile de juger derrière un écran et loin des PB mais c'est juste que au-delà du tragique accident qui te touches et nous touchent tous en tant que communauté, les vents dans le sud de la france sont vraiment à prendre avec des pincettes ils ne te donnent pas le droit à l'erreur et encore moins avec ce genre de phénomène qui c'est produis là-bas ...
Je te souhait donc beaucoup de courage dans ce passage difficile et merci pour ton témoignage

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » ven. 29 nov. 2013 12:08

merci pour ce témoignage et encore toutes mes condoléances

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » ven. 29 nov. 2013 12:26

oui tu as beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.

Mes pensées les plus sincères.

Fly78
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 18:13

A la fiancée de Yannick

Messagepar Fly78 » sam. 30 nov. 2013 11:39

Bonjour à vous,
Merci pour ce témoignage aussi courageux que poignant.
A vous lire, on imagine parfaitement que Yannick avait l'habitude de respecter la nature et connaissait les risques extrêmes des sports qu'il chérissait.
Donc doublement merci pour nous avoir éclairé sur son "profil" et ses attitudes pour nous pousser à être plus prudent encore. Sans doute a t il été victime d'un concours de circonstances exceptionnel (outre le passage de 15 à 43 nds en quelques minutes) pour y laisser sa vie. Dans ce cas, la très grande majorité d'entre nous aurait sans doute connu le même destin ... et cela nous laisse perplexe.
Reste l'hypothèse d'un malaise ...
Quoi qu'il en soit, de nombreux cœurs d'inconnus anonymes sont sincèrement bouleversés.
Que nos pensées et nos ondes positives puissent vous aider.
Que la vie, sous une autre forme, vous rende un jour, ce qu'elle vient de vous prendre.
Cyril

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » sam. 30 nov. 2013 12:16

Cela a au moins l'avantage de faire comprendre à ceux qui se pensent plus malin que ça peut malheureusement arriver même aux plus prudents et même avec un bon niveau :(

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 30 nov. 2013 15:09

Sincères condoléances.
Eric.

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » sam. 30 nov. 2013 20:28

le genre de message qui met un terme à toute sortes de spéculations...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités