accident Almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: accident Almanarre

Messagepar pura-vida » sam. 26 août 2017 13:23

Aventout a écrit :Et si tout monde respectait le fassaiement, (au lieu de faire des calculs hypothétiques) le seul critère visuel qu te permet de décoller ton aile, donc de donner l'ordre de lâcher à ton assistant, pour cela il faudra te déplacer et non.........ramper :D dans la fenêtre pour annuler celui-ci. Après tu ne la montes que de 3m et files dans l'eau, ça évite les molles que tu peut rencontrer si tu cherches le zénith (à proscrire).


Ben oui, c'est le minimum, comme choisir la taille de son aile en fonction des conditions et non de ce qui est dispo dan le quiver.
moi 9 et 12 pour 97-105 kg, grosso merdo avec les 2 ailes je couvre [17, 30] au moment du décollage, après cela peut monter en session, j'ai le trim qui est là pour gérer, et puis au delà de trimé 75% et forte traction, je rentre.
D'un autre coté je connais très peu les conditions rafaleuses du sud est. Je serai peut être obligé de réviser mes habitudes, si cela va dans le bon sens et allonge l'espérance de vie, autant m'adapter?

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: accident Almanarre

Messagepar Francois 1962 » sam. 26 août 2017 13:54

merou73 a écrit :Hey, les gars, je parlais pas de décoller une 9 par 40nds en pleine fenêtre.
Je parle de ne trimer qu'à 50% plutôt que 75 pour le déco afin de garder une aile plus facile à manœuvrer et plus stable. Le gars qui te tient, c'est juste pour les 10/20kg qui pourrait manquer si rafale à 35 au moment du déco et/ou pour reculer vers l'eau...
Si ça part en vrille (décrochage de l'aile), c'est toi qui largue sans attendre de mettre un choc de 100kg dans le bras du mec qui te tient et qui l'obligera à te lâcher...


On est totalement en phase ;)
La situation de depart que tu decris, elle cumule ou augmente deja pas mal de risques potentiels...
Et en plus, tu as mis deux et si qui sont les conditions supplementaires que le risque augmente encore...
Alors ca peut partir en vrille :shock:

Mais ils ne sont pas d accord... L assistant qui te tient le harnais derriere toi , ce n est pas bien car il peut se faire arracher avec une probabilté de 1 chance sur un million ou milliard

c est donc a proscrire :roll:

Jugement definitif, categorique... :o :shock: :?
Quant a l argumentaire ?

Du meme acabit que de pretendre que le casque en moto de sert a rien, car ne t empeche pas de mourir si tu te crashes la tete dans la glissiere a 300 km/ h malgré lavitesse limitée a 50 km/ h, le panneau virage dangereux, tu ne freines pas non plus,....

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: accident Almanarre

Messagepar Francois 1962 » sam. 26 août 2017 17:23

Aventout a écrit : Après tu ne la montes que de 3m et files dans l'eau, ça évite les molles que tu peut rencontrer si tu cherches le zénith (à proscrire).


Absolument d accord :D

Mais comme je n ai encore vu aucun boudin décoller comme tu le décris, j en conclus que l on ne s est encore jamais rencontré sur un spot européen ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: accident Almanarre

Messagepar pura-vida » dim. 27 août 2017 12:08

Francois 1962 a écrit :
Aventout a écrit : Après tu ne la montes que de 3m et files dans l'eau, ça évite les molles que tu peut rencontrer si tu cherches le zénith (à proscrire).


Absolument d accord :D

Mais comme je n ai encore vu aucun boudin décoller comme tu le décris, j en conclus que l on ne s est encore jamais rencontré sur un spot européen ! :lol:


Normal, Aventout ne prend pas de risque dans le sud, même si en bonus on peut chopper le number d'une infirmière, il préfère partir depuis la flotte, il y a une vidéo qui traîne sur le forum au sujet du départ depuis une embarquation...
ici déposée par son proprio

deux vidéos, concernant le décollage et la full autonomie...
et notez que je ne suis pas LO détaché de la marque Aventout 8-)



Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: accident Almanarre

Messagepar mike28 » dim. 27 août 2017 19:55

pura-vida a écrit :
Francois 1962 a écrit :
Aventout a écrit : Après tu ne la montes que de 3m et files dans l'eau, ça évite les molles que tu peut rencontrer si tu cherches le zénith (à proscrire).


Absolument d accord :D

Mais comme je n ai encore vu aucun boudin décoller comme tu le décris, j en conclus que l on ne s est encore jamais rencontré sur un spot européen ! :lol:


Normal, Aventout ne prend pas de risque dans le sud, même si en bonus on peut chopper le number d'une infirmière, il préfère partir depuis la flotte, il y a une vidéo qui traîne sur le forum au sujet du départ depuis une embarquation...
ici déposée par son proprio

deux vidéos, concernant le décollage et la full autonomie...
et notez que je ne suis pas LO détaché de la marque Aventout 8-)





Là je dois dire merci Pura-vida pour nous avoir fait partager ces 4:37 de pur bonheur ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: accident Almanarre

Messagepar breizhpunishers » lun. 28 août 2017 15:59

groswilly a écrit ::mrgreen: k
breizhpunishers a écrit :
merou73 a écrit : quand je sens que je vais être bien toilé, je demande à un rider de me tenir dans le dos (poignée du harnais étudiée pour) pour le déco.



alors oui et non! tu as intérêt d avoir une confiance aveugle dans celui qui t'assure, car j ai déjà vu un mec se prendre une grosse rafale au décollage et le mec a lâché le poignet arrière, du coup le type à fait un bon vol plané avant de pouvoir larguer ! donc technique faisable quand la personne qui te tien est vraiment beauuuuucoup plus lourde que toi sinon à proscrire !!!

Surtout que des mecs plus lourds que toi, y en a pas beaucoup sur le spot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



willy..... je v te tuer tu le sais ça?? ^^^^ ;)

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: accident Almanarre

Messagepar Francois 1962 » lun. 28 août 2017 19:48

pura-vida a écrit :
Normal, Aventout ne prend pas de risque dans le sud, même si en bonus on peut chopper le number d'une infirmière,]


Merci pour les deux vdos , c etait cool :mrgreen:

Pour notre modos, puisque tu parles de lui, a l almanarre, je lui fais un petit calcul probabiliste et donc theorique...

Tristan, il s est crashé , mal lui en a pris un dimanche ou un we .
Comme chacun l ignore sans doute, infirmiére, ce n est pas une profession, c est une vocation ;)
Rtt peut etre, mais apres nuits et we...
Bon, il y aurait en france 600'000 infirmiers/ infirmieres...
Comme celles qui bossaient le dimanche ne pouvaient pas etre en congés ( vous suivez, ou j en ai deja perdu qq uns... ), que celles qui avaient fait disons la nuit du samedi au dimanche, apres sans doute aussi le samedi complet , dormaient sans doute aussi :evil:
Disons que la france avait ce dimanche là 400'000 infimieres en congés ( j ai exageré, car la stat ne dit pas la proportion hommes femmes dans ce metier... Perso, j aime les infirmieres :D

En france, il y a env 40 millions de personnes possedant le permis voiture.... Disons que toutes les infimieres en possedent un, ou roulent aussi comme une partie de la population sans permis ( ca, ca m etonnerait quand ton metier est de sauver des vies :oops: )

Bref, il y a 1 chance sur 100 que le conducteur ce dimanche là à l almanarre soit une infirmiere ( 40 mios sur 400 milles )...
C est pas mal comme chance si tu veux pecho :shock:

C etait surtout bien pour Tristan que notre infirmière fut là ;)
Et pas de la chance... Mais juste un miracle :roll:

Maintenant, t envoies le fait qu il faut que tu te crashes justement dans la voiture de l infirmiere a cet instant precis , disons , une chance sur 200 ( 200 veh sur 6 heures roulant sur la piste de l amamarre a 20 km / h)


Notre ami, pour pecho le numero, ca devient compliqué non.... Une chance sur ...

Et comme il ne ride pas en principe entre les canisses et les blocs de pierres jouxtant la piste de l almanarre :lol:

C est chiant les stats... Comme tu l' as dis dans un post,
ca cache l essentiel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: accident Almanarre

Messagepar pura-vida » mar. 29 août 2017 01:04

Francois 1962 a écrit :
pura-vida a écrit :
Normal, Aventout ne prend pas de risque dans le sud, même si en bonus on peut chopper le number d'une infirmière,]


Merci pour les deux vdos , c etait cool :mrgreen:

Pour notre modos, puisque tu parles de lui, a l almanarre, je lui fais un petit calcul probabiliste et donc theorique...

Tristan, il s est crashé , mal lui en a pris un dimanche ou un we .
Comme chacun l ignore sans doute, infirmiére, ce n est pas une profession, c est une vocation ;)
Rtt peut etre, mais apres nuits et we...
Bon, il y aurait en france 600'000 infirmiers/ infirmieres...
Comme celles qui bossaient le dimanche ne pouvaient pas etre en congés ( vous suivez, ou j en ai deja perdu qq uns... ), que celles qui avaient fait disons la nuit du samedi au dimanche, apres sans doute aussi le samedi complet , dormaient sans doute aussi :evil:
Disons que la france avait ce dimanche là 400'000 infimieres en congés ( j ai exageré, car la stat ne dit pas la proportion hommes femmes dans ce metier... Perso, j aime les infirmieres :D

En france, il y a env 40 millions de personnes possedant le permis voiture.... Disons que toutes les infimieres en possedent un, ou roulent aussi comme une partie de la population sans permis ( ca, ca m etonnerait quand ton metier est de sauver des vies :oops: )

Bref, il y a 1 chance sur 100 que le conducteur ce dimanche là à l almanarre soit une infirmiere ( 40 mios sur 400 milles )...
C est pas mal comme chance si tu veux pecho :shock:

C etait surtout bien pour Tristan que notre infirmière fut là ;)
Et pas de la chance... Mais juste un miracle :roll:

Maintenant, t envoies le fait qu il faut que tu te crashes justement dans la voiture de l infirmiere a cet instant precis , disons , une chance sur 200 ( 200 veh sur 6 heures roulant sur la piste de l amamarre a 20 km / h)


Notre ami, pour pecho le numero, ca devient compliqué non.... Une chance sur ...

Et comme il ne ride pas en principe entre les canisses et les blocs de pierres jouxtant la piste de l almanarre :lol:

C est chiant les stats... Comme tu l' as dis dans un post,
ca cache l essentiel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:


LLort sors de ce pseudo

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: accident Almanarre

Messagepar Francois 1962 » mar. 29 août 2017 22:59

pura-vida a écrit :
Francois 1962 a écrit :
vous suivez, ou j en ai deja perdu qq uns... :


LLort sors de ce pseudo


Merci, mais j ai seulement mis le "point " sur le graphique de la page 25 du cours de gestion des risques que tu as cité dans un post précédent :mrgreen:

Mais il est vrai qu ils ont tous désertė :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Kite2Giens
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 août 2017 16:05

Re: accident Almanarre

Messagepar Kite2Giens » mer. 30 août 2017 16:34

Salut Tristan

Heureux de lire que tu t'en soit sorti "pas si mal" compte tenu de ce qui s'est passé.

Au moment de ton accident j'étais devant toi, je suis la personne qui a libéré tes lignes au moment de ton décollage.

Tu as en effet levé ton kite assez vite au zenith et certainement été surpris de la traction quand l'aile à atteint le zenith. Il y avais 25-30 nds c'était bien rafaleux. Tu avais tes deux mains sur la barre cela à duré 2-3 secondes avant que tu commences à te faire soulever une première fois. Le seul poids de tes mains à suffit à border d'avantage ce qui à renforcé la traction de l'aile et t'as fait décoller quasiment au ralenti une première fois du bord de la plage à 2-3 de la première rangée de canisse puis une seconde fois ou tu es passé par dessus la première rangée de canisse pour atterir sur la petite dune entre la plage et la route. Ton aile était toujours au zenith et malheureusement tes deux mains sur la barre en bordant.

La seconde partie s'est déroulée en une fraction de seconde, je t'ai vu perdre l'équilibre, faire un quart de tour tout en tirant encore sur ta barre ... ton aile est partie en loop ... tu as décrit la suite qui est allé très très vite

Je n'avais pas vu que tu avais trimé au maximum ton aile au décollage mais cela à probablement généré de la perte de maniabilité.

Tu t'es également fait surprendre par la traction l'aile au zenith mais ce qui t'as réellement soulevé c'est la pression que tu as avais sur ta barre ou plus tu te sentais soulever au plus tu tirais sur la barre.

Comme tu es arrivé de dos entre les 2 rangées de canisse, je n'ai pas vu si à ce moment là tu as essayé de larguer mais c'est peut etre celà qui t'as fait perdre l'équilibre et déclencher le loop de l'aile... une main qui essaye de choper le largueur, l'autre toujours sur la barre qui déclenche le loop...

Bon rétablissement à toi


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités